Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calendrier de l'avent {6} : réception du Christmas swap

Souvenez-vous, c'était au mois d'octobre : Emilie et Blabbermouth nous proposait de participer à un Christmas swap. L'occasion étant trop belle, j'ai décidé de m'inscrire pour mon premier échange de colis avec ma swappée, Emilie.

tumblr_lcraixyed51qbb53zo1_500_large1.jpg

Quelques achats, de beaux paquets emballés avec soin et un tour à la Poste, plus tard, j'attendais fébrilement le passage de mon facteur ... Il est arrivé, samedi matin, alors que j'étais encore en pyjama et j'ai pris le temps de savourer le déballage de ce gros colis rouge !

Swap 1.JPG

Swap 02.JPG

 De quoi trépigner d'impatience mais j'ai pensé à prendre les photos ;)

 

Swap 3.JPG

J'ai adoré le principe de ces cartes vertes qui accompagnaient chaque paquet, je savais par quoi commencer sans pour autant en deviner le contenu, c'était réellement amusant et je garde cette bonne idée en tète, si je refais un swap.

 

Swap 4.JPG

Autant vous dire ma surprise lorsque j'ai eu tout sorti de la grosse boite, c'était Noël avant l'heure !


Swap 5.JPG

 

Swap 6.JPG

Oohhh ! Hiiiii ! A cette étape, je ne suis que joie et bonheur !

 

swap 7.JPG

Voilà de quoi lire en ce mois de décembre, trois romans sont consacrés aux fêtes.

Dans le détail :

¤ Un Noël à Cedar Cove de Debbie Macomber (nous lisons cette saga, toutes les deux)

¤ Fais-moi peur de Malika Ferdjouhk, là aussi, le clin d'oeil est amusant puisque nous avons lu "Sombres citrouilles" du même auteur, en même temps, pour Halloween

¤ Casse-Noisette, un classique que je n'avais jamais lu

¤ La délicatesse de David Foenkinos

¤ La douce tranquilité des samedis d'Alexander McCall Smith, la quatrième aventure d'Isabel Dalhousie que nous avons aussi en commun.

Emilie a su combler mes désirs, en choisissant des livres qui font écho à notre correspondance sur le net.

 

swap 8.JPG

 J'ai vu "L'amour à tout prix" il y a très longtemps mais j'en garde un très souvenir et je suis heureuse de pouvoir le revoir ...  Sandra Bullock fait partie de mes actrices préférées. Et un cd de chansons de Noël avec Elvis, Doris Day, Harry Belafonte, Dean Martin ... Tout ce que j'aime !

swap 9.JPG

Ce carnet va prendre du service pour marquer le passage à la nouvelle année. Les boucles d'oreilles sont vraiment mignonnes et vont s'assortir avec mes pulls d'hiver ...

swap 10.JPG

Côté douceur et réconfort, ma swappée a été plus que généreuse, à tel point que je suis un peu gênée de ne pas l'avoir été autant. Elle recevra donc un petit complèment riche en calories, sous peu.

En détail :

¤ Cette magnifique tasse londonienne  "Keep calm and eat cupcakes" qui vient agrandir ma collection de mugs

¤ Du thé n°25 ( déjà testé et approuvé) et des biscuits shortbreads (une tuerie)  au chocolat et à l'orange, du Palais des thés.

¤ Des M&M's de Noël

¤ Du pain d'épice au chocolat et des confiseries liègeoises, absolument délicieuses

¤ Des bonbons from London

¤ Des barres de chocolats fourrées Côte d'Or (je ne crois pas que nous avons ça en France, ce qui est bien dommage).

¤ Un flocon en feutrine et un petit bonhomme pour mon sapin

swap 13.JPG

 

swap 12.JPG

Ce premier swap est une réussite, je suis heureuse, j'aurais pu tout choisir ! Emilie a su choisir ce que j'aime, ce qui peut me faire plaisir et je suis vraiment ravie d'avoir pu échanger avec elle. J'ai pris beaucoup de plaisir à lui préparer son colis et si j'ai été un peu légère en gourmandises, j'espère qu'elle a apprécié le reste (elle m'a dit que oui) qu'elle va prochainement présenter sur sn blog.

