Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drink coffee, read books, be happy !

Taguée par Lorna, une bibliothécaire sériephile que je suis sur le net depuis quelques années maintenant (la grande époque des forums de séries ...), j'ai accepté de répondre à 11 nouvelles questions. Si vous avez envie de les reprendre, n'hésitez pas, je pense que le tout a bien tourné, je ne taggue personne.

 

1- Quel est le voyage qui t'a le plus marqué ?

Mon premier voyage scolaire en Angleterre. Notre professeur d'anglais était passionnée par le pays et sa culture, notre programme était chargé et enrichissant. Fêter ses 15 ans dans un salon de thé de la Tour de Londres, ça en jette, non ?

 

2 - Quel est ton livre préféré ?

Si je ne devais en choisir qu'un ... Persuasion de Jane Austen. Peut être parce qu'il est le dernier, il est plus mélancolique que les autres. Suivant les conseils d'une amie de la famille, Anne Elliott a repoussé la demande en mariage de Frederic Wentworth, le regrettant encore. Lorsque le capitaine Wentworth revient dans l'entourage d'Anne, celle-ci doit affronter les conséquences de son refus, huit ans, auparavant ... Anne Elliot est une héroine plus adulte qu'une Lizzie ou une Emma et qui, parce qu'elle est révervée, n'arrive pas à imposer sa volonté. Ce qui me touche fortement.

3 - Quelle série aurais-tu aimé écrire et pourquoi ?

Gilmore Girls. Autant choisir une des meilleures. J'aime le fait que nos héroines soient pleines d'exprit et de références culturelles, leur univers est intelligent et chaleureux à la fois. On se sent toujours bien devant un épisode de GG.

2-Marion.jpg


4 - Disons que tu travailles dans le domaine de l'audiovisuel. On te donne la possibilité de travailler avec ton acteur/actrice préféré, quel projet lui proposes-tu ?

Je dirais Lauren Graham, justement parce qu'elle fait partie de mes actrices préférées, elle peut tout jouer et je reprendrais alors les intrigues amoureuses de son personnage Sarah Braverman dans la série Parenthood. Sa Lorelai était forte malgré les félures alors que les choix de Sarah sont plus 'discutables".

2x10-Happy-Thanksgiving-Promotional-Photos-parenthood-2010-tv-series-17042421-400-600.jpg


5 - Quelle est ta BO de série préférée ?

Celle de Lost. Aucune BO ne peut soulever en moi autant d'émotions qu'une musique de la série. Elles collent parfaitement à l'atmosphère qui s'en dégage, de l'espoir à l'angoisse.


6 - Quelle série attends-tu avec le plus d'impatience chaque semaine en ce moment ?

Castle. Cette saison 5 est parfaite ! Les scénaristes ont su relever le défi de faire évoluer intelligement es personnages et la série y gagne puisqu'elle se renouvelle. Dans le même genre, Bones a un peu raté le coche mais reste néanmoins celle que j'attends aussi, peut-être plus par attachement à l'équipe.

8db4cac85aa52ad2ee734549f88e6faa.jpg


7 - Si tu pouvais interviewer un acteur, qui choisirais-tu et quelle question voudrais-tu absolument lui poser ?

Michelle Dockery alias Lady Mary Crawley dans Downton Abbey. Sans révéler un énome spoiler de fin de saison 3, j'aimerais savoir comment elle envisage la saison 4 et l'évolution de son personnage. Si elle pouvait me glisser quelques anecdotes sur son partenaire Dan Stevens, j'en serais ravie.


8 - Quelle est la série qui t'a le plus déçue ?

Le Christmas Special de la saison 3 de Downton Abbey n'est clairement pas mon épisode préféré. Je sais que je serai au rendez-vous en septembre mais quel gâchis ! Là où le show avait vraiment un potentiel énorme, l'égo de certains ont malheureusement entamé les intrigues. Dommage ...


9 - Si tu avais pu jouer un rôle dans une série ou un film, lequel aurais-tu choisi ?

Pour ne pas répondre une énième fois, une série qui a un lien avec Lauren Graham, je dirais une série policière , peut-être Bones, avec le personnage de Temperance Brennan, qui est complexe. Me confronter à tous ces cadavres dégoutants pourrait être assez drôle !


10 - Quel est ton personnage de série préféré et pourquoi ? 

Lorelai Gilmore. Le fait que j'adore son interprète, Lauren Graham y est pour beaucoup. Voilà un personnage féminin bien ancrée dans la réalité qui a du affronter des épreuves et qui a su garder sa joie de vivre et sa fantaisie. On s'éloigne ici des personnages de séries policières et pourtant, Lorelai ne manque pas de courage ! C'est l'amie que j'aimerais avoir, avec qui je pourrais échanger sur tout et regarder un bon vieux film en mangeant des tonnes de sucreries ! 

Lorelai-Gilmore-lorelai-gilmore-24275110-1706-2560.jpg


11 - Qu'est-ce qui t'a décidé à ouvrir et tenir un blog ?

Il y a plus de sept ans, la blogosphère en était encore à ses balbutiements et c'est en découvrant quelques blogs que j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure. A l'époque, j'étais modératrice sur un forum de séries et j'y passais beaucoup de temps mais je cherchais à créer mon propre coin sur la toile où je puisse parler de mes coups de coeur. C'est comme ça que The shop around the corner est né !

Commentaires

  • J'adore tes réponses ...

  • J'adore toutes tes réponses et je crois que j'aurais répondu à peu de choses près la même chose que toi à pas mal de ces questions! Persuasion est aussi mon roman préféré de Jane Austen, mais j'ai toujours un faible pour les amours contrariées et Anne est une héroïne à laquelle il est tellement facile de s'identifier...

  • Je ne sais pas si je te suis depuis 7 ans mais au moins depuis 5 ans et c'est toujours un plaisir !!!!

  • Chère Shopgirl, il y a .....bien longtemps que notre passion commune pour GG nous a fait nous rencontrer dans la blogosphére et j'aime toujours autant ton univers!Oui, tu es une Lorelei !!!!des bises!

  • 7 ans contre vents et marées ! Je n'ai pas encore vu un épisode de la saison 5 de Castle, mais je pense que je devrais bientôt me lancer - après avoir rattrapé mon retard sur Elementary, il me reste trois épisodes pour être à jour.

  • Grâce à toi je sais maintenant qui est Lauren Graham... Je ne regarde pas beaucoup de séries ou je les suis en dilettante!

  • Mon dieu, Castle... Il faut qu'on parle! (tu as vu l'épisode centré sur Ryan??!)
    Comme toi, je ne me remet pas du Christmas special de Downton Abbey, un immense gâchis... Je me méfie vraiment de ce qu'ils vont nous trouver pour septembre!

Les commentaires sont fermés.