Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au mois de mai...

medium_marilyn.jpg

Il me semble en avoir déjà parlé mais j’adore le début d’un nouveau mois !
La page blanche du calendrier que l’on tourne et qui attend que l’on y inscrive de nouveaux moments, des rendez vous que l’on attend avec impatience, des surprises aussi.
On peut effacer de sa mémoire ce qui n’a pas été et se plaire à penser que l’on peut tout recommencer, que le plus beau est à venir.
Je me sens comme pousser des ailes, j’ai des envies nouvelles, de « je vais mieux faire » ou encore de nombreuses résolutions qui ne tiennent pas toujours longtemps mais ce n’est pas le plus important .

Alors bien sur, il y a des évènements, dates ou obligations auxquelles on ne peut échapper.

Ce mois ci, ma grand-mère fête ses 80 ans.
En ce joli moi de mai, le 23 comme ma date de naissance …
Elle n’est pas ravie et c’est peu de le dire, elle sent qu’elle vieillit mais tout de même, 80 ans !
C’est un joli chiffre, pourtant.
Il faut donc que je prépare un joli présent pour cet anniversaire, j’ai envie de lui faire le cadeau auquel elle ne s’attends pas, celui qui touche le cœur : un album photo avec ses trois petits enfants, plus facile à réaliser en cachette que s’il fallait retrouver les photos de ses trois filles.
Retracer nos bons moments avec elle, de nos photos de bébé qui font toujours sourire (surtout les miennes, très « seventies » il faut le reconnaître !) à celles d’aujourd’hui.
Il faut que je m’arrange avec ma tante mais c’est vraiment ce que j’ai envie de lui confectionner.
Un arrêt sur images positif, en couleurs et en douceur.

Mais avant, je dois me transformer en Wonder woman du ménage qui au lieu du lasso magique, aurait un super aspirateur et un plumeau fluo !
En deux temps, trois mouvements, ma chambre serait alors rangée, le rêve.
Non parce que là, ce n’est plus possible que j’empile encore des livres par ici, que je laisse ces papiers par là, que je perde régulièrement un cd au milieu de la pile, que les post-it disparaissent eux aussi …
Je vous assure qu’en temps normal, je ne suis pas une personne désordonnée mais là…
*un ange passe*

Autre obligation du mois, répondre aux mails et aux courriers de mes amis.
Ce n’est pas possible de laisser traîner ce qui en plus n’est pas une corvée mais un moment agréable !


J’ai des envies de soleil. Pas de chaleur mais de doux rayons sur ma peau, d’une chaise longue et de lunettes de soleil.
Il faut absolument que je m’achète des lunettes de soleil ! Dépense indispensable, vous en conviendrez !
Pas comme ces longs colliers que j’ai vu sur le catalogue « Agatha ».
Oh mais ils sont si beaux, ils doivent habiller le moindre petit tee shirt d’été…
Non, je ne dois pas y penser, j’ai déjà ce gros collier vert qui fait penser à des olives, deux autres transparents en couleurs de l’année dernière…
Oui mais alors celui de la page …et puis d’abord pourquoi est ce qu’ »Agatha » vient me narguer jusqu’à la maison avec son catalogue et son mini bon de réduction ?
Je vous le demande !

Donc cacher ce catalogue et vite !

« Au mois de mai, fais ce qu’il te plait » donc je vais essayer de fameux lait hydratant qui a donné une couleur carotte à Lady mais qui devrait me faire ressembler, si j’en crois la pub , à Scarlett sous un cerisier en fleurs, juste dorée comme il faut.
J’ai bien conscience que c’est dangereux (dans les limites du raisonnable tout de même !), que le pire me guette mais comment oser montrer mes jambes en pantacourt si j’ai ce teint « cachet aspirine » jusque sur mes mollets !
Je vous tiendrais au courant de mes mésaventures.

Mai sera aussi le mois du revisionnage de la saison 1 de « Lost «  ou ne sera pas, n’est ce pas Jc?
Rendez vous sur M6 dès le 23 pour Desperate Houseviwes même si j’ai la saison 1 en dvd, même si je l’adore déjà !

Il faut aussi que je finisse le « Da Vinci code » avant que le film ne sorte.
Parce que j’aurais l’air bien maligne devant le cinéma si on me demande comment je trouve l’adaptation.
Je ne pourrais évidemment pas répondre que je ne pouvais pas rater un film avec Audrey Tautou et Tom Hanks.
(Même si je ne peux pas rater un film avec Audrey, na, c’est dit !)
Où est mon livre déjà ? Ah oui, je le vois dans la pile de gauche, dessous bien sur.
Je vais encore devoir être agile si je ne veux pas que …Aie ! Me suis pris un autre poche sur le coin de la tête ! Non vraiment ça ne peut plus durer …

Et puis il y aussi cette en-tête de blog sur laquelle je planche.
Je fais des essais, je cherche, je tâtonne.

Et ce carnet aux pages « ivoire » qui semble m’appeler la nuit, un carnet à malice qui ne demande que de me voir poser mon crayon à papier, peut être des crayons de couleurs ou  des sanguines , et mon imagination en laissant mon perfectionnisme au placard.
Il y a si longtemps …

J’ai décidément des envies de créations, si je pouvais capturer ce printemps en photos, toutes ces fleurs qui rendent des lieux ordinaires si colorés…

Mai sera un joli mois, je pense.
Avec le ciel bleu, de la musique en fond, les cheveux qui sèchent au vent…

Ce que je bois comme tisane ?
Réglisse –menthe ;-) mais est ce si important que ça ?

Commentaires

  • C'est toujours un joli mois, le mois de mai... C'est le mois de mon anniversaire moi aussi :-))

    Attention, il ne te reste que 13 jours pour finir le Da Vinci Code....

  • Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout pourquoi tu me parles de LOST... *sifflement coupable*
    :)

  • Il y a quelques années, ma grand-mère a réuni la famille pour ses 80 ans, et ma soeur et moi, on s'est cotisées pour lui offrir un pendentif en or en forme de coeur. C'était très symbolique.
    Bouh, moi, le calendrier dont je tourne les pages me rapproche aussi de mes 31 ans...C'était bien la peine de faire tout un plat de mes 30 ans...Je m'en éloigne...

  • Cinq cent millions de petites années.
    Et mois et mois émoi.

  • >Lady, youpi :) !

    >Jcj, ne fais pas l'innocent !

    >Miss Lucy, c'est touchant un coeur, ça te ressemble !
    Mais ne t'en fais pas, tu ne fais ton âge !
    Bises

    >Quint, tu sais que j'adore tes commentaires, merci pr ce regard pas si acide que ça ...

  • Si c'est vachement important tisane réglisse menthe !!!
    ça donne envie aux personnes [dont la vie est morne et monotone] avides de nouvelles sensations !!
    Ce sera ma mission du Week-end...ça me tente vraiment !
    Bon Grand WE à shopgirl et à sa coloc !

  • Fais gaffe.
    Tu adores mes commentaires sur Internet, mais peut-être que tu les détestes dans la vie.

  • >Prof Dyn, chez "saveurs du soir" alors :)

    > Quint, on ne sait pas, si ça se trouve... : D

Les commentaires sont fermés.