Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calendrier de l'avent : et si vous faisiez le vôtre ?

Imaginons en qu'en allumant votre pc, ce matin, vous réalisiez avec effroi que le premier décembre est dans quelques jours seulement et que nous n'avez pas encore votre calendrier de l'avent ?! 

vlcsnap-2010-12-01-18h13m50s50.png

Lorelai et Rory sont surprises !

Cette année, pourtant, vous auriez adoré avoir un truc plus original que les Milka et Kinder qui, même s'ils proposent des petits chocolats fort délicieux, ne sont pas forcément dignes d'une vraie jolie déco de fêtes, dans votre cuisine ou salon ...

Eh bien, figurez-vous qu'il est encore possible de réaliser , très simplement, avec trois fois rien, un calendrier de l'avent qui vous corresponde enfin !

vlcsnap-2010-12-01-18h17m06s111.png

Dis nous tout, Lorelai ...

Comment ?

  • Première solution, sans chocolat. Vous aimez découper, le tube de colle est votre ami et vous étiez très forte en travaux manuels, à l'école ? Le calendrier de Del4yo est fait pour vous ! Cette illustratrice exilée en Californie, aime les lapins et égayer le quotidien avec. Son blog est l'un de mes préférés, depuis très longtemps et si, avec un peu de chance, elle propose un nouveau modèle cette année (croisons les pattes ), vous pouvons déjà, vous jeter sur ceux des années précédentes : ses  maisons en papier sont adorables et apportent ce petit je ne sais quoi d'enfance qui sied si bien à cette époque de l'année ...

Del4yo.jpg

          ¤ Le blog de Delt4yo : Non diray diary

          ¤ Le calendrier de 2009 : Ici

          ¤ Le calendrier 2008 : Ici

La construction est plus que facile : vous imprimez les templates, vous découpez selon les indications et montez le tout, avec un peu de colle. Après, il ne vous reste plus qu'à admirez cette réalisation en déclarant fièrement : " C'est Moi qui l'ait fait !" .

  • Deuxième option,  avec la possibilité de petits chocolats pour les gourmands. Suivez les conseils de Sheena, du blog The little red house qui avec, des feuilles de papier, 24 épingles à linge et une ficelle, réalise un calendrier "plus simple, ça n'existe pas !" . Ce que j'aime avec ce dernier, c'est qu'il possible de glisser des friandises ou des mots, selon son envie.

Sheena.jpg

         ¤ Son blog : The little red house

         ¤ Son calendrier de l'avent : Ici


Celui que j'ai choisi ? Une variation du second, avec le principe des pinces et petites pochettes, posées sur un cadre. La peinture est en train de sécher mais, c'est promis, vous verrez le résultat.

Mais il n'est pas impossible que je fabrique une petite maison en papier, pour ma chambre ...

¤¤¤¤


Et je peux déjà vous annoncer le programme de décembre sur The Shop : des billets quotidiens, à ouvrir comme un calendrier de l'avent avec idées de déco pour le sapin ou les cadeaux, de la confection de biscuits, des DIY très simples, des chants de Noël ... Tout ce qu'il faut pour attendre le Père Noël !

Rendez-vous dès jeudi pour des mots (doux) qui déborderont de rouge !

 

 

 

Commentaires

  • J'avais vu celui de "The little red house." sur Pinterest, et ça m'avait donné envie d'en faire un... Mais bon, maintenant, un chouïa trop tard... L'année prochaine, peut-être ^^

  • Ce sont d'excellentes idées ! Moi j'ai déjà le mien (Kinder, pas original ^^) mais j'y penserai pour l'année prochaine :)
    Bises

  • J'adore l'idée du blog de l'avent !!!!!!!

  • J'ai hâte de voir ton calendrier de l'avent, il doit être tout mignon et original par rapport à mon calendrier kinder!

  • Je vais de suite jeter un oeil sur les liens proposés ! Et j'ai vraiment hâte de découvrir ton calendrier !

  • J'en ai acheté un aves des chocolats... Un façon très douce d'attendre Noël!

  • J'en ai acheté un avec des chocolats... Une façon très douce d'attendre Noël!

  • J'aime beaucoup cette idée de calendrier de l'Avent à faire soi même. Je vais m'y mettre de ce pas (avec un peu de retard :/)

Les commentaires sont fermés.