Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Filles en famille

Je sais que ce que tu penses, cher lecteur.
Tu te dis que je suis paresseuse à ne pas écrire de notes en fin de semaine, que j’exagère.
Il faut savoir que partager le pc avec son père n’est pas forcément le top.
Mais voilà le dit papa devant un téléfilm comme seule la télé en diffuse les jours fériés et je me retrouve devant mon écran, avec Julien Clerc qui se demande à « quel jeu elle joue «.

Ces trois journées ont été marquées par la présence de tantes, plus ou moins » grandes «, les sœurs de femmes que je connais plus que bien.
Au côté de ma grand-mère, sa petite sœur aux yeux malicieux qui aime tant le chocolat et avec qui elle peut partager cet enfance lointaine et si proche finalement.
Au côté de ma mère, une femme brune qui rit aux éclats, qui a connu mon papa avant moi et qui est toujours là pour moi et qui échange avec ma mère des secrets d’ours caché dans un lit, « Salut les copains » écouté les après midis après l’école et les petites robes de chez Mandarine.
Quatre femmes brunes, quatre histoires mais un passé commun.
Et une fille qui les regarde, capte tout ce qu’elle peut de ce passé, de quand elle « était encore dans les choux ».
Croisez ces femmes dans la rue et vous verrez alors combien la couleur de leurs yeux est la même, combien finalement elles ont un air de famille …

Et, mélancolique, je n’ai pas pu, entre deux sourires, m’empêcher de penser à ma sœur qui n’existe pas, celle qui aurait pu être le témoin de mon enfance.
Même un frère aurait fait l’affaire.
C’est comme ça…

Deux tantes en plus et c’est autant de femmes dans cette maison déjà bien plus « girlie « que d’autres, ah le mâle s’est senti un peu seul ce week end !
Il a su se faire petit quand il fallait, ne pas gaffer et se faire aimer.
Merci papa, sur ce coup là, tu as assuré !

Les tantes sont reparties avec ma grand-mère dans la voiture, pour une semaine de vacances.
« Bonne route, faites attention. Profitez en bien ! «

Et soudain, la maison est plus vide, plus calme aussi.
Mère et fille se retrouvent alors.
Si vous les croisez, vous verrez aussi que ces deux là se ressemblent aussi …

 

Commentaires

  • En gros, vous avez utilisé la télé comme papy-sitter.

  • C'est super joli comme note.Chez moi, c'est un peu ça.je vis seule avec ma maman et ma petite soeur, on est très proches.C'est difficile pour un homme de s'intégrer...Et on a ce même air de famille... :) Ca m'a rappelé "Us"

  • desperate househusband.

  • C'est mimi comme tout. Bise..

  • Je ne les croiserai certainement pas malheureusement, mais je pense à elles, en dégustant une bonne tisane réglisse-menthe saveurs du soir :)))
    Délicieux, très agréable !!!
    Merci pour cette découverte, et beaucoup de soleil dans le coeur à toutes deux !

  • >Quint, c'est tout à fait ça !
    A quand la version série ?

    >Lison, je ne connais pas "Us". Disons que les hommes ne sont pas exclus mais peu nombreux :) !

    >Fanfan, bises aussi

    >Prof Dyn, alors c'est chouette la réglisse ?
    Beaucoup de soleil pr toi aussi :D !

  • très joli tableau de famille

Les commentaires sont fermés.