Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 16 : Favorite female character

 

FFC.jpg

 

Joséphine March ( Les quatre filles du Dr March de Louisa May Alcott) , Anne Elliot (Persuasion de Jane Austen) et Miss Marple (personnage récurrent d'Agatha Christie).

Ces trois femmes sont différentes, je vous l'accorde et pourtant, on retrouve chez elle une force tranquille et des valeurs qui les conduisent dans l'existence. Si le caractète de Jo semble plus trempé, je pense qu'il l'est tout autant chez Anne ou Jane Marple, la vie ne leur permet pas forcément de dévoiler cet aspect de leurs personnalités. Est qu'Anne aime moins que Joséphine ? Je ne le crois pas.

Miss Marple, sous ses airs grand-mère fouineuse, se révèle sensible, intelligente et terriblement lucide sur le monde et ses contemporains. Son âge lui apporte une certaine sagesse mais sous ses cheveux blancs, on sent encore l'enthousiasme et l'oeil qui pétille ...

Commentaires

  • Je suis plutôt d'accord avec ton choix !

  • Je ne peux qu'approuver les choix de Jo et Anne. Auxquels j'aurais ajouté (tu vas t'en douter) Elizabeth Bennett ! ;-)

  • Dans "Little women", j'aime beaucoup Jo aussi, mais j'ai quand même toujours eu une tendresse particulière pour Meg... :-)

  • J'adore le personnage de Jo mais je lui ai toujours préféré Beth, celle qui aime rester à la maison et qui donne plus qu'elle ne reçoit.

    Pour Miss Marple, qui nous dit après tout qu'elle n'a pas eu une jeunesse fiévreuse et connu un amour passionné, hein ? XD
    En tout cas, il est évident qu'elle "en a vu" pour pouvoir être aussi lucide et perspicace sur ces contemporains.

  • @MissBabbooshka :)

    @Lizzie, je te comprends, Lizzie est tout de même un sacré personnage !

    @FondantOchocolat, on a toutes nos préférences, Meg apporte beaucoup de douceur au roman.

    @Nell, Beth est adorable, la petite soeur idéale. Comme j'ai longtemps eu tendance à partir au quart de tour, je me reconnais chez Jo.
    Et puis la vie de Miss Marple a peut-être été plus fun qu'on ne le pense ... Je crois aussi qu'elle n'a pas la chance de rencontrer son prince charmant, ça peut arriver, malheureusement mais elle ne se laisse pas aller, elle va de l'avant même ) son âge et te je trouve que c'est une attitude très +.

  • Je ne peux qu'aimer le choix de Miss Marple :) J'adorais la rencontrer tiens

Les commentaires sont fermés.