Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meet Erica S.

Il faut toujours écouter les conseils des copines, surtout quand ils concernent une série intelligente et frâiche qui est amenée à devenir votre doudou de ce début d'année.

Lizzie et Camille, je vous adore. Vous êtes les meilleures. Merci :)

La trentenaire qui cherche un sens à sa vie est un sujet rabaché, il suffit d'ouvrir n'importe quel bouquin de chick-lit pour retrouver cette fille, censée vous rappeler votre meilleure amie qui se débat dans des problèmes aussi existentiels que choisir la bonne paire de chaussures, avoir un bon boulot qui rapporte, savoir quelle tenue choisir pour un premier rendez-vous, comment éviter de rencontrer un énième enfoiré affectif ou encore le décompte de ses petites robes noires qui attendent dans son dressing . Le but ultime : rencontrer l'homme de sa vie, l'épouser et vivre happily ever after. Sex and the city en a fait le tour, d'autres films aussi, avec plus ou moins de succès.

Alors forcément quand une série propose une nouvelle approche, pas forcément révolutionnaire mais rafraichissante et intelligente, je suis preneuse !

A 32 ans, Erica Strange sait que la vie vous réserve parfois de mauvaises surprises : elle est célibataire et enchaine les rendez-vous amoureux foireux quand elle ne travaille pas dans cette boite de merde qui n'hésite pas à la mettre dehors dès les premières minutes du show ... Elle croise alors la route du Dr Tom, un thérapeute pas comme les autres qui lui propose de rembobiner la cassette de sa vie et de retourner dans le passé, revivre des situations clés. Elle se retrouve confrontée à ses erreurs de jeunesse, ces regrets que nous traînons tous dans un coin de notre tête ...

19206275.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091130_050800.jpg


Autant vous le dire : si je n'avais pas dépassé le visionnage de deux épisodes de Being Erica, jusque là, c'est que je je trouvais ces voyages un peu "faciles". J'étais un peu jalouse de la chance qui était offerte à Erica, mon Dr Tom n'ayant pas ce pouvoir magique.

 

600full-being-erica-screenshot.jpg

 

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, non ? Dès le 2 janvier, J'ai donc redonné sa chance à cette série canadienne et je suis loin d'être déçue ! Erica est la fameuse girl next door que l'on adore. Elle est drôle, jolie, pas bécheuse pour deux sous et galère un peu, traîne ses casseroles comme elle peut et doit faire face à des problèmes familiaux. Toronto n'est pas New York et le prince charmant n'éxiste pas mais il se pourrait qu'elle tombe amoureuse de ce garçon adorable ...

La saison 1 (trop courte) plante le décor et les intrigues avec brio. Et le début de la saison 2 est tout aussi réussi !

A lire évidemment, l'avis  de Camille qui comprend des micro-spoilers).

Being Erica a été diffusée en France, sur Guili sous le titre "Les vies rêvées d'Erica Strange" et n'est malheureusement pas encore disponible en dvd, en France.

Commentaires

  • Ah je suis ultra contente que ça te plaise, cette série est en effet bcp plus intelligente qu'on le croit! Elle fait du bien dans un océan de séries clichées !

  • J'avais envie de découvrir depuis longtemps cette série, je viens juste de finir la première saison. J'adore ! Erica, c'est moi !! (Ce qui fait un peu mal d'ailleurs au début...) Je me réjouis de découvrir dans la foulée les 2e et 2e saisons :-)

  • Gniiiiiiiiii, Ethan *o*... Hmm, pardon... ^^ Moi aussi, j'aime beaucoup cette série sympatoche, intelligente, drôle, parfois émouvante (Léo :'(), toujours bien écrite...
    Par contre, j'ai été étonnée d'apprendre qu'elle était diffusée sur Gulli sous nos latitudes : il y a quand même quelques scènes assez "osées" ; je pense particulièrement à un épisode de la première saison avec une amie lesbienne d'Erica...
    En tout cas, ça me fait rappeler que je dois me mettre à la troisième siason et plus vite que ça ! :p

  • Sa m'a l'air vraiment sympathique comme série =)

  • Moi aussi j'aime beaucoup cette série, je me la suis toute enfilée au mois de décembre et je n'ai pas été déçue! C'est vrai qu'au départ, je n'étais pas vraiment convaincue par le concept des voyages dans le temps, je trouvais ça un peu trop tiré par les cheveux, mais tout est traité vraiment finement et avec intelligence dans cette série, et, surtout, le personnage d'Erica est terriblement attachant! J'ai beaucoup aimé la troisième saison aussi... Une fan de plus!

  • Pas besoin d'un psy à pouvoir magique pour revivre certains épisodes clé de sa vie. Dans la réalité, ils remontent tout seul, comme des bulles de savon et vous éclatent à la figure ; les bons, pour vous rappeler qu'ils ne se reproduiront jamais ; les mauvais, pour vous torturer.

    Encore une série dont je me passerai sans problème...

  • Contente que cette série te plaise... je dévore la saison 3 en ce moment et elle est en passe de devenir ma préférée ;)

  • @Camille, tout à fait :D. Une série vraiment bien faite, des personnages attachants et humains, j'adore !

    @Coralie Marie, nous sommes nombreuses à penser la même chose, le personnage d'Erica est bien écrit ;).

    @Scarlatine, c'est vrai que j'aurais vu une chaîne comme France 4 pour sa diffusion par ex. Ethan est très bien et Leo, oh Leo :(...

    @Alicia, c'est une très bonne série que je te recommande !

    @Ju,le principe des voyages, il faut le voir finalement, c'est toujours bien amené. J'adore le passage du présent au bureau du Dr Tom ou inversement, ce sont toujours des moments forts pour notre Erica :p !

    @Nell, tout ce que tu dis est vrai. Néanmoins, Erica a la chance de pouvoir revivre ses moments, avec sa personnalité d'aujourd'hui, tout ce qu'elle a appris et ça fait toute la différence. Je t'assure que ça, je donnerais beaucoup pour pouvoir le faire, tu te dis toujours que tu aurais du dire ça, répondre un truc intelligent et là, c'est ce qui arrive à Erica. D'une certaine façon, je trouve l'ensemble très positif, pas si moralisateur parce que le passé, même revécu, réserve bien des surprises.

    @Little Jo, je te comprends !

  • J'ai adoré cette série, je l'ai découverte il y a déjà un petit moment. Drôle, légère, on passe vraiment un bon moment. Il y a quelques années je regardais une série qui était dans le même genre "being Eve", je ne sais pas si tu connais?

  • Je suis ravie (mais pas étonnée) que tu aimes. ;-) Erica est un personnage tellement attachant et dans lequel on (je) se (me) retrouve beaucoup...
    ;-)

Les commentaires sont fermés.