Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allo ?

 

medium_normal_lady14vp.jpg

Il y a près d’un mois, une petite révolution s’est opérée dans ma vie : j’ai eu un nouveau portable.
En gros, je suis passé de l’an – 30 avant JC à nos jours, imaginez le choc !
J’ai du dire  au revoir à mon petit portable bleu marine qui « n’avait pas bu la tasse, tchin- tchin, « certes mais qui ne tenait plus sa fonction « première » puisqu’il était préférable, si je voulais parler plus de trente secondes avec quelqu’un, que je sois reliée au chargeur et donc à une prise de courant, avouez que  le côté « portable « en prenait un coup !

J’ai donc fait mon choix et me suis arrêtée sur un petit bijou, assez simple et sobre, gris et noir avec oh, magie, un clapet que l’on ouvre !
Je ne suis pas sure que clapet soit le terme technique …
Toujours est il qu’il est beau, petit, agréable à regarder, qu’il a tout un tas d’options dont appareil photo, radio et peut être sèche cheveux qui sait !

Je sais même qui m'appelle , YaHOo !


J’en suis tout de suite tombée amoureuse, c’est vous dire !
(Non, le célibat ne me pose pas de problème...)

Un tas d’options détaillées dans le mode d’emploi.
Que je devrais lire.
M’estimant pas trop, voire intelligente, j’ai jeté un coup d’œil à ce dernier…
Le problème de ce genre d’explications, c’est que l’on comprend encore moins de choses après l’avoir lu si, vous voulez mon avis.
J’ai don découvert par moi-même pas de choses, je dirais même que tel un enfant devant son nouveau jouet, j’en découvre encore.
Comme les numéros récemment composés.
Croyez moi, là aussi, c’est une fonction qui sert.
Je sais même prendre de jolies photos et autoportraits qui ne veulent malheureusement pas s’envoyer en MMS, la grande découverte pour moi.
A ce que j’ai pu comprendre, mon portable n’est pas configuré « pour ».
J’avoue que d’un coup, j’ai été beaucoup moins amoureuse de lui…
Moi, pas bête, aventurière, je pars donc en quête sur le site de mon fournisseur.
Et je pense que c’est indiqué quelque part …
Si, si.
Bon, il suffit juste de trouver.
C’est quand même dingue qu’à l’ère des satellites sur Mars, du net, du lait hydratant qui laisse un léger hâle sur la peau et du coca au goût citron/citron vert/orange sanguine/café, que les téléphones portables ne soient pas plus simples d’utilisation !

Je pense qu’une des mes résolutions du mois de mai sera de comprendre la « bête » parce que je ne sais pas « comment » je peux l’éteindre ni comprendre pourquoi, même en mode silencieux, il sonne …
Nous restons bons amis tout de même.


A mon avis, on ira sur Mars avant que j’y arrive et ce même si je suis une fille intelligente, qui sait se servir d’un pc et même d’une clé USB, surfer comme personne, comprendre le mode d’emploi du frigo/four/machine à laver/fer à repasser et divers appareils.
Qui grâce à son esprit vif, dresse de nombreuses  hypothèses sur la série « Lost ».
Qui adore les enquêtes de FBI : portés disparus le dimanche soir.
Et pas que pour Danny, tsss …

C’est sans doute mon côté «  Desperate housewives « qui fait baisser le niveau …

 

Commentaires

  • J'en suis à mon troisième essai de portable....et à mon troisième opérateur.....Le premier, j'ai tenu 2 ans sans jamais me servir du forfait 2 h , puisque je bossais chez moi...le second, 4 ans plus tard, avec un forfait 1 h, reportait 1 h tous les mois...et le téléphone est décédé subitement...
    3eme essai en Février dernier avec une idée simple : Ne pas être appelé tout le temps pour des idées absurdes genre "je suis perdu". Donc, c'est en fait une ligne dédiée, puisqu'une seule personne connait ce numéro....Oui, j'ai un soucis avec les portables, je préfère emporter un iPod et un appareil photo...

  • Et c'est ainsi qu'elle devint esclave.

  • Ca me rappelle mes aventures ! Après un portable-antiquité qui m'a fait presque 4 ans, et qui déraillait comme le tien (la batterie ne marchait plus vraiment à chaque appel), je me suis offert une nouveauté high-tech. Qui a le petit plus de se nommer 'Poppy', comme l'une de nos héroïnes communes préférées ;-) Je n'ai pour l'instant pas tenté la lecture de notice de A à Z, seulement pioché les infos qui m'intéressaient. Je suis quand même verte de voir que ce nouveau bijou ne fait pas accusé de réception pour les simples sms (pour les mms oui, mais pas pour les textos - pas assez bien pour lui sûrement)... Alors que l'ancien faisait lui ! :-(

  • Ahah moi je suis comme Scrontch, je préfère les appareils photos. Je n'ai pas de portable, et j'arrive très bien à survivre sans ce concentré de technologie moderne.
    Quoique si certains d'entres eux font également office de sèche-cheveux, il se peut que je change d'avis... ;-)

  • Aaah tellement de technologie.. Parfois c'est effrayany ! Neanmois, moi et ma personne malade (non non, nous allons bien en fait) aimons beaucoup les telephone à clapet car ils donnent envies d'etre cassés en deux.
    Oui c'était une info innutile merci au revoir.

  • Tu sais, moi aussi, je bugue avec la technologie, surtout quand c'est de l'utilitaire. On est restés sans portables jusqu'à l'année dern

  • Mon portable il téléphone.
    Je crois aussi qu'il prend des photos et des vidéos... mais bon... je n'y vois pas l'intérêt.
    Je préfère les appareils photos largement.

  • >Scrontch, un opérateur et un deuxième portable seulement pour des raisons de sécurité on va dire "au secours, venez me chercher !"

    >Quint, n'est ce pas ?

    >Lady, l'appareil photo, le vrai, je vais me l'acheter,enfin !

    >Holf , Poppy ? Des accusés de réception ? Oh my god !

    >Nobuo, j'espère que ta personne et toi allez mieux !

    >miss Lucy, 30 ans et moderne !

    > Alexandra, le mien téléphone aussi, heureusement :) !

  • j'ai découvert ton blog lors d'une recherche sur google pour le film you've got mail :-)
    excellent style d'écriture tu ne t'ai pas trompé en choisissant la photo de meg ryan c'est tout toi :-)
    PS : tu m'excuseras j'ai utilisé cette photo pour un post que je viens de faire sur ce film

  • Je te remercie Gattuso.
    Tu peux utiliser à ta guise la photo :)

Les commentaires sont fermés.