Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Where you lead, I will follow #4

Pour cette semaine, voici une sélection d'applications que j'utilise sur mon Ipad mini. Certaines sont disponibles aussi sous Androïd (ou le seront prochainement).

 

photo.JPG

© Shopgirl

Vous aimez prendre des photos, les retoucher ou consulter celles de vos amis, voilà ce que j'utilise et vous recommande chaudement :

  • A mon grand étonnement, Instagram n'est pas adapté au format de l'ipad (edit : avec la mise à jour de l'IOS 7, ce détail est réglé). Pour un maximum de précision, il faut utiliser sa version Iphone alors j'ai cherché une application qui permette de regarder les photos en plus grand. et mon choix s'est porté sur Padgram .

Ses+ : Gratuite. Permet de visionner l'ensemble de son fil instagram en un coup d'oeil et de les enregistrer.

Ses - : Impossibilité de poster ses photos via cette appli. Aucune notification au niveau des commentaires ou des likes.

 

  • Ma préférée, celle que j'utilise le plus est A beautiful mess, développée par Elsie et Emma, les deux blogueuses américaines du blog du même nom. Archi-simple, elle permet de recadrer et et d'ajouter diverses options à ses photos comme des filtres, textes, bords ou encore dessins à la sauce A beautiful mess. 

Ses + : Rend n'importe quelle photo intéressante. Parfaite pour commenter son quotidien. A l'image du blog.

Ses - : Payante (seulement 0;89€) . Repassons pour l'originalité puisque l'application connaît un franc succès ^^. N'est disponible que sur l'apple store, bientôt sous Androïd.

 

  • Line Camera peut être un bon substitut puisqu'elle existe sous Android. Je l'utilise sur mon smartphone  et j'en suis ravie. Là aussi, retouches photos avec flitres et cie.

Ses + : On peut redimensionner ses photos , nombreux filtres proposés. Le bonus : les tampons adorables et kawaï comme des lapins, petits personnages, accessoires, coeurs ... On peut vraiment s'amuser et faire de jolis clins d'oeils à ses amis. 

Ses - : Certains tampons sont payants (mais restent abordables).

 

  • Ne gardons pas nos photos dans nos tablettes ou téléphones, imprimons-les ! La semaine dernière, j'ai testé pour la première fois, Printic. Depuis votre mobile ou Ipad, sélectionnez vos clichés présents sur instagram, Facebook ou dans vos dossiers, ajoutez un message si vous le désirez, vérifiez la commande et attendez votre facteur. 

Ses + : Simple et rapide, un tarif unique (0,79€ par photo), le paiement sécurisé. Format polaroid seulement. La sélection est facile et la livraison (gratuite) se fait en quelques jours seulement. Possibilité de choisir et d'envoyer des photos (avec message ou pas) à ses proches. L'impression brillante, très jolie et le tout présenté dans des petites enveloppes oranges. 

Ses - : Le format Polaroid peut en rebuter certains. Par ailleurs, le cadre n'est pas celui d'un vrai polaroid, l'ensemble est imprimé sur papier glacé mais j'ai trouvé que le rendu est très satisfaisant. Me reste plus qu'à faire mon album d'été !

 

Si vous utilisez vous aussi ces nouvelles technologies qui changent la vie, n'hésitez pas à proposer vos préférées, dans les commentaires, je pense que nous ne sommes jamais rassasiés ;) !

 

 

Commentaires

  • La dernière ne me serait pas trop utile... Je ne vis pas en Europe alors... et je ne suis pas fan d'impressions photo: ça fini par prendre trop de place. C'est de loin la raison pour laquelle j'adore le passage au numérique, on n'accumule plus des boîtes de photos.

    Par contre les deux premières applications m'intéressent bien! J'adore tester de nouvelles choses et je suis assez gadgets alors... je vais aller voir ça de plus près! Merci! ;)

  • Le papier me manque. On regarde moins facilement les photos numériques en famille. Il y a des bons côtés mais j'aime ce contact avec les impressions.
    Les deux sont complémentaires et les possibilités nombreuses: chacun fait comme il le sent !

  • Je bave devant A Beautiful Mess mais je suis sous Android. :-( Je ne savais pas que ça allait sortir pour moi aussi, c'est cool. Je vais guetter ça. ;-) J'ai téléchargé Line Camera il y a quelques semaines mais je ne m'en suis jamais servi. J'en ai une autre appli du genre, Photo Grid, mais je ne l'ai utilisé qu'une fois. Je n'ai pas le réflexe, en fait, je me connecte directement à Instagram. Ca va venir... Sinon, je n'ai pas d'appli favorite, j'en utilise très peu. Passé les classiques FB, Twitter, Whatsapp et Instagram, je ne suis pas ce genre de chose. Mais je note, je note. :-)

  • Depuis le début, les filles de A beautiful mess veulent développer l'appli pour tous donc je croise les doigts pour qu'elle soit dispo aussi sous Android.
    Après, instagram est déjà très bien pour les photos, on a des filtres très sympas !

    Je m'amuse plus avec les applications depuis que j'ai la tablette, c'est un plus ;). Après, je suis classique moi aussi, twitter, instagram, quelques journaux;, des jeux et mes sites préférés en signets.

  • Merci infiniment de m'avoir fait découvrir A beautiful Mess que je connaissais pas !! Jusqu'à présent, j'utilisais surtout Snapseed, mais la première m'est déjà devenue indispensable en deux jours (je t'ai d'ailleurs créditée dans mon dernier billet puisque je m'en suis servie pour refaire ma bannière ;-) )

Les commentaires sont fermés.