Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 24 : Favorite book you own

Ce n'est pas un roman mais un magnifique livre sur l'actrice Audrey Hepburn qui cache des trésors dans des enveloppes transparentes et de nombreuses photos.

Ce livre m'a été offert par ma grand-mère, juste avant les fêtes de Noël, l'an dernier et je pense que le fait qu'il vienne d'elle, lui rajoute encore de la valeur.

Les différentes chapitres passent en revue la vie de l'actrice, de son enfance et les années difficiles pendant à la guerre à son arrivée à Hollywood, ses différents films, sa vie privée, ses mariages, ses fils et son engagement pour les enfants et l'Unicef.

Tout à coup, elle semble très proche de nous, les lettres, petits mots ou scripts rendent le livre encore plus touchant. Le lecteur rentre dans la vie de l'artiste sans pour autant devenir "voyeur" ce que je peux reprocher à d'autres livres (je pense notamment aux lettres échangés entre Marilyn et son psy).

audrey hepburn 58.jpg

 

audrey hepburn 59.jpg

 

 

 

audrey hepburn 61.jpg

 

 

Audrey Hepburn 020.JPG

 

 

Audrey Hepburn 42.jpg

La préface est de Sean Hepburn Ferrer, le fils aîné d'Audrey qui a donné son accord pour le livre et partage son enthousiame avec les lecteurs. 

audrey hepburn 56.jpg

audrey hepburn 63.jpg

audrey hepburn 04.jpg


 

Audrey Hepburn 021.JPG

 

Audrey Hepburn 022.JPG

 

Audrey Hepburn 023.JPG

Audrey Hepburn 025.JPG

Audrey Hepburn 27.jpg

 

Audrey Hepburn 29.jpg

 

Audrey Hepburn 30.jpg

Audrey Hepburn 01.jpg

 

Audrey Hepburn 33.jpg

 

Audrey Hepburn 34.jpg

 

 

Audrey Hepburn 37.jpg

 

Audrey Hepburn - Souvenirs et trésors d'une femme d'élégance. Editions Naïve

Personne n’a oublié l’actrice éblouissante, la femme élégante, la citoyenne du monde dont ce livre est l’exceptionnelle biographie. Il présente de précieux fac-similés de photos, de planches contact, de programmes, de lettres, qui font accéder au plus près de la star.

Un livre qui ravira les fans et fera découvrir Audrey aux plus jeunes ...

 

 

Commentaires

  • Il est vraiment MAGNIFIQUE ce livre ! un petit bijou je comprend que tu l'aimes autant !

    Des bidoux

  • Le challenge que tu as lancé touche à sa fin quasiment et je me rends compte que je n'ai été des plus assidues d'ailleurs. J'ai encore un peu de temps pour me rattraper et découvrir ses films mais c'est vrai que côté bibliographie, autant ne pas perdre de temps et trouver la bonne. Je sens que je vais me laisser tenter par ce livre du coup, car Mary a raison, il a l'air magnifique.

    Bonne soirée !

  • Ce livre a l'air magnifique. La couverture déjà... Tu en as de la chance !

  • rohlala ça me fait penser que j'ai pleins de billets pour le challenge qui sont en cours d'écriture. Faudrait peut être que j'accélère moi !!!

  • @Mary, je suis contente de pouvoir le partager un peu avec vous ;).

    @Fifi, je n'ai pas été très assidue non plus mais les longues soirées d'hiver font aider !

    @Mona, oh oui, la couverture était très belle, j'aime le clin d'oeil recto/verso.

  • Un de tes precedents billets m a donne tellement envie que j'ai cede! Mais je ne regrette pas c'est un petit bijou. J'aime particulierement les petites pochettes!

  • Ce livre est sublime... Il me tente beaucoup. C'est un cadeau qui dégage une certaine aura et je me le réserve pour une occasion spéciale :-)

  • Oh ! Moi aussi je l'ai ce sublime libre, déniché chez Urban Outfitters il y a maintenant quelques années :) Un vrai trésor en effet.

  • Très beau livre (le sujet l'est aussi, ça aide). Super blog !

Les commentaires sont fermés.