Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai testé Amazon rachète

Même si c'est difficile à entendre, nos précieux romans n'ont pas une grande valeur marchande.

61346a8fcdf8a51f67ebc19d96716ef6.jpg

Si vous avez comme moi, un livre  que vous souhaitez revendre, il existe un nouveau service très pratique sur le site du même nom : Amazon rachète.

D’utilisation très simple, il reprend votre livre pour quelques euros qui seront crédités ensuite sur votre compte amazon et que vous pourrez dépenser à votre guise.

Attention, il vous faut un livre en bon état qui corresponde aux caractères éligibilité des articles, ce que vous pouvez vérifier en un clic.

Vous imprimez alors l'étiquette correspondante à votre colis, c'est amazon qui se charge des frais de ports ce qui est là, le gros plus puisqu' entre le prix de vente, les frais de ports, la commision du site , il reste souvent peu. Ici, vous savez à l'avance combien sera repris votre livre de façon claire. Pour une première commande, il faudra ajouter une photocopie de votre carte d’identité. Ensuite, vous passez à la poste et envoyez le tout.

Quelques jours après la réception du colis, amazon crédite votre compte d'un chèque cadeau du montant correspondant.

Evidemment, plus votre livre sera récent (et si possible en grand format), plus le montant sera important. Pour les poches, le prix de rachat est d'environ 1€ (2 à 3€ pour certains) ce qui peut sembler dérisoire mais si vous envoyer plusieurs livres à la fois, le total peut augmenter.

J'avais quelques poches dont je ne sais pas trop quoi faire (déjà lus sans avoir été adorés, en très bon état), j'ai donc opté pour cette solution à plusieurs reprises et j'en ai été, à chaque fois, très satisfaite.

J'ai pu rapidement recommander de nouvelles lectures et j'y ai trouvé un moyen pratique de me défaire de romans qui prenaient la poussière.

Pour info, c'est par le billet de Carole que j'ai découvert ce programme. Deux avis positifs valent mieux qu'un !

Commentaires

  • J'utilise aussi ce genre de services de revente à distance, mais plutôt Gibert vend et Momox que je trouve plus intéressants qu'Amazon. D'abord parce qu'ils reprennent plus d'ouvrages et aussi parce qu'ils prennent les dvds aussi. Ils prennent aussi en charge l'envoi gratuit et te reversent l'argent sur ton compte. C'est aussi intéressant de comparer combien chaque entreprise accepte de te reprendre l'ensemble à chaque fois. Par exemple Gibert reprend mieux certains livres et Momox davantage les dvds, même anciens. Je compare systématiquement avec Amazon et c'est chaque fois moins intéressant.

  • Gibert Joseph fait en effet aussi cela. Et ce qui est un peu plus intéressant c'est que l'argent peut être versé directement sur ton compte bancaire. J'ai déjà fait deux envois et j'ai été contente du résultat

  • tiens, je revends sur amazon comme vendeuse pour vider mes étagères des livres que je n'aurais pas envie de relire, mais ca a l'air plus simple ca...
    parce qu'en qualité de vendeuse, faut attendre que le livre soit acheté pour s'en débarrasser ^^

  • Contente de constater que le système t'as séduit. Le plus gros défaut du système est sûrement le fait que c'est un bon d'achat et qu'il ne te reverse pas l'argent - ce qui en terme marketing est particulièrement avantageux pour eux. Mais, il doit être valable une année et j'ai toujours quelque chose à acheter chez eux, alors...

  • Je ne connaissais pas ! Quand je veux me débarrasser d'un livre, je vais directement chez Gibert, mais il faut souvent faire la queue...

  • Je pense me débarasser de plusieurs dizaines de livres de cette façon d'ici peu...

  • Merci beaucoup pour le tuyau !

  • Merci bcp pour le tuyau !

  • Je ne connaissais pas ou je n'y avais vraiment pas fait attention sur le site d'amazon. C'est très intéressant le fait de ne pas payer les frais de port, car sinon cela ne vaudrait même pas le coût de vendre nos livres. En tout cas merci, car je vais pouvoir revendre les livres qui traînent dans ma bibliothèque sans que je ne sache trop quoi en faire (et qui ne sont pas repris par gilbert joseph).

  • C'est vraiment une très bonne idée! La plupart du temps je donne mes livres au charity shop du coin, mais je me demande si Amazon reprend les livres de droit etc qui ne me servent plus. Je vais regarder, merci! :)

  • Merci de ce partage, je vais aller regarder ça !
    Tu les renvoies dans quel emballage ? Ancien carton Amazon ? Enveloppe à bulles ?
    Merci

  • Salut, petit up du sujet... j'aimerais essayer momox parce que mes étagères sont pleines à craquer. Des retours positif ?

  • je viens de trouver kizbi.com aussi, des retours ?

  • je viens de tester kizbi, j'ai envoyé le colis avec une dizaine de livres ce matin, j'attends maintenant...

Les commentaires sont fermés.