Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I love Gilmore Girls

Il y a des séries qui arrivent dans vos vies et qui produisent un effet magique, qui donne le sourire, provoque aussi des larmes et vous chavire le cœur.
Des séries que vous revoir sans vous laisser, qui vous remonte le moral ou vous accompagne dans les moments gais.
Une série dont vous ne pouvez vous passer.
Gilmore Girls fait partie de celles-ci pour moi.
Diffusée en plein été de canicule puis remise dans des cartons par France 2, la saison une sort en coffret dvd en France alors qu’il est aussi possible de trouver les quatre premières saisons en Belgique (on dit merci à internet !) .

 

medium_cast02.jpg

Stars Hollow est la ville où je me réfugie, Rory est une fille un peu « intello » mais drôle qui me ressemble, qui dit « merci » quand Dean lui donne son premier baiser, qui se balade avec un livre dans son sac toujours…

Voilà donc mes bonnes raisons de vous faire découvrir mon coup de cœur !

1-Le point de départ atypique de cette série : Lorelai Gilmore a eu sa fille Rory à 16 ans.
Celle-ci s’apprête à fêter son seizième anniversaire et à entrer dans une école privée, Chilton.
Malheureusement, Lorelai ne peut faire face seule aux frais d’inscription et doit demander de l’aide à ses parents avec qui elle est brouillée depuis la naissance de sa fille.
Ils acceptent en contre partie d’un dîner en leur compagnie tous les vendredis soir !
C’est el moment pour Rory de découvrir le milieu où sa mère a grandi …

2-Les relations mères/filles : Rory et Lorelai forment un duo où l’humour et la dérision règne.
Si au départ,  Lorelai semble plus « gamine » que sa fille, elle cache cependant des failles et des blessures que l’on retrouve dans sa relation avec sa propre mère Emily.

3-Rory Gilmore, une adolescente « normale », élève studieuse mais drôle, elle se révèle vraiment attachante. Elle a ses doutes, ses hésitations et casse un peu de l’image classique du héros forcément entouré d’amis ou doté de super pouvoirs.
Rory est comme vous et moi.

 4-La qualité de l’écriture : les dialogues sont percutants et font mouche !
Les échanges entre mère et fille ne sont pas tristes, ça va vite et les allusions à toute une partie de la culture américaine est présente.

5- L’intrigue est somme toute classique, ici pas d’enquêtes ou de capes mais la vie quotidienne, le lycée, les amis, le travail et forcément les relations avec sa famille !
On se retrouve forcément à un moment ou un autre…


6- Les dîners du vendredi soir : la rencontre entre trois générations de Gilmore peut provoquer des étincelles !


7-Stars Hollow, la petite ville de la côte Est Où vivent les filles : pittoresque et typique de la région, ces habitants forment une galerie de personnages hauts en couleurs : de Luke à Taylor, de Miss Patty à Sookie, n’hésitez pas à vous arrêtez !

8- Lane, la meilleure amie de Rory, obligée de cacher ses cds et sa culture pop à sa mère, la terrifiante Mme Kim , très à cheval sur les principes et la bible.

9- Chaque date importante donne lieu une à fête à Star Hollow, de la création de la ville à celle d’hiver, sans oublier le printemps, ou encore les célèbres réunions de Taylor,  on ne s’ennuie jamais !

10-Du générique, duo entre Carole King et sa propre fille en passant par les chansons du troubadour officiel de la ville, l’ambiance musicale est garantie. !

11- Chilton, le lycée de Rory où la vie d’une étudiante n’est pas toujours facile…
En plus d’étudier, il faut s’assurer une vie sociale pour envisager d’intégrer Harvard et à ce jeu là, Paris Geller est la rivale toute trouvée.

12- L’amour …Du premier baiser de Rory au retour de Christopher, le grand amour de Lorelai et père de Rory, en passant par une personne dont on se dit dès le début qu’elle devrait se rapprocher de Lorelai, le cœur bat au rythme des saisons et des rapprochements.

13-Vous êtes addict au café ? La série est faite pour vous !

14-La seule série où les personnages féminins ne savent pas faire la cuisine et passent pourtant la majeure partie de leurs soirées à manger biscuits, chocolats et pizzas.
A regarder pour avoir l’eau à la bouche sans prendre un gramme !

15- Vous avez toujours un livre avec vous ? Rory est votre amie !

16- Venez dormir à L’auberge de l’indépendance pour y manger les délicieux plats de Sookie et y rencontrer Michel, le bras droit de Melle Gilmore à l’humour plus que caustique !

17- Pas de violence mais la réalité de la vie où faire face à ses sentiments et arriver à vivre en harmonie avec les siens relève parfois de l’exploit !

