Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 Bonnes raisons de regarder White collar

Les séries policières sont tellement nombreuses sur nos écrans qu'il est facile d'en faire une overdose.  Sans compter qu'elles ont tendance à se ressembler et que c'est souvent l'attachement pour un groupe de personnages qui fait que l'on suit tel ou tel show.

White Collar (lamentablement traduite par "FBI: un duo très spécial") est diffusé chaque samedi soir, sur M6, à raison de 4 épisodes (là aussi, une erreur de la part de la chaîne, c'est trop). Pourtant, je vous conseille fortement de la regarder. 

Pourquoi ?

White-Collar-590x590_3.jpg

  • White Collar présente la collaboration inattendue entre un gentleman cambrioleur Neal Caffrey et l'agent du FBI, Peter Burke qui le traque depuis des années. Quand le premier, alors en fin de peine s'évade de prison, Burke part à sa poursuite et la retrouve chez lui, affalé sur le sol, dévasté par le départ de sa petite amie. Cependant, Caffrey lui propose de s'associer au FBI et traquer ses ex-collègues afin d'éviter le retour à la case prison. Si Peter doute d'abord de l'honnêté de Caffrey, il décide de lui donner sa chance . Le duo criminel-flic n'est pas nouveau mais la nature même de la dynamique entre les personnages apporte beaucoup aux intrigues : Caffrey est volontiers désinvolte, un rien dandy alors que Burke est beaucoup plus terre à terre.
  • Matt Bomer est un homme très séduisant. Ses yeux bleus sont un argument à eux seuls.

Comparison-on-White-Collar-Mentalist.jpg

  • Les enquêtes se concentrent sur différents crimes liés au vol de tableaux, à l'activité de faussaire autrefois pratiquée par Caffrey. Les prélèvements des experts ne sont pas la base de chaque enquête qui reposent sur la rélfexion et les prises de risques de Neal. C'est frais et divertissant. Aucun bain de sang ou serial killer ne figurent au programme. Réellement re-po-sant !
  • Les personnages secondaires comme Elizabeth, la femme de Burke qui donne régulièrement son opinion ou encore Mozzie, l'indic de Neal, interprété par Willie Garson, le copain gay de Carrie dans Sex and the city.

White-Collar-tv-24.jpg

  • New York. La ville est très présente. Burke déjeune en plein Central Park et Caffrey vit dans un petit studio en haut d'un magnifique building. Comme dans Sex and the city, la ville est un personnage principal.

Chaque saison comporte 16 épisodes, les deux premières seront diffusées sur M6 pendant l'été et la troisième est actuellement sur les écrans américains. Voilà une série sans prétention qui se révèle être (ma) la  bonne surprise de ce mois de juillet, idéale pour attendre la rentrée  ! A savourer sans modération !

A lire aussi, l'avis très complet et plus détaillé que le mien, celui d'Emilie de Oh my books !

Commentaires

  • Aaahhh!!! Une fan de plus, comme je suis heureuse! J'en avais parlé dans mon post sur les héros "voleurs", et depuis, j'ai vu la saison 2, je suis en train de savourer la 3, et mon addiction s'aggrave de jour en jour...

    Rien que parce que Neil... *soupir*

  • Aaaaah je suis heureuse de compter une fan de plus! Cette série policière vaut vraiment la peine!
    Bon weekend
    Bisous

  • moi aussi, je suis très vite tombé sous le charme de cette série et c'est vrai que c'est dommage que M6 mette 4 épisodes à la suite.

  • je suis justement tombée complètement par hasard sur le tournage de la série à new york, et j'ai pu voir les deux acteurs principaux, et contrairement à ce que je pensais (maquillage, lumière...) ils ont exactement la même tête en vraie!

  • @Chi-chi, comment ne pas craquer ? Si je fonds pour Neal, j'aime beaucoup le couple Elizabeth-Peter. Enfin un couple marié et amoureux ! Ce qu'il fait pour leur anniversaire de mariage dans la saison 1 est adorable et vraiment touchant ;).

    @Emilie, il faut que je retrouve ton avis, c'est vrai. C'est une série policière bien faite mais reposante, ça change du stress d'autres (que j'aime aussi mais à plus petites doses ou par période).

    @Angeline, bienvenue.4 épisodes, c'est trop, on ne sait plus ce qui s'est passé et les coupures pubs sont nombreuses, pour ma part, j'enregistre et me repasse le tout sur 2 soirées.

    @Trillian, c'est vrai ? Tu étais à NY ? Veinarde ?! le passage à la "vie réelle" est certainement moins accentué pour des hommes, imagine certaines actrices sans la bonne lumière !

  • Moi aussi je suis fan, j'ai commencé à la suivre dès qu'elle a débuté aux States, parce que j'avais repéré Matt Bomer dans Chuck :-). un délice cette série ou humour et émotion se mêlent à la perfection...

  • oui j'étais à new york! je pense que tu as raison, sur les filles, la différence doit etre plus flagrante:)

Les commentaires sont fermés.