Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Happy 36th

Hier, j'ai fêté mon anniversaire.

Et s'il y a bien une chose que je veux retenir de l'année passée, c'est que je suis plus forte que je ne le pense. J'ai vécu des situations difficiles, des moments très tristes avec la maladie de ma grand-mère ou d'autres, très angoissants, liés à mon agoraphobie en me confrontant à divers exercices que j'évitais alors soigneusement, depuis longtemps.

Et j'ai tout affronté.

Je ne me suis pas écroulée.

J'ai eu de la peine, j'ai eu peur, j'ai eu des doutes, j'ai été en colère. J'ai eu envie de tout envoyer valser. 

Au pied de la montagne, il y a des jours où je n'ai pas pu.

Mais j'y suis toujours retournée, j'ai pris mon courage sous le bras et fait taire mes pensées négatives. J'ai cherché la motivation, le petit truc encourageant qui fait se lever le matin. J'ai appris à accepter d'être en difficulté pour mieux avancer.

J'ai découvert que j'étais capable de beaucoup, je me suis étonnée. Comme ce samedi.

Alors si le chemin est encore long, s'il me faut encore relever les manches, je prends le temps de savourer cet instant délicieux où je me sens bien, à ma place. Je me complimente, je me souris, je me dis "ma grande, tu as réussi".

La suite ? On verra bien. Chaque chose en son temps.

Commentaires

  • Je te souhaite le meilleur pour cette année ...

  • Je me le souhaite aussi ;).

  • Voilà le genre de post qui me fait plaisir. Très contente que tu aies pu venir à bout de quelques montagnes. J'espère que arriveras au sommet de plein d'autres!
    Bises. Belle semaine!
    Do
    (et en parlant de prendre un an de plus, c'était mon cas il y a 17 jours... 35!)

  • Chaque jour a sa montagne, je prends tout à mesure.
    Bonne anniversaire en retard , 35 est un joli chiffre, je trouve, je l'aimais bien.

  • Tu as bien raison de te féliciter, ce n'est pas rien tout ça ! Et puis, bon anniversaire :-)

  • On se félicite tellement dans nos vies !
    C'est plus facile de mettre le doigt sur ce qui ne va pas, de se dévaloriser pour un rien alors j'essaie d'inverser la vapeur.
    Nous devrions être des meilleures amies pour nous ;).

  • HAPPY BIRTHDAY, Shopgirl ! Plein de belles choses et surtout plein de pensées positives!

  • Merci. J'essaie, j'essaie. Un travail au quotidien.

  • Avec un peu de retard, bon anniversaire :)
    Et bravo pour cette année, se regarder avec un peu de bienveillance, voilà qui est difficile. je t'embrasse !

  • Quelle surprise de te découvrir dans les commentaires Eulalie !
    Je suis touchée de te voir par ici parce que sans le journal d'une blonde, il n'y aurait pas eu The shop ;).
    Je t'embrasse aussi .

  • Avec beaucoup de retard, je te souhaite un très joyeux anniversaire, je te félicite pour tout çe que tu as déjà affronté et je te souhaite de la force, de la joie, de l'energie pour continuer

  • Avec un peu de retard.... joyeux anniversaire!
    Paix et prospérité :-)

  • Il n'y a pas de petite victoire. Chacune est importante. Tu as raison de te féliciter et d'être fière de toi. Ca aide à avancer. Bravo ! Et, une fois de plus, bon anniversaire ! Je te souhaite le meilleur.

  • Joyeux anniversaire en retard !!
    Je pense que c'est dans les moments difficiles qu'on découvre la force qu'on peut puiser en nous-mêmes... Courage pour la suite, mais en attendant, tu as déjà fait beaucoup !

Les commentaires sont fermés.