18- Un petit détour par la bourgeoisie américaine de la Côte Est avec Emily et Richard, les parents de Lorelai, les us et coutumes et autres codes de la bonne société n’auront plus de secret pour vous !

19- Harvard vous tente ? Les grandes universités ont toujours été votre rêve ? Suivez le parcours de Rory !

20-Les héroines sont de brillantes brunettes (commentaire totalement subjectif !) !

En route pour Stars Hollow, Côte Est, prévoir un arrêt chez Luke pour prendre un café et rendez vous chez Lorelai où les filles attendent déjà votre venue !

 

medium_005.jpg

Commentaires

  • moi oci je regrette cette série parce que j'étais la fille de lorelai mais aussi lorelai elle meme. je m'identifiais !
    voici mon blog: http://demescaprices.canalblog.com/
    Bises !
    Bonne continuation, je reviendrais régulièrement

  • je suis une rory aussi, mordue a la littérature, maladroite a mes heures perdues et addictivement dépendante de la caféine

  • Oh, ça me donne envie de découvrir, merci toutes les précisions!

  • Ca a l'air intelligent, sain, interessant, different, vivant, petillant. Ca donne envie, quoi!

  • Et Pink Floyd ?
    Tu aimes Pink Floyd ?

  • Julien m'avait un jour comparée à Rory, mais ne regardant pas la série, j'avais pris ça pour une insulte alors que c'était en fait un joli compliment. :) Bon allez, Gilmore Girls : je m'y mets cet été et ne me huez pas trop fort pour tout mon retard !
    :)

  • j'adore Gilmore girls! et par conséquent j'aime moins france 2... il faudra que je pense à l'option dvd un jour prochain...

  • Bienvenue Cyline ! Gilmore girls Forever !

    Les filles de 1975, c'était le but : faire découvrie la série !

    Dicey, c'est tout ce que tu dis, pas de violence mais la vraie vie sans capes ni slips sur un collant ....

    Qunit, Pink Flyod, ça va , je peux écouter !

    Fanfan, c'est un sacré compliment !
    Il est tant de la regarder alors !

    Camille, disons que France 2 n'a vraiment pas assuré pr cette série ....

  • question stupide d'une fille encore mal réveillée ? tu habites à Lyon toi aussi ? ou alors y a que moi ?

  • Des fois, je me dis, je devrais allumer la télé....

  • Moi aussi je suis fana de cette série, mais il me reste tout de même quelques saisons à rattraper!
    En ce moment, je suis dans ma période "Jess"^^

  • Aaah je me souviens de l'epoque où ça passait sur France 2.. *nostalgique*

  • jregarde plus la télé mais c'est vrai que j'ai de supers souvenirs de cette série :)

  • Scrontch, la série n'est malheureusement pas diffusée en France ...

    Emjy, ah Jess ...

    Nobuo, surtout que l'hiver est très présent et qu'il faisait 40° !

    Misteriosa, c'est le cas de beaucoup heureusement :) !

  • Salut!!!
    Article très bien écrit et tout à fait vrai. J'ai découvert gilmore girl cette année et c'est uen des meilleures choses qui me soit arrivée. Je suis exactement comme rory à tel point que quand je regarde la série j'ai l'impression de me voir à l'écran (les yeux bleus en moins lol). Le truc c'est que je n'assumais pas trop el fait d'être une intellectuelle et de plus m'amuser à aller au ciné et à lire un bon bouquin qu'à une fête de lycée. Je ne savais pas ce que je voulais faire et en regardant la série je em suis rendue compte que le métier que me correspondrait le meux serait celui de journaliste. J'aimerais beaucoup parler de la série, echanger mes impressions sur les épisodes, échanger des photos, ou tout simplementparler de tout et de rien avec une fan comme moi. Voilà, j'espère avoir des nouvelles.Bisous à tous.

  • Hé hé une nouvelle fan !
    Je crois que nous sommes beaucoup à nous retrouver dans le personnage de Rory, je lis beaucoup en ce moment et comme elle, j'ai toujours un livre dans mon sac ;) !
    Malheusement, tu n'as pas laissé de mail où je peux te joindre :/...

  • moi aussi, j'ai toujours un livre avec moi (même 2 des fois au cas ou je me lasserais du 1er! c'est pour dire comme je suis accro aux livres!!). Je donne mon adresse msn : Summers1630@msn.com et j'ai un blog tout récent aussi :http://theanais-sdiary.hautetfort.com/
    Voilà, je voulais aussi te dire que j'aime bcp l'esprit de ton blog. Surtout les référence au film : "Vous avez un message".

  • Merci Anais, c'est gentil.
    J'essaie de te faire un petit mail sous peu et j'irais voir ton blog tout nouveau :) !

Les commentaires sont fermés.