Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inventaire 07 - partie 2

Parfois, rien ne vaut le calme d'une pause devant une série, surtout quand celle-ci est anglo-saxonne et en costumes.

Et quelle jolie garde-robe pour

 

image.jpg

 

  • Miss Fisher

 Cette troisième saison qui devrait arriver bientôt sur France 3, ne comporte que 8 épisodes qui raviront cependant les amis de Phryne ! A côté des enquêtes habituelles qui n’hésitent pas à aborder différentes thèmes qui à l’époque qui soulent la réflexion comme la condition féminine, la vie privée des personnages est explorée avec notamment, la visite d’un parent de la célèbre détective et la préparation du mariage de Dot. Qu’elle s’essaie à la magie ou qu’elle pilote un avion, notre héroïne n’hésite pas une seconde quand il s’agit de résoudre une enquête et de prendre soin des siens.

tumblr_nle745S2w71u0az43o1_500.jpg

Toujours aussi dynamique, j’ai beaucoup aimé pouvoir l’apercevoir plus fragile avec un proche et qu’elle dévoile enfin ses sentiments dans le final. A noter qu’après cette courte saison, la rumeur parle d’un film ( à lire cet article en anglais ) l’an prochain qui servirait de conclusion.

 

  • Grantchester

 

image.jpg

 

La première saison qui comprend 6 épisodes a été diffusée, elle aussi sur France3 et sortira en dvd à la fin du mois joue la carte du rétro avec un retour dans les années 50, en Angleterre, dans la paroisse de Gtanchester où officie le jeune prête anglican, Sydney Chambers.

 

tumblr_ngwbku7Dk01tfe8lko1_500.png

Dans ce monde d’après guerre qui marque les esprits et tourmente les âmes, Sydney est confronté aux soupçons d’une femme quant au prétendu suicide de son amant. Il s’en ouvre à l’inspecteur Geordie Keating qui s’il n’y prête guère attention dans un premier temps, se voit contraint de mener l’enquête avec Chambers. Un duo atypique se forme et va être amené à résoudre d’autres énigmes criminelles …

 

tumblr_nae4xynHj91ti2am5o1_500.jpg

Si la série est portée par la personnalité de son héros, charmant,  résolument moderne pour son statut d’homme de foi qui doute terriblement de la justesse de ses actes au front, les seconds rôles sont très forts et créent une ambiance particulièrement drôle et attachante. Mrs Maguire sa gouvernante qui n’hésite pas à se montrer stricte et de mauvaise humeur, n’en est pas moins un soutien solide pour Sydney. Son amitié avec Amanda est aussi au centre de cette saison et petit à petit, se dresse le portrait d’une certaine Angleterre en pleine mutation, partagée entre ses traditions et leur respect et l’appel de la modernité et d’une certaine ouverture d’esprit …

Son seul défaut est son petit nombre d’épisodes à l’image de Miss Fischer citée plus haut ou encore Downton Abbey mai on se consolera en apprenant que la saison 2 est actuellement en cours de tournage.

 Tout comme Miss Fisher, Grantchester est l'adaptation tv de romans de James Runcie qui n'ont pas encore été traduits mais j'ai tellement aimé la série que j'ai acheté le premier tome en anglais et compte bien découvrir la version papier du charmant Sydney.

 

Commentaires

  • Hâte de voir la saison 3 de Miss Fisher sur F3 !!!

  • Je parie sur une diffusion après la nouvelle saison de Murdoch ( que je vais être ravie de retrouver :)).

  • Commmentaire très constructif : Grantchesterrrrrr

  • Oui, à hautes doses, en rediffusion.
    J'adore l'atmosphère de ce coin d'Angleterre, en plus du séduisant Chambers bien entendu ...

  • Oh, je viens justement de terminer hier soir la première saison de Grantchester et j'ai a-do-ré ! (et pas seulement grâce à son charmant, très charmant héros ^^) C'est une série qui donne envie d'écouter du jazz, de jouer au Backgammon, d'avoir un labrador noir (Dickens ♥) et même d'aller à l'église :) Bref, vivement la saison 2 ! (et moi aussi, je viens de commencer les livres ;))

    Et puis Miss Fisher, aaaah ! Et ce final ! J'espère que le film se fera, ou même une saison 4, soyons fous !

  • J'ai adoré la saison 3 de Miss Fisher (meme si Phryne m'a agacée pendant un moment). J'espere que ce n'est pas la fin de la série!
    Quand à Grantchester, très jolie réussite, j'espere qu'il y aura une suite vu la fin de saison!!! :)

Les commentaires sont fermés.