Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Sherlock, c'est très bien."

France 4 a eu la bonne idée de diffuser en début d'année, une nouvelle série anglaise qui se propose de réécrire les aventures du célèbre détective Sherlock Holmes en les transposant au XXIe siècle.

 

Sherlock_titlecard.jpg

 

Sacrilège pour les puristes, curiosité pour d'autres, j'avais hâte de découvrir cette mouture et je suis loin d'être déçue par ces 3 épisodes de 90 min : les scénaristes ont pris soin de préserver l'essence même des personnages. Sherlock, enquêteur de génie, pas à l'aise dans un quotidien banal est par essence, un héros qui ne peut vieillir et finalement, s'adapte très bien à une autre époque. Son acolyte, le docteur Watson est présent lui aussi et leur duo fonctionne à merveille, l'un complétant l'autre, comme dans l'intrigue originale. L'atmosphère et les décors sont parfaits eux aussi.

sherlockblog15001.1281385868.jpg

Il y aura toujours, je pense, des personnes insatisfaites par cette nouvelle version, le mythe est encore bien présent  dans sa forme originale, mais une fois passé les préjugés que l'on peut avoir et le (très bon) générique, on se plonge dans la série avec bonheur, oubliant même ce changement d'époque si déstabilisant.

Avec ce Sherlock, fan d'un jour ou de toujours seront heureux de voir leur héros toujours aussi passionnant ! Voilà qui donne forcément envie de (re)lire les oeuvres d'Arthur Conan Doyle ...

A lire impérativement : l'avis de Livia, tellement bien écrit (et que je remercie encore ;)).

Sherlock (BBC 2010) avec Benedict Cumberbatch, Martin Freeman et Rupert Graves.

Commentaires

  • J'ai adoré ! Je ne suis pas super fan de Sherlock holmes, j'en ai peu lu, mais là, je suis tout de suite entré dans l'univers et j'ai apprécié cette transposition. Les acteurs forment un excellent duo. Une très bonne mini série !

  • J'ai beaucoup aimé, j'ai reconnu des choses lues par ci par là, et j'ai trouvé l'idée excellente de faire se dérouler les enquêtes à notre époque ...

  • Benedict Cumberbatch y est excellent! J'adore.

  • Une amie me l'a conseillé aussi, faut vraiment que je m'y mette ! :-)

  • Idem, cela fait deux fois qu'on me le conseille... Du coup je vais peut être me lancer.

  • Oui excellent, le générique, le casting, l'ambiance...dommage qu'il n'y en n'ait pour l'instant que 3...

  • Je les ai vus fin d'année dernière et j'ai beaucoup aimé cette transposition de l'histoire, qui donne vraiment un coup de jeune très agréable. Et puis les acteurs sont vraiment très bien choisis. Vivement la suite !

  • Je les ai vus fin d'année dernière et j'ai beaucoup aimé cette transposition de l'histoire, qui donne vraiment un coup de jeune très agréable. Et puis les acteurs sont vraiment très bien choisis. Vivement la suite !

  • Ahh j'ai commencé à les regarder la semaine dernière justement! Et le changement d'époque au contraire donne un coup de fouet aux personnages...
    Pour le moment j'adhère, il parait qu'il y aura une saison 2, j'ai hate de voir ça! ^_^

  • J'ai adoré également! Cette version est géniale, j'ai hâte d'avoir la suite. ^^

Les commentaires sont fermés.