Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calendrier de l'avent {20} : Christmas booklist

Imaginons que, par une froide et calme après-midi de cette semaine, vous décidiez de vous installer dans votre fauteuil préféré, avec un plaid sur les genoux, un thé fumant et des biscuits à proximité avec un bon bouquin. Une certaine idée du bonheur...

Je vous conseille, bien évidemment, les classiques de saison comme "Un chant de Noël" de Charles Dickens, "Le Noël d'Hercule Poirot", "Christmas Pudding" d'Agatha Christie, " Le secret de Noël" d'Anne Perry ( retrouvez mes impressions, ici) ou les romans de Romain Sardou. Pour moi, "Les quatre filles du Dr March" symbolisent aussi l'esprit des fêtes et je prends plaisir à le relire régulièrement, à cette époque de l'année.

L'année dernière, j'avais déjà fait ma petite liste (non exhaustive) : à lire ici.

Booklist.JPG

Pour ce mois de décembre, j'ai été gâtée par Emilie, pour le swap et reçu Un Noël à Cedar Cove, Fais-moi peur de Malika Ferdoujhk (qui, s'il reste un bon roman policier m'a un peu déçue) et le classique Casse-Noisette.

Comme si j'avais le temps de me poser (je ne sais pas pourquoi j'y crois encore, je cours toujours les derniers jours. Cette après-midi, par exemple, je pense aider ma grand-mère à faire ses paquets et faire quelques essais de biscuits pour le réveillon), j'ai passé commande chez mon ami A. et reçu le fameux "Mrs Miracle" dont j'avais beaucoup aimé l'adaptation l'année dernière et qui a été plébiscité par Emilie et Chi Chi. Sans oublier le magnifique "Christmas at Pemberley", qui je l'espère sera à la hauteur de mes attentes austeniennes !

christmas-a-tpemberley-2011-x-200.jpg

Comment résister à cette couverture et à l'association de "Permberley" et "Christmas" dans le même titre ?

A noter que ces deux derniers livres ne sont malheureusement pas traduits en français.

 

 

Un Noël à Cedar Cove, de Debbie Macomber, chez Jade, éditions Harlequin.

Fais-moi peur de Malika Ferdoujhk, école des loisirs

Casse-Noisette d'E.T.A Hoffmann, Folio junior

Mrs Miracle, Debbie Macomber, Avon

Christmas at Pemberley, a Pride & Prejudice Christmas Sequel, Regina Jedders , Ulysses Press

Commentaires

  • Ça y est, toi aussi tu vas succomber à Mrs Miracle et à la magie de Noël chez Debbie Macomber! ^_^

    Pour l'an prochain, j'ai déjà le titre à recommander... A season of Angels, même auteur...

    Enjoy!

  • Dommage que ça ne soit pas traduit! Il y a d'ailleurs peu de chance que ça le soit... :( Ça m'aurait plu!

  • Pas fais de booklist. Le Père Noël fait attention cette année... vu qu'on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé en 2012!

  • J'aime beaucoup le couverture de Christmas at Pemberly! C'est adorable :) Bisous

Les commentaires sont fermés.