Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques épines sur la route...

medium_jen_roses.jpg

Je pense que vous commencez à me connaître, je ne suis pas d’une nature violente ou revancharde.
Si je m’emporte, j’ai tendance à le faire contre le monde entier (autant faire les choses bien) et il est rare que je sois réellement en colère vis-à-vis d’une personne.
Je ne suis pas d’une nature rancunière et en « bélier » que je suis, je fonce, je dis ce que j’ai sur le cœur et dans le quart d’heure suivant, la dispute est souvent oubliée.
En général, c’est ma nature.

Seulement là, il y a des choses que je ne comprends pas, des priorités qui me surprennent tout autant que les réactions en chaînes qu’elles provoquent.
Je suis au milieu d’une nouvelle tourmente familiale où les mots « anniversaire » et « Venise » sont à éviter.

Comment ce qui, au départ doit être joyeux, se transforme en nuage noir ?
Nous n’avons décidément rien à envier aux fictions, dans ma famille de filles.
Je pense même que nous pourrions donner quelques idées à des auteurs en mal d’inspiration.

Je suis déçue.
Pas comme le serait une petite fille à qui on a offert le mauvais jouet, non.
Comme une petite fille qui a souhaité très fort que sa famille soit unie, que les rancoeurs s’oublient et que l’on vive alors une belle journée.
Cette petite fille regarde la pluie tomber et attends en vain ses invités, ils ne viendront pas.
Parce que Venise ne rime pas avec cette date là.

« Dieu que c’est triste, Venise… » disait la chanson, je crois.
Dieu que c’est triste de choisir Venise, si vous voulez mon avis.

Parce que la vie est fragile, que les instants de bonheur sont précieux et que lorsque la déception est causée par un propre membre de votre tribu, alors c’est encore plus difficile à vivre.

J’ai comme un sentiment doux-amer au fond du cœur…

 

Commentaires

  • Je comprends un peu mieux et suis triste pour toi...pour vous...Ralala c'est toujours pareil...Les personnes n'oublient pas ce qu'il faudrait oublier, et oublient les choses qu'il faudrait constamment garder à l'esprit...C'est dommage.
    Courage, Shopgirl, on pense à toi ;)

  • Coucou Shopgirl, me revoilà. Bouh, tu sais ce qu'on dit on choisit ses amis pas sa famille. Je te rassures je crois que chaque famille a des situations dignes des séries TV. Mais bon faut faire avec... Aller courage, des fois faut savoir oublier le passé et penser à demain. Keep smile!

  • les rancoeurs restent souvent...
    les rancoeurs familiales sont les plus dures à vivre. mais au fond, elles ont peu d'importance. même si on ne veut pas se l'avouer, les sentiments priment toujours !

  • >prof Dyn, merci pr tt !

    > Carole, re coucou ! Le présent pose pb, je vais penser à demain, tu as raison !

    > Thida, heureusement que les sentiments sont là !

  • Les rancoeurs et deceptions familiales ne partent pas, selon moi. Ou alors très difficilement. Quelque chose se casse.
    Soit, je suis bien pessimiste là, j'espère que les sentiments sont assez fort pour ça.
    Bises.

  • Je comprends ton désarroi, il vient de m'arriver le même genre de truc hier, du coup je déprime.

    Bises.

  • > Nobuo, tout dépend du niveau de déception, je pense.
    Plus c'est dur, moins ça passe....

    >Philippe, courage, il y a toujours une éclaircie quand on ne s'y attend pas :)

  • Maud > merci !

Les commentaires sont fermés.