Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 25 : A character who you can relate to the most

Un personnage qui me ressemble ...

Peut-être la (trop) raisonnable Anne Elliot de Persuasion, qui est capable de laisser sa chance à trop écouter les conseils de ses proches. Elle les aime, elle ne veut blesser personne mais n'arrive pas à s'affirmer et imposer son point de vue.

J'aime ma famille, elle est heureusement beaucoup moins superficielle que les Elliot ! Disons qu'il y a deux-trois petites choses qui font que je comprends vraiment Anne...

 

masterpiece-theatre-persuasion15.jpg

 

Commentaires

  • ;D

    ( tu sais que tu vas terminer ce tag avant moi ?)

  • Je suis à fond ! C'est prenant, quand même, j'aime bien publier ma note qui correspond au "jour", ça va être après que ça va être de reprendre les notes plus classiques ...

  • J'aurais aussi choisi Anne je crois...
    Mais elle est touchante, et a de nombreuses qualités. ;)

    (et je t'admire d'arriver à tenir ce rythme d'une question par jour, je n'y arrive jamais !!)

  • Et si tu créais ton propre challenge ? Bon, je sais, c'est idiot.
    Mais cela t'inciterait à rédiger une note pratiquement tous les jours.
    Reste à savoir de quoi tu pourrais parler...

    Anne est loin de me correspondre.
    Je n'ai d'ailleurs "rencontré" aucune héroïne de roman qui me ressemble. Je suis bien trop névrosée. Aucun auteur ne voudrait écrire un roman ayant pour personnage principal une femme qui me ressemble, ça non ! XD
    Les personnages secondaires me conviennent davantage. Je me retrouve plus facilement en eux.

  • @Lizzie, une note assez courte avec un thème donné, ça reste un exercice facile à tenir, en fait. J'aime bien, je crois que plus on alimente son blog plus on a envie de le faire, c'est un cercle vertueux. J'espère arriver à tenir un rythme soutenu après (peut-être pas une note/jour mais tous les deux jours, ce serait top).

    @Nell, pourquoi pas.
    Je pense qu'il faut que je m'organise beaucoup plus, que je planifie mes notes alors que jusqu'à maintenant, je le faisais selon l'humeur mais c'est agréable de poster régulièrement, d'avoir des commentaires qui suivent, c'est très motivant.
    Et puis, ici, j'oublie ce qui ne va pas ;).

    Ne te sous-estime pas : regarde les héroines, elles sont toutes un peu névrosées et c'est pour ça qu'on les aime tant ! Personne n'accroche à la fille parfaite qui a tout, tu n'as rien appris de Bridget Jones ?
    Les persos secondaires sont souvent attachants, ce sont les meilleurs amis ou famille que l'on voudrait avoir.

  • Les héroïnes récentes sont plus névrosées qu'avant, c'est vrai.
    Bridget n'a rien à voir avec Elizabeth ! ;)
    C'est sûr que l'héroïne parfaite à qui tout réussi, qui voit tout en rose bonbon et qui, en plus, a le meilleur "boyfriend" de la planète n'est pas très... Bref, vive les névrosées ! ^^

  • Je redoute d'arriver à cette question ... Je dois avouer que je sèche un peu ;) Pour l'instant, j'en suis au Day 18.

  • @Nell, une héroine nevrosée est plus proche de nous, ses délires la rendent réelle aux yeux des lecteurs. après, tu as des héroines plus raisonnables que d'autres mais un peu d'originalité ne fait pas de mal. Ce qui m'agace un peu, ce sont les maladroites qui le sont un peu trop, elles ne me font pas autant rire que ça. Bridget version papier est plus drôle que la version ciné, c'est plus "fin".

    @MissBobooshka, tu réponds très bien aux questions. Bon, il y en a des moins faciles mais ça reste sympa à faire, tu ne trouves pas ?

  • Merci. Oui, je trouve ça très sympa. Du coup, je me demande si je ne le ferai pas aussi avec les films, il y a 2 questionnaires différents ;)

  • Miss Babooshka, c'est une très bonne idée !
    Shopgirl, tu devrais faire ce challenge avec des films et/ou séries télé cette fois. ^^

  • C'est un personnage que j'aime aussi beaucoup et dans lequel je me reconnais. Je pense que c'est elle que j'aurais choisi aussi, en tout cas, c'est la première qui me vienne à l'esprit pour l'instant.

Les commentaires sont fermés.