Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calendrier de l'avent {19} : Mini -DIY des paresseuses ~ on bricole !

Acheter les décorations de Noël pour le sapin ou la maison, c'est une bonne idée mais ce qui fait aussi partie des jolies traditions, c'est de bricoler soi-même un petit quelque chose ...

Less is more.

Seulement, après un petit tour sur la toile, on peut être découragé par la talent de certaines et la complexité d'autres réalisations. Pas de panique, je suis là. J'ai compulsé nombres de DIY (autrement dit : Do It yourself, "fais le toi-même " que l'on pourrait traduire par "explications" ou "tutorial") et je pense sincèrement que les choses les plus simples sont souvent les plus jolies.

A la base, je vous conseille de ne pas multiplier les couleurs. Deux voire trois sont le maximum (comme pour votre garde-robe, souvenez vous des conseils de tatie Coco Chanel). Après, tout est permis ! Pour moi, Noël = rouge mais pour vous, il est peut-être vert, bleu glacier, rose, doré ...

 

 

Ensemble.JPG

 

¤ Je vous propose une guirlande très facile à réaliser, qui peut, selon vos besoins, venir décorer votre sapin ou vos fenêtres. A vous d'adaptez la longueur selon vôtre humeur.

 

Guirlande.JPG

Ce qu'il faut.JPG

Il vous faut :

  • De la laine pour fabriquer les pompoms et une fourchette.
  • De la ficelle, ruban, ou laine pour le support de la guirlande. Prévoir la longueur désirée et ajoutez encore 5 cm de chaque côté pour les noeuds.
  • Des petites perles, décorations à coller, stickers, masking-tape (non utilisé sur la photo).
  • Des ciseaux
  • Des chansons de Noël à écouter (facultatif)

Et c'est parti !

Pour les pompons, c'est archi-simple. Il suffit de suivre le tuto de cette américaine et de tourner la laine autour de la fourchette, d'y glisser un bout de laine (assez grand pour pouvoir attacher ensuite le pompom à la guirlande), puis de couper et d'ébourriffer le tout. Veillez à prévoir le bout de laine qui serre le tout, un peu plus long pour pouvoir attacher les pompoms à la ficelle.

Alternez pompoms, perles.

Voilà, c'est fini !

175429347954441112_5j6rA2MG_c.jpg

Source

 ¤ Deuxième option : les petites bougies pour la table.

  • De la ficelle, du bakers wine, des perles, stickers .. Vous pouvez aussi réaliser des formes en pâte Fimo, à faire cuire.
  • Des bougies dites "Chauffe-plat", ici elles sont pailletées (Casa).
  • Des petites verres. Ici, des pots de yaourts.

Bougie 1.JPG

Bougie 2.JPG

Bougie 3.JPG

 

 

 

Toutes les photos de cette note, sauf le DIY des pompoms, m'appartiennent.

©Shopgirl

Commentaires

  • J'adore!!!!
    Merci pour cette idée, je tente de suite de refaire les pompons

  • Ouah! Trop fastoche les pompons avec ce DIY! Super idée! Je vais ce que je trouve dans la boîte à couture de grand-maman...

  • j'aime beaucoup l'idée des minis pompom ! Je me souviens que j'en ai fait plus jeunes mais je ne connaissais pas cette technique

  • C'est vraiment adorable ce DIY !!! J'adore c'est très mignon et ça n'a pas l'air compliqué à faire ...

  • Je trouve ça vraiment joli, tu es très douée !

  • Je trouve ça vraiment joli, tu es très douée !

  • C'est très mignon toutes ces petites choses festives :) Bisous

Les commentaires sont fermés.