Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top Ten Tuesday {16} : Mean girls

J'ai décidé de rayer de mon vocabulaire blogguesque, les mots ou expressions ayant un rapport avec "retard", "absence" ou "désolée". La vie est déjà suffisament compliquée au quotidien pour avoir à subir une autre pression ici, vous ne croyez pas ? Et puisque ce lundi férié bouscule toute la semaine et me fait me croire que nous sommes constament un jour en arrière, je vous propose mon top ten, en ce beau mercredi ensoleillé.

TTT3W.jpg

 

Top ten un peu difficile à cerner puisqu'il se concentre sur les "Mean girls", expression américaine par excellence. Les mean girls sont-elles les méchantes filles au sens littéral du terme ? Se rapprochent -elles plus de la garce ou de la vraie vilaine ? Je vais rester sur ces personnages de "bitch", comme :

  • Dans les romans de Jane Austen (parce que la bourgeoisie anglaise ne manque pas de vipères snobs, prêtes à tout pour un beau mariage et/ou de l'argent) : Caroline Bingley , Kitty Bennet (Orgueil et Préjugés), Mrs Fanny Ferrars ( Raison et sentiments) et Isabella Thorpe ( Northanger Abbey). 
  • Blair Waldorf , Gossip Girl de Cecily Von Ziegesar. Dans la série tv, elle est pourtant mon personnage préféré mais je reconnais volontiers que j'aurais détesté la rencontrer au lycée ! 
  • Rosalie Cullen dans la saga Twilight de Stephenie Meyer. Vous allez me dire qu'elle a ses raisons et qu'elle n'est certainement pas celle que l'on croitn au fond. Mais, mais, mais. C'est une garce, une vraie.
  • Miranda Priestly dans Le diable d'habille en Prada, de Lauren Weisberger. Le pire, c'est qu'elle existe !
  • Bellatrix Lestrange dans la saga Harry Potter. Même si j'adore son nom. 
  • Nelly Olson dans La petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder. Who else ?! Elle est celle que nous avons adoré détester alors que nous étions petites filles.
  • Comme je suis en train de lire "La couleur des sentiments " de Kathryn Stockett (sur les bons conseils de Julia), j'ajoute Hilly Holbrook, qui a un fort potentiel ! 

Comme toujours, les tops us sont disponibles sur le blog, The broke and the bookish et en version française, chez Karine , Cecile, Theoma et The Bursar. .

La semaine prochaine : les dix livres que vous avez adorés mais que vous n'auriez jamais lu s'ils ne vous avaient été chaudement recommandés.

Commentaires

  • Cool cool cool que tu lises The help! J'ai répondu à ton comm sur mon blog mais je répète ici: régale-toi! C'est un livre superbe, magnifique, qui mérite tous les superlatifs.

  • Quand j'ai vu ce sujet de top ten, j'ai immédiatement pensé à Bellatrix Lestrange !
    J'aimerais bien pouvoir lire la couleur des sentiments, ce livre a l'air vraiment bien...

  • Ah oui, Nellie.. ce qu'elle était détestable, celle-là! Et Jane Austen a créé des bitches mémorables!

  • Oh, je suis enchantée que tu parles de La couleur des sentiments ici. Je l'ai terminé hier et je ne cesse de le recommander à tout le monde. Espérons que le film sera à la hautueur du roman. La bande-annonce laisse présager le meilleur.

  • hauteur, désolée!

Les commentaires sont fermés.