Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

{2.1}

Ces dernières questions du tag me posent problème, depuis le début. Pour trouver un défaut, je n'ai que l'embarras du choix -non que j'en sois bourrée, mais disons que lorsqu'il s'agit de ma personne, mon manque de confiance joue énormément et il m'est plus facile de pointer du doigt ce qui ne va pas.

Côté qualités :

  • J'ai un caractère plutôt gai. J'aime que les gens autour de moi, se sentent bien et j'essaie régulièrement de les faire rire. L'humour fait passer beaucoup de choses, y compris celles que nous n'aimons pas.
  • Si je réfléchis bien,  je suis une lucide optimiste. Pas bête au point de croire que "tout le monde est gentil et que tout va forcément s'arranger", j'ai bien conscience de ce qui ne tourne pas rond mais je préfère voir ce qu'il est possible de faire. Et j'ai beaucoup de mal avec les pessimistes qui dépriment. Nous venons de planètes différentes.

    146059058_KhCKFkP6_c.jpg

  • Mon principal défaut est aussi l'un des traits les plus marqués de ma personnalité, ce qui me le rend encore plus dur à porter. Je suis hypersensible. Je ne pleure pas facilement et je ne suis pas gaga devant un bébé mais me rejouer une scène des dizaines de fois dans la tête, entendre tourner en boucle, la petite phrase qui n'avait peut-être rien de particulier, douter, me questionner des heures ... Cela fait partie de moi.

Commentaires

  • J'aime beaucoup ta 2e "qualité" : c'est bien, dans un monde comme le nôtre, d'être entouré de personnes comme ça.
    Continue !!

  • Quand je lis ces trois traits de caractère, je me dis qu'on a décidément beaucoup de choses en commun. Je m'y retrouve totalement, j'aurais pu les écrire, même.

    C'est important d'être optimiste, de voir le bon côté des choses, ce qu'on a plutôt que languir sur ce qu'on n'a pas. Ca fait du bien! Et ce qui est très agréable aussi, c'est de te retrouver par ici. Que j'aime ton blog...

  • En fait j'aurai écrit la même chose en parlant de moi ...

  • Haaaaaaa l'humour!!! C'Est tellement important!!!! Pour l'hypersensibilité on peut se serrer la main! Super l'obtimisme! J'y travaille aussi parce que à la base c'est po dans ma nature mais sans ca, on coule:-)

  • Je me reconnais dans ton défaut mais pas vraiment dans les qualités. Contrairement à toi, je suis plutôt une "lucide pessimiste". Je vois tout ce qui ne va pas et je me dis que rien ne va s'arranger... Mais je me soigne!

Les commentaires sont fermés.