Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 18: A book that disappointed you

 

hautsdehurleventl.jpg

 

 

Les Hauts de Hurlevent d' Emily Brontë

Voilà un roman dont on m'avait dit le plus grand bien et que je pensais vraiment aimé ... Je ne remets pas en question le travail de Miss Brontë, son écriture est pleine de poésie et on ressent très bien le déchaînement des sentiments et des élèments, lorsque le vent souffle sur la lande, comme un écho aux pensées tourmentées des personnages.

Cependant, Heahcliff est le personnage le plus torturé qu'il existe ! Et je n'ai pas réussi à entrer dans son univers froid, violent et oppressant. 

Je rejoins complètement l'avis de Chaplum .

Le pire, c'est que je rencontre tout autant de mal à entrer dans l'univers de Jane Eyre ...

Commentaires

  • J'ai dû le lire quand j'avais 14ans, je l'ai tellement adoré que je n'ai jamais voulu le relire ... Mais il faut dire qu'après avoir tant écouté le 45 tours de Wuthering Heights de Kate Bush, j'étais ds de bonnes dispositions :)

  • Peut-être la magnifique adaptation cinématographique avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes pourraît t'aider à pénétrer un univers certes sombre mais ô combien passionné.
    http://www.dailymotion.com/video/x61fqv_heathcliff-cathy_shortfilms
    Il est clair que Heathcliff n'est pas le héros noble, droit et bon que l'on rencontre souvent. C'est un homme meurtri à l'âme tourmentée.

    Puisque tu dis avoir également eu du mal à entrer dans "Jane Eyre", je me demande si ce n'est pas tout simplement le genre "gothique" qui te désappointe. C'est un genre très éloigné de la régence austenienne, si je puis dire.

    Par ailleurs, le style des sœurs Brontë est assez particulier.
    Personnellement, ça passe très bien mais je connais pas mal de personnes qui n'adhèrent pas. Rien de surprenant, donc ! ^__^

  • Je rejoins ce qu'a déjà écrit Miss Babooshka ! :-) Je me souviens m'être prise de passion pour ce roman mais je n'ai plus jamais osé le relire de peur de ne pas retrouver la même magie.
    "It's me oh Cathy, I come home..."
    Bonne soirée!

  • Je l'ai dévoré.....certains livres ne correspondent pas a certaines périodes de la vie. Peut-etre que j'ai adore parce que justement je traversais une période plus sombre.

  • Ces deux romans ont marque mon adolescence et je n'ai cesse de les relire depuis! Mais on peut ne pas apprécier, c'est surtout le personnage d'heatcliff qui a du mal a toucher je crois.

Les commentaires sont fermés.