Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souriez, c'est l'été ...

La semaine sera estivale, c’est Catherine Laborde qui l’a dit dimanche soir.
Je ne suis plus copine avec elle, depuis.
Evelyne l’a répété hier et depuis, je ne suis plus sa copine non plus.

J’aime le soleil et la chaleur mais j’aime aussi respirer, pouvoir sortir sans risquer l’insolation.
J’aime voir le jour et pas seulement entre mes volets clos.

Car la chaleur a pris ses quartiers et la vie se règle autour d’elle.
Aérer le matin, se lever plus tôt alors que la nuit a été longue afin de profiter du peu d’air qui passe par là, le ballet des volets peut commencer : on ouvre et on ferme suivant le côté de la maison exposé.

Pour vivre heureux, vivons cachés !

Hier,  la caissière d’un air joyeux me dit « mais c’est bientôt la fête de la musique ! ».
Oui ma bonne dame et ce sera aussi l’été …
« Pourvu qu’il ne parte pas trop tôt … » me répond-t- elle.
Stupéfaction de ma part, j’ai relevé la tête de mon sac et ouvert de grands yeux et je n’ai pas voulu lui faire de la peine alors comme une cloche, je me suis entendue dire « euh…oui ! ».

Elle ne pouvait pas savoir que je rêve de printemps ou d’automne, que je rêve de me coucher dans des draps frais le soir et qu’ils puissent le rester plus de cinq minutes.
Que je ne rêve pas d’être collée à mes vêtements, que je ne rêve pas de plages, de coquillages et crustacées …
Que j’aime avoir l’esprit clair et que ces derniers jours, je flotte un peu.

Et pourtant, le soleil quand il est doux, ces fins d’après midis où il sait se faire tendre et caresser la peau, juste ce qu’il faut, hum, c’est un délice !
Sentir la chaleur, juste ce qu’il faut aussi, s’asseoir à une terrasse et boire un grand verre de coca avec des glaçons, hum , quelle délicieuse sensation !
M’asseoir sur les marches de l’escalier et sentir le vent me souffler dans les cheveux, pas trop fort et regarder les fleurs dans le jardin, c’est si bon de se sentir «vivant « !

J’aime l’été, à ma façon…

medium_Jenny.jpg

 

 

*Je sais, j'avais utlisé cette photo sur mon ancien blog mais je l'adore , alors la revoilà !

* Est ce que la mise à jour a eu lieu ? Je crois que oui, moi qui avais peur du chaos, ça a l'air d'aller ...

Commentaires

  • Je me retrouve totalement dans cette note...
    La chaleur oui, mais avec de l'air ! J'ai trouvé la région idéale pour cela : les Côtes d'Armor, du côté de Perros-Guirec, Trégastel. C'est magnifique, le vent souffle, la mer est belle...
    Bon après-midi, à l'ombre...;)

  • Ah bah si Catherine Laborde la dit hein *mauvaise foi*

  • Bin chez nous au pays de la saucisse et du cassoulet, il fait beau, il fait chaud, et y'a pas d'air!! vivement les vacances que l'on change d'air... Quand il fait chaud on n'est bien que les pieds dans l'eau!

  • Ah moi, cette chaleur me convient parfaitement: robes ultra-légères où s'engouffre des courants d'air chaud, regards gourmands de mon Claudio, je me sens bien!

  • Pour vivre heureux, vivons couchés...
    Ah, la recherche du côté froid du lit !!! tout un programme !!!

    Et, euh, ne cherche plus ni le printemps, ni l'automne. Par décret national, ces deux saisons n'existent plus. Désormais, on passera directement de l'hiver à l'été et vice versa. Désolé de t'apprendre ça, la nouvelle est tombée il y a quelques semaines de cela sur nos téléscripteurs.

    Aujourd'hui, j'ai dit à mes élèves: "asseyez-vous et sortez vos éventails."

  • C'est ça le climat continental ! Dicey et toi êtes sous la neige tout l'hiver ou presque et dans un four tout l'été.

    Bien qu'habitant en région parisienne, je vis aussi au rythme du soleil, ou plutôt de l'ensoleillement, c'est la seule chose à faire pour ne pas être carbonisé quand on n'a pas la clim'.

    Il y a aussi la solution de faire des nuits courtes de longues siestes, mais il faut pouvoir adapter son rythme de sommeil.

  • Pfff...cette chaleur couplée à des insomnies...ce matin j'étais debout à 5h pour un train à 9h...

  • 120% d'accord avec toi ma jolie ^^
    bisous
    et vive le temps qui se raffraichit ( un peu )
    ps : note réparée sur mon blog huhu

  • Bon, j'arrive à Lyon demain !!

  • A tous, le temps est toujours beau et chaud sur Lyon, la nuit n'a pas été très fraîche mais j'essaie de survivre !
    Bienvenue dans la fournaise, Scrontch !

    Thida, c'est connu, les notes buggent avec la chaleur ^^.

    Philippe, s'adapter, la clé ?

    Prof Dyn, un éventail, vite !

    Miss Lucy, peut être que si j'avais un Claudio alors ...

    Carole, oh oui mais je n'ai pas de vacances prévues cette année , tant pis !

    Alanis, je veux venir en vacances chez toi :D !!!!!

Les commentaires sont fermés.