Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Goodbye Izzie

Vous savez que je suis une fan de séries américaines.

TF1 diffuse ce soir, trois nouveaux épisodes de la saison 6 de Grey's Anatomy, les derniers ou apparaît Izzie avant que Katherine Heigl ne quitte enfin le show.

Pendant longtemps, Izzie a été mon personnage préféré de la série. Elle était intelligente et drôle, profondément humaine et empathique avec ses patients, légère et superficielle quand Meredith m'apparaissait trop sombre, la meilleure amie de la bande qui prenait soin des autres, celle qui préparait des muffins quand le monde ne tournait pas rond. Je l'adorais.

 

 

18792463_w434_h_q80.jpg

 

 

Et puis, est venue cette suprenante intrigue amoureuse (en milieu de saison 4)  avec George qui a déçue bien des fans. J'en attendais autre chose, je pense que sur ce coup-là, Shonda Rhimes a trop écouté les diverses réactions et n'est pas allée au bout de son idée, ce qui est dommage et marque une certaine cassure dans le traitement de ces deux personnages. Que les acteurs veulent partir et explorer d'autres horizons, c'est une chose mais que l'on sacrifie des personnages aimés et relativement bien écrits jusque là, c'est dommage. La saison 5 devait ramener Izzie sur le devant la scène et si elle a eu des scènes très touchantes, j'avoue avoir été agaçée par son côté capricieux qui ne la quitte plus.

Izzie n'est plus la fille attachante, toujours pleine d'espoir mais une femme désorientée et énervante. Je pensais qu'elle manquerait à la série et je surpends à attendre son départ.

C'est toujours regrettable de voir un personnage que l'on aimait, malmené par les scénaristes. Elle n'aura même pas eu de ligne de fin ... Reste les bons souvenirs .

Ps : Récouter mon fanmix est un petit bonheur ;).

Commentaires

  • Le départ d'Izzie m'a déçu sur la forme. Il était évident qu'elle devait partir, mais les scénaristes ont vraiment gâché sa sortie, et tout ce qu'elle fait dans les derniers épisodes n'est tout simplement pas crédible par rapport à la Izzie que l'on connaissait et que l'on appréciait.

    Si ça peut te rassurer, moi qui aimait beaucoup le personnage, elle ne m'a finalement pas manqué. D'autres prennent la relève d'une jolie façon.

  • Je confirme qu'elle ne manque pas. L'attachement au personnage a été détruit, ce qui a surement aidé, mais d'un côté, j'ai tendance à penser que c'était nécessaire pour justifier la cassure avec Alex - et le traitement fait autour de lui est plutôt pas mal.

  • Et bien moi, je n'ai pas vu la saison 5, alors du coup, je tombe des nues en regardant les épisodes sur la 1 en ce moment ; d'autant que j'ai raté une diffusion (je suis passé directement du moment où Alex et elle emménagent dans la caravane à celui où elle revient au seattle grace avec son ancien prof ...)
    je vais être obligée (;-) ) d'acheter les dvd !!!

    j'aime toujours autant ton fanmix (d'ailleurs, je crois que c'est un des tout premiers billets de ton blog que j'ai lu !!)

    ps : pourrais-tu me dire si tu arrives bien sur mon blog en cliquant sur mon lien et pas sur un site contrefait ? apparemment sur certains blogs mon lien mène vers un site vraiment différent de mon blog !
    merci ...

  • J'aimais bien Izzie (surtout au dbt), mais j'ai vite un penchant pour Cristina ...

  • Izzie n'était pas ma préférée mais j'ai trouvé que la façon dont elle disparait de la série est tout sauf élégante. C'est bien dommage...

  • Sur la fin, son personnage était tellement insupportable que je ne l'ai pas regrettée... Mais j'ai détesté le mal qu'elle fait à Alex (mon chouchou depuis le début), et le malheureux ne s'en sort pas depuis!

  • @Amélie, le problème avec sa sortie, c'est qu'elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, elle ne ressemble pas au personnage que l'on a connu jusqu'ici et les autres n'ont pas vraiment l'air de s'en étonner à long terme, tu as raison. Après, il y a heureusement d'autres personnages et c'est là une des forces du show : Meredith est plus apaisée, Cristina m'impressionne beaucoup dans les scènes dramatiques et puis il y Arizona et bien évidemment Bailey :) !

    @Carole, pauvre Alex, il morfle vraiment :(

    @Nane, comment ?! Il te faut les coffrets dvd !
    Sans ça, tu ne peux effectivement pas comprendre. Il faut dire que la diffusion par paquet de 3 épisodes fait passer les saisons à la vitesse de l'éclair. C'est trop. Et je me souviens bien que tu avais aimé mon fanmix ;).
    Ton lien me renvoie bien à ton blog, pas de souci de mon côté.

    @MissBabooskha, Cristina, c'est le personnage avec lequel j'ai le moins de points communs à la base et que pourtant, j'adore, surtout depuis sa relation avec Owen.

    @Shane, Shame on you, Shonda !

    @Chi-Chi, Alex ne me déplait pas, son personnage a beaucoup évolué quand on y pense.

    @

  • J'ai arrêté de regarder la série depuis un moment (j'ai trouvé ça répétitif mais j'aimais beaucoup Izzie. Et avec Georges, j'aurais aimé qu'on aille où ça devait aller, j'ai eu l'impression que ça avait été complètement coupé. Soit, c'était bizarre, mais c'était inévitable, quand même...

  • J'ai arrêté de regarder la série quand le personnage d'Izzie a profondément changé dans la saison 4. C'était mon personnage préféré mais elle est devenue insupportable et c'est bien dommage. J'adore l'actrice, je suis ravie de la retrouver au cinéma par contre. :-)

  • Izzie est devenue une véritable tête à claques. Et je me demande en fait si le départ si... raté du personnage n'était pas, pour les scénaristes notamment, une manière un peu cruelle de faire "payer" à l'actrice certaines de ses déclarations !
    Grey's Anatomy, j'ai abandonné de toute façon. Je garde un excellent souvenir, mais là, c'est devenu un peu trop n'importe quoi.

Les commentaires sont fermés.