Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top Ten Tuesday {9} : Love stories

 

2376518567.jpg

Proposé par The Broke and the Bookish

Parlons un peu d'amour, si vous le voulez bien. Avec quelques heures de retard mais peu importe. C'est peut-être ce que je préfère dans un bon roman, même si l'histoire est contrariée ou à peine esquissée. All we need is love ! Voici donc une liste de 10 love stories qui font battre un peu plus fort mon petit coeur mou de midinette ...

1. Anne Elliot et Frederic Wentworth - Persuasion de Jane Austen : après des années de regrets, une seconde chance s'offre à nous deux héros, enfin prêts à vivre et assumer leur amour. C'est beau et magnifiquement écrit.

2. Lizzie Bennet et Mr Darcy -  Orgueil et préjugés de Jane Austen :  surtout dans l'adaptation 1995 avec Colin Firth ❤

3. Catherine Morland et Mr Tilney - Northanger Abbey de Jane Austen : elle est jeune et naïve, lui est drôle et attentionné, leur amour commun pour les livres va les rapprocher.

4. Maxime et la nouvelle Mrs De Winter - Rebecca de Daphné Du Maurier. L'ombre de Rebecca plane et pourtant la nouvelle Mrs De Winter va prendre le dessus et montrer toute la force de son amour à Maxime.
4. Rosie et Alex - La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern. Un joli roman epistolaire résolument moderne !
5. Lauren et Arthur - Et si c'était vrai de Marc Levy.
7. Sarah Moon et Will Bonner - La maison du Pacifique de Susan Wiggs. Une romance d'été, lue dans un transat, qui m'a fait un bien fou. Pour une fois, l'héroine, fraîchement séparée de son mari volage débarque dans le village de son enfance ... enceinte. Préocupée par son avenir et celui du bébé, elle va découvrir petit à petit ce charmant pompier ....
8. Jenny et Josh Grogan - Marley et moi de Josh Grogan. Evidemment, vous allez me dire que ce roman parle essentiellement d'un chien un peu trop joueur mais se dessine aussi l'histoire de la famille Grogan, de John et Jenny jeunes mariés et plein, en attente de leur premier enfant puis du second alors que la grossesse de Jenny s'avère plus difficile, qui font face aux difficiltés de la vie, toujours ensemble et soudés. C'est simple et vraiment touchant.
9. Anne Shirley et Gilbert Blythe. La saga de Lucy Maud Montgomery. Dans le même genre, je pourrais citer Charles et Caroline Ingalls ou encore Laura et Almonzo Wilder. C'est mon côté Into the wild.
10. Charles et Kate . La consolante d'Anna Gavalda. Parce que la vie est plus légère à la campagne, auprès d'enfants.

 

Me reste à découvrir, notamment, Margaret et John Thornton dans Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell, Scarlett et Rhett Butler dans le roman de Margaret Mitchell - lecture commune avec Chaplum' pour le 2 septembre, vous pouvez vous inscrire ici - et tant d'autres que je suis prête à accueillir les bras ouverts !

 

Elles sont amoureuses, elles aussi : Cuné , Cécile, Irréguière

La semaine prochaine, je ferai la liste de mes adaptations  (Films ou séries) préférées et vous pouvez me rejoindre si le coeur vous dit.

Commentaires

  • J'ai - encore - oublié cette semaine... mais j'en aurais eu quelques uns en commun avec toi, je pense! Mais je garde le thème en réserve, pour quand le thème de la semaine ne me dira rien!

  • J'ai raté le coche moi aussi ! Par contre, je serais là pour la semaine prochaine, c'est un sujet fait pour moi. Mon préféré de ta liste est le bien évidemment incontournable "Lizzie Bennet et Mr Darcy".

  • @Karine, pas de souci ! J'ai zappé les prénoms la semaine dernière et le garde aussi sous le coude.

    @Carole, le sujet de la semaine prochaine va plaire à beaucoup de monde, je pense :).

  • On voit les fans de Jane Austen !!!! Sinon ça fait deux fois en deux jours que je tilte sur Rebecca, il faut donc impérativement que je le lise !

Les commentaires sont fermés.