Commentaires

  • oooooh! Ca fait tout drôle de voir ce si jolies photos de ce que j'ai préparé le mois dernier, avec beaucoup d'attention!
    Bien sûr que j'ai adoré ton colis, je suis déjà plongée dans l'un des romans d'ailleurs! Et ne t'inquiète pas,en tant qu'organisatrice, je voulais aussi mettre le paquet :-) Et en tant que cher correspondante, je n'ai pas résisté à l'appel du gros colis!! Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse que tu aimes tout! J'espère que tu en profiteras bien!
    Mon billet sur mon colis à moi arrive tout bientôt! Je n'ai juste pas eu le temps de le mettre en ligne avant Londres et je ne rentre de Liège que cet après-midi! Ca sera très certainement pour demain ou jeudi! Mais je n'ai pas fait des photos aussi détaillées, tu as très bien fait ça!

    Gros bisous!

  • Ah! la gâtéééeeee!!! Je te chiperai bien le mug (trop mignon!) et les shorbreads qui, d'après la description que tu en fais, ont l'air divins!!! Bravo à Emilie pour ce beau colis!

  • Que de jolis présents !

  • Waouuuuuw ! quel beau boulot de la part d'Emilie ! Magnifique ce colis ! et tes photos sont superbes aussi !

    Bien sur comment ne pas etre jalouse du mug moi qui les collectionne il est magique !

    Des bidoux

  • Wahou c'est clair qu'Emilie n'a pas fait semblant. Elle t'a bien gâté ! Son colis est superbe. J'adore le petit mug moi aussi ^_^ j'ai l'impression que tu vas faire des jalouses ...
    Moi aussi j'ai été très honteusement gâtée par Cécile de the ladybird's blog.
    Décidemment j'ai l'impression que c'est une habitude Belge !
    A bientôt.
    Bizz élo.
    PS : j'ai reçu ce matin mon coffret de Lucille, amour et rock'n'roll. J'ai hâte de le visionner ... ça va me replonger grâve en enfance tout ça.

  • Après un si joli colis, je me sens un peu nulle avec celui que j'ai préparé pour Anna ... Il fait pâle figure à côté, pourtant j'y ai mis du coeur ! :-/
    En tout cas tu as effectivement été très gâtée, c'est Noël avant l'heure avec tout ça !! ;)

    Profite bien de tes gourmandises, lectures et autres surprises, tu as de quoi t'occuper et te régaler pour un bon moment là ! :D

    Des bises !!!

  • @Emilie, tu imagines l'impatience que je pouvais ressentir lorsque je m'arrêtais pour prendre les photos ?! Oui, je suis vraiment heureuse, j'aime tout ! J'ai commencé Casse-Noisette et les autres romans sur Noël sont sur ma table de nuit.
    Par contre, les gourmandises ont déjà diminué ... on se demande pourquoi, hein ! Pas de souci pour les photos, c'est quand tu veux !

    @La plume et la page, je peux te prêter le mug mais j'ai fait un sort aux biscuits, oops.

    @Miss Babooshka, oh oui.

    @Mary, j'en ai aussi une petite collection, le seul souci, c'est les ranger ces mugs, ça déborde donc je suis obligée de me limiter ... sauf quand c'est un cadeau !

    @Elodie, tu n'as pas encore posté les photos du swap sur ton blog ? Je veux voir tout ça ! Ah, je t'envie pour Lucille, je suis allée réécouter quelques chansons sur youtube et j'ai hâte ! C'est un bon remède à la grisaille et ces fichus AAAAAAA .

    @Zou, ne t'en fais pas, moi aussi, j'ai été raisonnable avec mon colis, il est joli mais moins garni, Emilie a gentiment triché ;). Et je suis sûre que tu y as mis tout ton coeur de gentille Zou, je n'ai pas de doute là dessus !

    De quoi m'occuper en décembre et me réconforter, oui, ce swap tombe à pic !

  • Quel beau colis, oh mon Dieu! J'aurais été folle de recevoir autant de surprises. C'est ça qui me fait peur à chaque fois pour un swap, ne pas réussir à offrir autant que je reçois, du coup je n'en ai jamais fait!

  • Quel colis magnifique! Je suis jalousseuuh :) Bisous

Les commentaires sont fermés.