Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top Ten Tuesday {8} : I ❤ Colin

Cette semaine, le thème officiel proposé par The Broke and The Bookish n'inspire pas la blogosphère et après Fashion, Karine et Yueyin, je reprends le sujet d'étude du jour : Colin Firth.

 

2512376417.jpg

 

Si les filles ont choisi de faire le top de leurs films préférés avec le beau Colin, je préfère, pour ma part, vous donner 10 bonnes raisons de l'aimer. Rien de moins.

tumblr_l7smwrvE2y1qa5107o1_500.jpg

1. Il est anglais. Son petit accent, son flegme caractériques de sa mère patrie, son élégance naturelle. Avec tea time au coin du feu, en option, je vote pour.

2. Il a beaucoup de charme. Colin n'est une gravure de mode qui suit la tendance et pratique la gonflette. Colin est beau, naturellement. Avec son sourire qui vous fait fondre, ses cheveux qui donnent envie de l'ébouriffer, ce regard coquin ...

3. Il a beaucoup d'humour, Mr Firth. Qui d'autre pourrait porter le fameux pull de Mark Darcy sans friser le ridicule ?

4. Il est brillant. Si nous n'avons jamais douté de son immense talent, il est enfin reconnu par la profession et s'est venu décerné un Golden Globes ainsi qu'un trophée lors de la cérémonie des SAG. En attendant l'Oscar...

5. Il est amoureux et fidèle. Si Hugh et Jude se révèlent plus instables, Colin est marié depuis plus de dix ans  à Livia Giuggioli. Ils ont deux enfants et semblent très heureux en ménage. Comment être jalouse ? Nous en rêvons de cette vie-là ! 

6. Il est intelligent et n'hésite pas à s'engager. Il milite activement contre la peine de mort.

7. Il aime Jane Austen. A la question « Quelles sont les femmes de votre vie ? », il a déclaré : « Ma mère, ma femme et Jane Austen" . God bless you, Colin !


tumblr_l3npskmU221qco3lro1_500.jpg


8. Il n'est pas figé dans un style de rôle, il n'hésite pas au contraire à varier les styles de films. De Valmont à Love Actually. D'Oscar Wilde dans "l'importance d'être constant" à Abba dans "Mamma Mia". De Bridget Jones au discours d'un roi ...

9. Il chante. Pour preuve, sa performance dans Mamma Mia

10. Dans "Love Actually", il interprète un écrivain qui va vivre l'une de mes histoires d'amour de fiction, préférées .

tumblr_l0p7l2uKpz1qawpduo1_500.jpg

Et pour affronter ce froid mois de février, j'ai très envie de regarder quelques films comme Easy Virtue (je ne savais absolument pas qu'il figurait au casting), L'importance d'être constant, Hope Springs, un été italien ...

Commentaires

  • Hope springs est un très mauvais film mais Colin y est très choupy! :-))

  • Ah, tu illumines ma soirée !! :-)

  • Fashion, Colin est toujours Choupy. Qu'il ait un pull horrible, une jupe, ou un chien en train de se faire plaisir sur sa jambe! Et Shopgirl, je te plussoie. Tu as tout. à. fait. raison! ;)) (Et oui, mon billet manque de photos... I know!)

  • Easy Virtue j'ai eu du mal à accrocher ...

  • Je n'aime pas du tout son histoire dans "Love actually" :/
    Par contre "Easy virtue" est un très bon film ! (j'ai appris récemment que c'était un remake d'un Hitchcock)

    Il a effectivement beaucoup d'humour, son discours au SAG était chouette :)

  • Il est génial dans Easy Virtue (que j'ai vu au ciné) ...

  • Je suis complètement gaga de cet acteur !! :D
    Je vais aller voir Le discours d'un roi, et hier j'ai acheté en DVD A SINGLE MAN !

  • 11 : il a touché l'épaule de Camille :D

    Hope spring est affligeant de nullité. Un été italien est très très bien, dur, mais très très bien. Il est sorti en dvd déjà ?

  • camille est insupportable, je suggère que tu la bannisses de ton blog ;-p !!
    Easy virtue est super, c'est un de mes films préférés. C'est à hurler de rire. Et Un été italien est de fait très très beau. Profite !

  • J'ajouterai une onzième raison: Il est pour la parité entre hommes et femmes, sinon comment expliquer son travail de réhabilitation de Mister chemise mouillée???

  • And... hu... are your parents in good health ?

    Colin, Colin, COLIN !!!!!! ♥ (oui, avec petit cœur, j'assume !)

    Son histoire dans Love Actually, je ne l'aime pas trop : d'après moi, elle n'est pas suffisamment développée pour qu'on croit à l'histoire entre lui et la douce Aurélia.
    Hope Springs ne restera pas dans mes annales coliniennes, mais Fever pitch, si. Et dans Mamma mia et L'importance d'être constant, il est juste parfait d'auto-dérision.

    Il est subliiiiiiiiiiiime ♥ ♥ ♥

  • @Fashion, mince, encore une romcom qui a tourné au vinaigre, alors !

    @Karine, amen !

    @Tranche2Tnt, Ah oui ?

    @Titania, elle va peut-être un peu vite son histoire d'amour dans LA mais je l'adore. Et vive le net pour avoir accès aux cérémonies hollywoodiennes.

    @MissBabooskha, en haut de ma liste donc ;).

    @Alicia, j'aimerais aussi voir A single man mais là tt de suite, j'ai envie de comédie.

    @Camille, je me prosterne devant toi, il a quand même touché ton épaule !!!! L'été italien a l'air très bien aussi et tout semble sorti en dvd, je crois.

    @Mona, si elle peut nous permettre d'avoir accès à un petit bout de Colin, gardons-là près de nous.

    @Tam-Tam, la chemise mouillée, c'est quelque chose, c'est vrai.

    @Céline, vive les petits coeurs ♥ ♥ ♥ !

  • Comme tout cela est vrai ! ♥
    J'ai quand même une lacune (enfin... sûrement davantage !) : je n'ai jamais vu "Pride and prejudice" avec lui...

  • Shopgirl, j'adore cet article! Colin Firth est vraiment un acteur talentueux et qui diversifie ses rôles en plus. Contente de voir qu'il commence à être reconnu par la profession. En tous cas, j'adore sa phrase sur Jane Austen!

  • moi aussi je suis fan de colin, je l'ai adoré dans un été italien,une histoire de famille, a single man et bien sur dans la peau de darcy je l'aime beaucoup moins dans la vérité nue
    je regrette de n'être pas assez bonne en anglais pour profiter de l'humour anglais et regarder St trinian's 1 et 2, il parait que c'est hilarant mais je me rattrape avec mama mia et easy vertue
    tout ça me donne envie de me faire l'intégrale de jane austen .....
    (BBC, adaptations au cinéma, et the jane austen book club ça fait beaucoup mais l'excuse que je me suis trouvée c'est que je voulais comparer les différentes versions ciné et tv )))

  • Tu en parles si bien... J'aimerais beaucoup aller voir Le discours d'un roi mais je vdevrai attendre le DVD... Vive Colin, Vive la Reine !

  • J'ai vu la plupart des films que tu cites. Pour moi aussi, Colin Firth est un incontournable. Mythique dans Orgueil & Préjugés, Love Actually, Bridget Jones... Je l'ai vu récemment dans Le discours d'un roi : il est extraordinaire! Un jeu très juste, très émouvant, j'ai adoré !

Les commentaires sont fermés.