Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top ten tuesday {19} : les personnages secondaires (voire plus) préférés

Thème de la semaine, faire son top ten des personnages secondaires voire "tertiares", voire moins,  qui apparaissent dans les romans.

TTT3W.jpg

The broke and the bookish

A priori, le genre de classement qui m'inspire, tant je m'attache à ce genre de persos (qui a aussi tendance à finir mal, d'ailleurs). . Mazette. J'adore les grandes familles, les amis sur lequels on peut compter ... Je suis sage, je me suis donc limitée à dix.

Voilà ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit, avec en bonus, mon top ten des personnages de séries !

Books :

  • Mr et Mrs Wealsey, Hagrid et Edwige de la saga Harry Potter, qui est certainement l'une des plus riches en personnages attachants, quelque soit leur niveau d'importance.
  • Mrs Celia Foote, de "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett (critique à venir). Cette Marylin rose bonbon ne peut qu'attirer la sympathie.
  • Matthew Cuthbert, le père adoptif d'Anne dans la série de livres de Lucy Maud Montgomery. Parce qu'il est réservé mais tellement aimant !
  • Le Capitaine Arthur Hastings, célèbre acolyte d'Hercule Poirot. A noter aussi, Adrienne Oliver, le "double" d'Agatha Christie, romancière, elle aussi lassée de son personnage "phare" et qui n'hésite pas à le tourner en dérision dans ses livres.
  • Isabel , la soeur de Jack, dans Frièvre et Frisson de Maggie Stiefvater. Là aussi, une fille un peu snob qui se révéler , au cours de l'intrigue.
  • Bubba, dans la communauté du Sud, de Charlaine Harris. Ceux qui savent peuvent sourire jusqu'aux oreilles :)
  • Dans Vampire academy, de Richelle Mead (et dans les trois premiers tomes puisque je n'ai pas encore lu la suite) : Adrian parce qu'il apporte beaucoup de légereté à l'histoire et Mason.

 

tumblr_lf92mbP2Cc1qg0dwro1_r2_400.jpg

 

Séries :

  • Dans Gilmore Girls, Mrs Kim, la mère de Lane, une femme de caractère et Michel, le collègue de Lauren, fan de Céline Dion (mais je pourrais rajouter toute la population de Stars Hollow, Emily et Richard Gilmore , Paris ...)
  • Du côté de Bones, Camille, médecin légiste qui participe aux enquêtes et dont on suit la vie privée en pointillés (malheureusement), Max Keenan, le père de Temperance ( Ryan O'Neal <3) et Caroline Julian que j'aimerais vraiment voir plus souvent
  • De Lost (série qui propose aussi une galerie importante de personnes différentes) , Rose et Bernard. Comment ne pas les aimer ces deux-là ? Ce sont mes chouchous !
  • La pétillante Martha Rodgers, la mère de Richard Castle. 
  • Cho (The mentalist) à l'humour pince-sans-rire
  • Doretta, la fidèle gouvernante de Blair (Gossip Girl)

Evidemment, je vous invite à faire votre propre liste , ici ou sur votre blog parce que ces personnages sont tellement importants pour nos petits coeurs de lecteurs qu'ils méritent qu'on leur consacre enfin une petite déclaration, vous ne croyez-pas ?

Commentaires

  • Je vote pour Cho ! ;)

  • ooooh

  • Ouiiii Adrian!! Je l'ai adoré dans VA! ET j'ai encore oublié le classement ajd... silly me!

  • Pour les Weasley, tout à fait d'accord avec toi ! :-)

  • Moi aussi, je vote pour Cho !

Les commentaires sont fermés.