Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 19: Favorite book turn into a movie

J'ai beaucoup de chance puisqu'il existe de nombreuses adaptations de La plume empoisonnée et du Train de 16h 50 : celles avec Joan Hickson (versions BBC) qui datent des années 80, plus rétro et sans doute plus conforme à la Miss Marple d'Agatha Christie et celles avec Geraldine McEwan (version ITV) , plus malicieuse.

Ma préférence va à ses dernières, elle a un petit je ne sais quoi qui me plait vraiment. Les seconds rôles sont très bons eux aussi, je pense notamment aux interprètes de Jerry Burton ou Lucy Eyeslesbarrow. Les intrigues des téléfilms sont fidèles aux romans, "l'esprit " Christien est vraiment respecté. A savourer à l'heure du thé, avec quelques scones à proximité !

image_preview.jpg

 

 

AgathaChristieSignature.jpg

 

(Je rêve de trouver la police d'écriture qui lui correspond ...)

 

 

marple_051125112150968_wideweb__300x430.jpg

 

 

Commentaires

  • Coucou ! Je ne suis pas passée depuis un petit moment, j'aime beaucoup ce jeu auquel tu te prêtes, c'est sympa ! je vais peut-être le reprendre à mon compte, tu serais d'accord ?
    Il me semble que l'intrigue principale de ce roman d'Agatha Christie a fait l'objet aussi d'une adptation il y a quelques temps, avec André Dussolier et Catherine Frot, Le crime est notre affaire.

    Ah oui, j'ai raison, je viens de consulter wikipedia, voilà la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_crime_est_notre_affaire_%28film%29

    A bientôt !

  • J'ai vu la version avec Joan Hickson cet été et j'ai adoré. ^__^
    Après... c'est sûr que ça date un peu mais j'aime bien ce côté "ancien", tout comme la série "Les Aventures de Sherlock Holmes" avec Jeremy Brett datant de la même époque.
    On ne fait plus beaucoup de téléfilms historiques de qualité de nos jours malheureusement. -__-
    Heureusement, il nous reste ces bonnes vieilles valeurs sûres ! XD

  • @Nane, je te lis régulièrement mais je ne prends pas toujours le temps de commenter ;).
    N'hésite pas à reprendre ce tag si le coeur t'en dit, il est fait pour ça :) !
    Je n'ai pas encore vu l'adapation dont tu parles mais je pense m'y mettre, cet automne, j'aime beaucoup ce duo d'acteurs.

    @Nell, j'aime aussi Joan Hickson, j'ai son coffret dvd et c'est un régal ! J'ai vu les adaptations avec G.McEwan en premier et ce sont de sérieux coups de coeur ! Elles se complètent les miss , pas de jalouses.

    Peu de téléfilms du même genre en France, c'est dommage. France 2 s'y essaie avec Maupassant et c'est déjà bien.

Les commentaires sont fermés.