Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon journal...ou presque

~ Tout d’abord, je voudrais remercier Melle Lady, toujours prête à répondre si gentiment à une des mes questions et grâce à qui, j’apprends à bloguer sur hautetfort ! Je vous adore Melle ~

La première fois que j’ai découvert l’idée, je crois que c’était sur le blog de .
J’ai trouvé que c’était à la fois amusant et amusant, de lire ces passages de journal que l’on écrit à 15 ans, pleine d’espoir, d’amour pour ce garçon qui ne nous regarde pas ou encore qui, au contraire, il a osé nous regarder.
C’est l’époque où la demi mesure n’existe pas, où l’on aime ou on déteste.
Kaféine a pris le relais et Deedee a suivi.

Mais j’ai beau adorer l’idée, je ne peux me résoudre à déposer ici les mots que j’ai écrit à cette époque et ce même, ils n’ont pas tant d’importance que ça, ils ont été confiés aux pages blanches de mon journal et j’aurais un peu l’impression de me trahir .

Le net, cependant, cache bien des trésors !
Je participe à un forum depuis environ 3 ans et quelle ne fut pas ma surprise, de revoir surgir un sujet auquel j’ai participé chaque année.
Ce forum est un bout de moi, de mes premiers pas sur la toile à maintenant,  un livre ouvert sur mes états d’âmes si on prend le temps de remonter le temps…

Le message invitait à se pencher sur notre vie, à se demander si nous étions plus ou moins heureux de nos choix…

medium_Scarlett-note-28-juin.jpg

Voilà ce que j’ai répondu, le 23 février 2004…

Alors suis-je satisfaite de ce que je suis ? Ça dépend un peu des jours ....Satisfaite de mon fichu caractère ....finalement oui c'est ma personnalité, ce qui fait que je suis Maud et pas une autre.
Bien sur j'aimerais arriver à maîtriser certains aspects, comme le fait que je m'emporte vite, je suis très sensible ce qui fait que tout me touche et devient source de doutes parfois, souvent, ou tout le temps !!!
Mais être très sensible à la vie, aux autres, à soi aussi, c'est important aussi donc à la limite, ce que j'aimerais changer c'est le regard des autres, il ne me satisfait pas lui .

Sinon comme tout le monde, je regrette d'avoir fait des choses et pas d'autres, des choix adolescents qui semblent si bêtes maintenant alors qu'à l’époque, ils me semblaient si justes....
Remonter dans le passé, c'est tentant parfois.mais à il faudrait pouvoir y revenir avec ce qu'on appris de nos erreurs alors sinon ça ne changerait rien ...

J'espère que ce que j'ai vécu et qui n'a pas toujours été facile, va me permettre de "grandir «, que je vais apprendre quelque chose de tout ça, ne pas avoir vécu les épreuves pour rien.
Bien sur le plan pratique je regrette bcp de choses: que serait ma vie aujourd'hui si après le bac je n'avais pas été malade...j'en rêve parfois, je serais allée en fac de psycho parce que j'avais été admise, j'aurais mon diplome et je commencerai à exercer mon métier de psy cette année ...au lieu de ça, je suis toujours la même fille qui cherche sa voie en espérant la trouver !

Puis le 17 novembre 2005…

Quel drôle effet que de recroiser la personne que l'on était il y a quelques temps ...
C'est étrange mais agréable en même temps, je trouve que ce que j'exprimais à l'époque était juste !

Je n'ai pas changé d'opinion, je pense que le négatif amène du positif d'une façon ou d'une autre.
Des choses sont arrivées parce que j'ai fait certains choix...

Le passé ne peut être changer, devrais je passer ma vie à y repenser ?
J'ai décidé d'en garder le meilleur et apprendre de mes erreurs.
Mais il reste le futur qui me fait peur...


Et enfin, le 27 juin 2006 :

Décidément, recroiser la fille qui a posté ces anciens messages me fait toujours autant plaisir!

Je cherche toujours ma voie mais suis heureuse de mes choix, j'ai l'impression d'être plus forte et de prendre confiance en moi mais comme à chaque fois, dans ma vie, cela prend du temps!
Petit à petit, je fais mon chemin, il y a encore à faire et en même temps, tant de choses vécues, tant de regards croisés, de sourires échangés et de personnes que j'aime sur cette terre!

Le futur sera ce qu'il devra être, le meilleur reste à venir, j'ai confiance !

Commentaires

  • C'est une démarche riche, et introspective! bonne continuation! =)

  • Et n'oublie pas, hein : "Le bonheur n'est pas au bout du chemin...le bonheur EST le chemin".

    Bonne semaine, Shopgirl !

  • un petit coucou en passant. bonne semaine, sous le soleil exactement.

  • Je suis en tous cas heureuse que tu te sois penchée sur le net :) Bisous ma Maudinounette.

  • Garde tout ceci précieusement.

  • Quels precieux tresors que ces ecrits, qui ont capture dans le temps tes etats d'ames, tes humeurs, la jeune fille que tu etais et celle que tu allais devenir!

  • trés bien les séries sur le côté!
    je les adore presque toutes... Lost est un peu en dessous pour moi...

    sinon j'aime bien l'idée de ton forum... c'est quoi ?

  • De rien Melle Shopgirl ! :-)

    Je n'ai jamais tenu régulièrement de journal intime... dommage ! J'aime bien les réponses que tu as faites sur ce forum, surtout le premier message, c'est très juste.

Les commentaires sont fermés.