Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sois baume et tais toi

«

Si ma note d’hier était comme un cri du cœur, une note pas réfléchie avant d’être jetée sur le clavier, c’est qu’elle avait sa raison d’être, non ?
Parfois je me surprends à me dévoiler plus que je ne l’aurais pensé mais je ne regrette pas,
Je vous remercie pour vos commentaires chaleureux, sans jugement.

 

Dans ces moments, mon moyen de défense est de rechercher ce qui peut m’apaiser, me calmer.
C’est ma façon de réagir face à ce sombre sentiment, de lui faire un pied de nez en trouvant tout ce qui peut être son contraire.
J’ai donc des baumes pour le corps, l’âme et le cœur.

En fonction des jours, ils prennent des formes différentes.

 

L’un de mes préférés est de serrer très fort ma Zoé !
Je sais que c’est certainement l’une des choses les plus enfantines de ma vie mais j’ai besoin de ce regard d’ours en peluche qui ne juge pas.
Comme j’avais auparavant, ce regard si doux de félin de Gaufrette qui savait se blottir contre moi quand ça n’allait pas …

 

La musique est mon oxygène. Une chanson familière, rassurante peut me faire un bien fou.
Pas forcément douce même si j’aime m’asseoir au calme et écouter les notes s’envoler, les mots flotter dans la pièce …En ce moment, j’adore chanter avec Tina Arena, j’imite son petit accent so sweet « Aimer jusqu’à l’impossibleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee » …
J’ai du mal avec les musique dites « relaxantes », elles m’agacent plutôt, il n’y a que dans la magasin de « Natures et découvertes » que j’aime les entendre !

Quand je suis angoissée, j’ai parfois à me concentrer sur un livre. Ce qui généralement me terrifie puisque lire est réellement un plaisir pour moi.


Alors je regarde un dvd d’une série que j’aime ou je surfe.
C’est ce que j’ai fait hier en me perdant sur la toile, de mots en mots sans savoir où j’allais.
J’ai réussi à égarer mes doutes en route !

 

Je n’ai pas de solution miracle, je ne pense qu’il en existe.
Chacun trouve la sienne, fait comme il peut.
A recours aux médicaments ou pas.
Il faut faire comme on le sent, vivre ces moments là en essayant de rester soi même autant que l’on peut, c’est difficile, je le sais bien.

 

Après toute l’énergie dépensée à me battre contre ces vilaines choses, je ressens généralement une grande fatigue, un sentiment de lassitude.
Mais peut être que parfois, il faut toucher un peu le fond pour mieux remonter ?
Encore une image marine, je sais …
La fameuse vague ne m’attrape jamais, je me débats mais j’arrive à revoir le soleil et j’essaie d’apprivoiser l’eau.

 

Quand au corps, God bless « Le baume du St Bernard » qui rien que par son nom me fait déjà rire, j’imagine déjà un bon gros toutou qui viendrait à mon secours avec son petit tonneau !
Grâce à lui, je ne boite presque plus.

 

« Regarde et arrache tous ces grains de bonheur,
Juste apprécier l'instant,
Avec son coeur,
Aimer la vie simplement
Et caresser la pluie, le vent,
Voir le soleil sur ta peau,
Simple désir, simples mots,
Aimer la vie autrement,
Laissez moi prendre le temps,
Voir la misère de plus haut,
L'amour comme une seconde peau,
Simple désir, simples mots. »

Simple désir-Tina Arena

Commentaires

  • Je vois qu'on a les mêmes remèdes...une chanson, un dvd ou un tour sur le net.
    Rien de mieux pour redonner un peu de baume au coeur !

  • Il y a toujours des objets, des odeurs, des musiques qui nous rassurent! En général, ce qui nous reporte à l'enfance est rassurant car c'est l'époque de notre vie où on n'a aucun soucis et où on se sent bien (en général...).

  • Puisqu'on est dans les chansons : "La vie ne vaut rien, rien - rien ne vaut la vie" ;-)
    Même au fond du gouffre, on trouve toujours une petite chose pour nous faire remonter. Une chanson, un film, une peluche, un sourire ou des mots doux...
    Il te faut une bouée, Shopgirl ! :-)

  • Parfois on dit des choses qu'on penserait ne jamais dire. Et c'est pas plus mal.

  • un ptit coucou de la bulle en passant.. j'espère que pour toi tout va bien..?? viens faire un ptit tour sur mon blog.. bisous bulles °OO°°O

  • aaaah... La musique... Moi qui aime le jazz et qui trouve comme tant d'autres que Norah Jones, même avec son mignon petit brin de voix, 'casse' un peu la discipline (mais qu'est-ce que la discipline en ce monde...), je chante ses mélodies, je connais ses paroles par coeur, je chante le plus fort que ma voix et ce style me le permette, et parfois, oui, parfois, quand l'esprit est dans la même onde que la cansoun (comme on dit chez nous), oui, il paraît que ça rend bien. On a tous ses hontes culturelles... ;o) La musique, art qui noie l'âme dans ses sentiments, art qui la sort de ces eaux noires, qui la transforme jusqu'à la force de vie ! Viva la musica !

  • Ah, merde, il va donc falloir que je lise la note d'hier !

  • >Alanis, nos points communs se multiplient !

    >Opaline, on peut aussi de créer des choses d'aujourd'hui comme des souvenirs avec des amis :) ...

    > Nobuo, une chose à déclarer ? :D

    > Mazelle, coucou dans ta bulle aussi !

    > Sunglow, I Love Norah !!
    Le premier cd surtout !!!

    > Quint, ben je crois que c'est fait ;) !

  • Rha Norah Jones...un vrai anti-stress pour moi. Tout comme l'album "En passant" de Goldman, je crois que je l'ai écouté en boucle avant de passer le bac !

  • ahhh "vous avez un message"… trop bien ce film………………………!!!!! merci pour ton passage chez moi, j'ai compris du coup tout seul qui était zoé ;)

  • Des fois, il faut juste dire les choses. Pour ne plus les penser. Elles avaient juste besoin de sortir. :)
    Bises

  • C'est vrai tu as raison, il faut constamment se créer des nouveaux souvenirs...

  • Je veux pas faire le rabat-joie, mais l'adresse que tu laisses partout sur Internet (http://www.theshoparoundthecorner.hautetfort.com/) n'est pas correcte.
    La bonne adresse, c'est http://theshoparoundthecorner.hautetfort.com/

  • Oui, et chez moi tu laisses ton ancienne adresse, celle sur 20six. :-[

  • Pas tous à la fois les rabats joies !
    J'assume mes fautes , lol !
    Je pense que le www est un vieux "reste" de 20six , je suis désolée, je corrigerais à l'avenir.
    Quand à l'adresse pour toi miss, je pense que c'est aussi à cause des adresses dont le pc se souvient, il suffit que je ne cliques pas et zou !

    Maintenant, je vais taper moi même mon adresse en entier, ça ira mieux :) !

Les commentaires sont fermés.