Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top Ten Tuesday {7}

Décidément, j'aime de plus en plus ce rendez-vous du mardi. Et vous ?

 

2376518567.jpg

 

Je reprends, de nouveau, le thème officiel proposé par The Broke and the bookish, à savoir Top Ten Books I Wished I Read as a Kid que je vais élargir aux livres que j'aurais aimé lire plus jeune puisque j'ai été une lectrice adolescente incomprise et insatisfaite (le traumatisme est grand, je suis heureuse de pouvoir en parler ...). A mon époque préhistorique où l'inter net n'existait pas, la littérature Jeunesse n'était malheureusement pas aussi développée et surtout accessible. Je ne savais pas vers quels titres me diriger et héritais souvent des romans de mes tantes, mère et grand-mère. Pour vous donner un exemple, Janine Boissard a été mon auteur chouchou de mon adolescence, je dévorais ses histoires de Belle grand-mère et L'esprit de famille, bien entendu.

Et il ne fallait pas vraiment compter sur les conseils de lecture de mes professeurs notamment cette Mme Renard (ceci est un nom d'emprunt) qui , m'expliquant ce qu'était le fond d'une bibliothèque,  a cru s'évanouir lorsque je lui ai révélé le mien. Elle pensait naïvement qu' à 15ans, je lisais Maupassant pour mon plaisir. La fayotte de la classe avait fait forte impression avec la collection complète des romans de Mary Higgins Clark (?!). J'aurais pu citer Agatha Christie mais chers lecteurs, je fus frappée d'un moment d'absence et oublia la reine du crime. Si je devais revivre ce passage de ma vie comme Erica, je serais quoi répondre :). Parce que sa fichue liste de conseils de lectures d'été, j'étais une des seules personnes à l'avoir lue, en entier. *

Bref.

J'aurais adoré lire, plus jeune :

  • La suite des Quatre fille du Dr March. J'ai dévoré le roman régulièrement, pendant des années sans savoir que Louisa May Alcoot avait écrit trois autres livres . Le choc de découvrir le futur époux de Jo par une adaptation tv fût un grand choc. Pas moins.
  • Matilda de Road Dahl. Je suis sure qu'à 8ans, elle aurait été ma meilleure amie.
  • La saga des Anne de Lucy Maud Montgomery
  • Si j'ai lu et relu les romans de cette chère Agatha, j'ai été moins fidèle avec Sherlock.
  • La série Enola Holmes qui est excellente !
  • Tous ces petits poches, qui paraissent régulièrement et que je croise dans les rayons de mon supermarché comme les histoires de ballerines ou chevaux. Ex : Heartland de Lauren Brooke
  • Les grandes sagas comme le monde de Narnia ou A la croisée des mondes.

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a, heureusement, pas de limite d'âge et que si l'envie me prends, je peux tout lire !

 

tumblr_kxw9xwNIII1qa059ao1_500.jpg

 

*Dans ton dentier, mémé !

Commentaires

  • Cette photo de Hughinou est tout simplement jouissive ! :))

  • Ah oui, "Matilda" !! un grand moment dans ma vie de jeune lectrice ^^. Comme de nombreux romans de Roald Dahl d'ailleurs.
    Tout à fait d'accord avec Cuné, cette photo est adorable !
    Belle journée !

  • Hugh *soupir*
    Mais je te rejoins sur Matilda et la trilogie de Pullman ;)

  • Je te rejoins sur certains mais je suis entièrement d'accord sur notre époque préhistorique qui nous a fait passer à côté de pas mal de lectures !!!

  • Moi aussi j'adore ce concept de Top Ten Tuesday, j'ai d'ailleurs fait le mien également cette semaine et nous nous rejoignions sur les 4 filles du Dr March :)

  • @Cuné, ça faisait un petit moment que j'attendais le bon moment pour la caser ;).

    @FondantOchocolat,je n'ai lu Matilda qu'à 30 ans mais j'ai adoré cette petite fille et je pense qu'à 8-10 ans, l'engouement aurait été plus grand.

    @Karine, rien ne vaut une bonne dose de Hugh par temps froid !

    @Manu, nous sommes des dinosaures (ou presque). Il y a tellement de choix maintenant, ça donne presque le tournis !

    @Working geekette, bienvenue. Les quatre filles est mon classique, attention ! Je le connais depuis si longtemps ...

Les commentaires sont fermés.