Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 17 : Favorite quote from your favorite book

Difficile de choisir un passage d'un roman policier ...

Le début du train de 16h50 (d'Agatha Christie) est délicieux. Mrs McGuillicuddy est une vieille amie de Miss Marple et vient d'assiter, confortablement installée dans son train, à un meurtre dans un autre train, croisant le sien. 

Quelle aventure ! Se pourrait-il qu'elle ait rêver ? Non, Elspeth est sur de ce qu'elle vient de voir, elle arrive chez Miss Marple.

Assise bien droite sur la banquette, Mrs McGuillicuddy ne parvint pas à détendre. Trop d'émotions se bousculaient en elle qui demandaient à s'exprimer. Ler taxi atteignit le village, fila le long des rues familières et arriva à destination. Mrs McGuillicuddy en descendit; franchit en toute hâte la petite allée pavée de briques. Une servante d'âge canonique ouvrit la porte et le chauffeur déposa les bagages à l'intérieur. Déjà, Mrs McGillicuddy filait vers la porte du salon sur le seuil duquel l'attendait son hôtesse, une vieille demoiselle à la frêle silhouette :

_ Elspeth !

_ Jane !

Elles s'embrassèrent et faisant fi des préambules, Mrs McGillicuddy laissa libre cours à son émoi.

_ Oh, Jane ! Je viens d'assister à un meurtre !

 

***

Quelques photos de mes achats de fin de semaine :

oct 004.JPG

 

  • 2ième chance de James Patterson et Andrew Gross - Il s'agit d'une seconde aventure des filles du Women murder club. Bien ficelé mais un peu macho dans la forme. J'en reparle dès que j'ai fini celui-là (plus que 50 pages, hé, hé ...).
  • Le club des philosophes amateurs d'Alexander McCall Smith. Comme The Storybook girl, j'ai commencé cette série mettant en scène la philosophe Isabel Dalhousie par le second tome ( Amis, amants, chocolat (avec un nom pareil, je ne pouvais pas ne pas le lire !)).
  • Peau de pêche de Josie Lynn Anderson. Un roman jeunesse, je ne sais pas ce qu'il vaut mais la couverture et son petit prix ont déterminé mon achat.

 

oct 005.JPG

  • Caste - Saison 1 : J'ai découvert, par hasard, la série sur France 2 et j'ai décidé de la prendre au début. Rien de bien original, un auteur de romans policiers en mal d'inspiration use de son influence avec le maire de NY pour participer aux enquêtes de son inspectrice Sam Beckett. Le plus, c'est le côté "labrador" de Richard Castle ( Nathan Fillon), maladroit, drôle et fidèle :p !

 

Commentaires

  • J'ai mis "Amis, amants et chocolat" dans ma PAL ! Je le commanderai bientôt car, comme toi, je trouve le titre fort alléchant !! :-p
    Bon dimanche soir !

  • Bah, tout le monde sait que le meilleur passage d'un roman policier est le moment où l'enquêteur révèle le nom du meurtrier... :p

  • J'ai bien aimé Castle, malheureusement j'ai raté le dernier épisode 1, et j'ai dû enchaîner avec la saison 2 ...

    Tu n'aurais pas changé 3 ou 4 icones à gauche ?

  • Je ne me suis pas encore lancée dans la série Castle mais ton bon mot sur le côté labrador du "héros" m'a bien fait rire et m'a donné envie de la regarder^^

  • je guettais la sortie en poche de Peau de Pêche et grâce à toi, je sais qu'il est dispo :) C'est en 3 tomes, je pense.

Les commentaires sont fermés.