Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca "Yéti" pas !

Il y a encore certaines personnes qui pensent que les bébés naissent dans les choux, que les femmes ont naturellement les jambes douces et qu’Elvis Presley n’est pas mort.
Rendez vous compte …

Tout a commencé dans le rayon « beauté « , mon esprit vagabondait entre l’idée qu’Elvis vivait caché sur une île avec au choix, James Dean ou Mike Brant quand mon regard s’est posé sur une boite fort sympathique.
J’ai eu comme un flash, je me suis vue avec des jambes parfaitement épilées pour quatre semaines, je ne pensais même pas à la douleur que pouvait provoquer une telle opération, peu importe, je suis forte, « je peux vaincre la douleur moi madame », je ne suis pas si mauviette que ça et en moins de temps qu’il en faut pour le dire, des bandes de cire froide avaient sauté dans mon panier.

Parce que je n’ai pas attendu le net pour faire mes courses avec un panier mais c’est une autre histoire …

J’ai pris le temps de lire le mode d’emploi assez compliqué il faut bien le reconnaître et même là, je n’ai pas renoncé, je me voyais d’ailleurs très bien, réaliser le miracle en musique (histoire de chanter pour masquer mes cris de douleurs peut être ?), j’avais déjà presque choisi le cd !

Cher lectorat masculin, tu dois savoir que s’épiler à la cire fait toujours  mal quoi que j’en dise.

Bref, me voilà fin prête, presque fébrile à l’idée géniale d’avoir des gambettes toutes douces quand …

J’ai appliqué la bande de cire comme prévu et rien.
J’avais quand même fermé un peux les yeux, je dois l’avouer.
J’ai recommencé les yeux grands ouverts parce que c’était dingue de ne pas souffrir et que  bizarrement, les poils ne voulaient pas venir avec la bande.

Lissons la bande et hop !


Et … toujours rien.
Sauf ma jambe avec effectivement cette matière poisseuse et collante qu’est la cire et une bande de papier dans ma main !

De la rébellion dans l’air ? Mes poils chéris, j’ai dit que je voulais ma gambette douce alors on se motive …

Re- essai pour un résultat tout aussi nul avec une Shopgirl bien dépitée dans la salle de bains.
« Réfléchis ma grande, fais quelque chose « me crie ma conscience.

Nouvelle lecture du mode d’emploi.
Quelques gouttes de sueurs commencent à perler sur mon front.
Et je tombe sur la terrible phrase : « les poils doivent mesurer au moins 5 mn pour un résultat optimal.. »
J’ai frôlé la syncope.
J’étais humiliée,  il aurait donc fallu un centimètre pour mesurer et laisser pousser 5 min de poils sur ma jambe (et par conséquent moi) , en attente de la dite épilation miracle ?! Nan mais ce mode d’emploi se fiche de ma tête !

Avec l’énergie du désespoir, j’ai réessayé encore, m’engluant la jambe droite.
C’est en pleurant à moitié, de rire ou de rage et mes jambes encore poilues, que j’ai fini par balancer la boite, la cire et les bandes dans la poubelle en réalisant un superbe panier au passage …

La cire n’a pas voulu des mes poils, je n’en veux pas plus.
Ceci est donc le récit d’un premier rendez vous raté entre elle et moi.
Je vais tenter de l’oublier, j’espère qu’elle en fera de même.

Depuis cet « incident », je chante « Paroles, paroles » à tous les produits de beauté que je croise.
Je suis déçue par la cosmétique, il faudra un moment pour que j’accepte ce qui s’est passé.

Et puis « Caramel, bonbons et chocolats «, une fille trouve toujours le moyen d’avoir de belles gambettes …

medium_Gambettes.jpg

Commentaires

  • Ca me rappelle une discussion avec d'autres bloggeurs et bloggeuses qui a eu pour conséquences qu'une certaine personne de sexe masculin (non, pas moi), a eu droit à la de la cire comme cadeau d'anniversaire, mdr...

  • Je t'ai envoyé mon numéro de tél par email.

  • Mdr ! Il faut souffrir pour être belle paraît-il...

