Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hantée - Tome 1: Les ombres de la ville de Maureen Johnson

Lorsqu'un tueur en série reproduit les crimes du célèbre Jack l'Eventreur, près d'un siècle et demi plus tard, la population londonienne  tremble d'effroi et Rory, jeune américaine fraîchement débarquée dans la capitale, se découvre un don particulier qui va mettre sa vie en danger ...

Plus connue pour ses romans jeunesse légers (13 petites enveloppes blues , Suite Scarlett ...), Maureen Johnson choisit ici de revister un mythe qui continue de fasciner et d'y ajouter une touche de fantastique qui renforce l'angoisse grandisante que l'on ressent à la lecture de ce roman.

71t3RtiFVBL._AA1500_.jpg

Tout commence par l'arrivée de Rory, adolescente américaine, qui vient passer son année scolaire dans le pensionnant so bristish de Wexford . Ravie de découvrir Londres et son mode de vie, la jeune fille accepte de se plier au régles strictes de l'établissement et très accaparée par sa nouvelle vie d''étudiante, elle ne prête qu'une oreille distraite à un premier fait divers. Lorsqu'un second crime est commis selon le mode opératoire de Jack l'Eventreur, la peur s'empare des médias et de la ville, qui désormais, vont vivre au ryhtme des nouveaux assasinats perprétrés aux même dates que ceux de l'illustre et tristement célèbre criminel.

L'effroi gagne petit à petit l'entourage de la jeune fille et le lecteur, par la même attention. Il y a une réelle montée de la tension qui apporte un réel plus à ce roman. En soignant ses références à Jack L'Eventreur, les lieux des crimes dans Londres, cette ambiance somme toute, très victorienne, saupoudrée de fantastique, l'auteur nous plonge dans une intrigue sombre et riche.

Ce premier tome propose un vrai dénouement mais entrouve la porte sur de nouveaux questionnements ... Un vrai coup de coeur !


Hantée, tome 1 : les ombres de la ville, de Maureen Johnson chez Michel Lafon (2012).

Commentaires

  • Si c'est un coup de coeur, je note alors. ;)

  • Je pense que tu devrais aimer, nous avons des goûts communs !

  • Oh, ça donne envie tout ça !

  • C'est vraiment un roman atypique : le mélange de fantastique à la légende de Jack L'Eventreur est savoureux !

  • Idem, je note :) C'est toujours un plaisir de lire tes chroniques...

  • Merci, c'est gentil.
    C'est toujours un plaisir d'avoir un retour de mes lectrices et se croiser sur le net :).

  • Je suis très, très tentée... Plus que 30 livres à lire pour faire maigrir ma PAL et après, je m'y mets ! :-)

  • J'ai renoncé depuis un moment à faire baisser ma PAL ...
    Je vais tenter de lire ce que je veux lire absolument, avant les fêtes mais je ne suis pas sûre d'y arriver.

  • Je note :-) Il a rejoint ma wishlist ^^ Déjà qu'il me tentait, alors ton avis ne fait que confirmer mon intuition :-) J'aime beaucoup Maureen Johnson, j'avais bcp aimé Suite Scarlett et 13 petites enveloppes bleues.

Les commentaires sont fermés.