  • Rien ne vaut la bonne vieille cire chaude!!

  • Ou alors tu peux utiliser l'epilateur electrique qui te crame aux deuxieme degrès en te charcutant ton doux epiderme ^^

  • Ah oui, tiens, ça c'est une idée, utiliser du caramel mou et le laisser durcir pour s'épiler :)

    "mon esprit vagabondait entre l'idée qu'Elvis vivait caché sur une île avec au choix James Dean ou Mike Brant" >
    tu oublies Alain Colas et Arnaud de Rosnay dans les invités insulaires ;)

  • Voilà pourquoi je suis restée au Bic rose pour les filles. Je n'ai jamais pu attendre d'avoir l'air de la fille cachée du Yéti pour m'épiler dans la douleur...

  • Pour toutes les filles qui sont déjà passées par là, ça semble être une évidence.

    Mais merci de rappeler qu'il faut essayer pour savoir (que c'est nul). Le temps que tu fais gagner toutes les autres, là, tu imagines !...

  • ben voilà c'est un peu ça le souci j'voudrais quand même que quelqu'un m'explique un jour... comment elles font les autres??? moi aussi shopgirl, suis un peu handicapée de mes 10 doigts à ce niveau là donc jamais réussi à le faire à la cire seule
    je vais donc en institut et là la meuf me dit "touchez à rien et revenez me voir dans 5 semaines" hein quoi???? et je fais quoi pendant 5 semaines?? je vis cachée? je n'ai plus aucune vie sociale pour ne pas dire sexuelle???
    concernant la douleur, la ptite dame avec son très pittoresque accent Bollywood m'a aussi dit toute dépitée devant mes hurlements fleuris: "Putain Putain.... j'en ai marre! tout le monde me traite de putain toute la journée" lol!
    ben oui ça fait maaaaaaal putain!!!

  • Messieurs, sachez que pour vous plaire, nous sommes prêtes à tout (ou presque, faut pas exagérer quand même). Alors un peu de compassion, pour toutes ses souffrances. Un jour peut être pourrons nous lire sur les pierres tombales: "ci git Zébuline, qui a su souffrir pour rester belle, a subi maintes épilations des sourcils à la pince à épiler, maintes épilations des jambes et du maillot à la cire, à la crême qui pue. Pour finir électrocutée par son épilateur électrique". Quelle tragédie!! désolée pour ce délire de fin de journée.

  • Ah oui la cire, pour ça, c'est mortel, surtout que quand on le fait soi-même, ça reste compliqué et parfois douloureux.
    Je te conseille l'épilateur qui fait vrrrrr vrrrrr et qui, si tu l'utilises assez souvent, ne fait pas si mal. ça reste un bon investissement, si tu considères son prix, puis le prix de la cire, exorbitant mais éphémère.
    Bon ok si je réussis pas en tant que fonctionnaire, je me recycle dans un salon de beauté.
    :]

  • hmmmm hmmmm le bloggeur dont parle scrontch c'est moi... et celle qui a eu l'idée du cadeau ben c'est stegobert ... c'etait le bon vieux temps tout ca!

  • Ah l'épilation, un sujet universel ^^!

    >Scrontch, la chantiement suprême alors !

    >Lady, je propose que nous soyons belles sans souffrir !

    >Lison, vu la façon dont je me suis battue seule avec de la cire froide, j'envisage le pire avec la chaude !

    >Nobuo, tiens, je n'ai pas eu cette effet secondaire ...

    >Philippe, miam le caramel ^^!

    >Miss Lucy, la solution express

    > Ménille, j'aime prévénir !

    >Kaféine, voilà le problème !! Je n'ai jamais compris comment faisaient les autres ?! Rester 5 semaines en devenant poilue, il y a plus girlie, non ?
    Et puis bonjour la vie sociale ou plutôt son absence ...

    >Carole, le grand éclat de rire de ma journée, merci !
    On a toutes une part de Zébuline en nous ..

    >Fanfan, le tien fait Vrrr ? Ok, on ouvrira un salon de beauté alors !

    >Toki38, toutes mes condoléances, ça va mieux depuis ?

Les commentaires sont fermés.