Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 5 juillet...

L’été où bébé est né, il faisait déjà chaud et sa maman lui parlait à travers son gros ventre en lui demandant de venir nous rejoindre au plus vite.
Nous l’attendions tous, sans savoir de quelle couleur serait la layette.
La nuit de sa naissance, je n’arrêtais pas  de me dire que je serais sa marraine, que je l’aimerais très fort et c’est au comble de l’excitation que j’ai appris au matin sa venue au monde : « It’s a girl !» et mon cœur a chaviré.
C’était le bébé le plus petit que je n’avais jamais vu et je me suis penchée sur son berceau avec les fées, pour lui chuchoter « bienvenue  » et espérant très fort que je serais à la hauteur et que  je partagerais avec elle une belle complicité et mes rêves de petite fille.

Les années ont passé, les souvenirs sont beaux : les histoires et contes, les princesses et leurs jolies robes, Pénélope la dragonne à qui je prêtais ma voix, ma voix de personnage, un peu trop perchée et aigue, Belle, Bulle et Rebelle, des dessins, des poupées Barbie et des heures de jeux, des larmes vite séchées,les sorcières, une chambre rose de fille, des couettes et des moustaches de Nutella…
Hier soir, en regardant des épisodes de Friends avec ma filleule, j’ai vu comme elle avait grandi et combien je pouvais être fière de notre complicité, des « marraine » si doux à l’oreille et de ses bras autour de mon cou quand je ne m’y attends pas.
J’ai été maladroite mais suis parfaite dans la rôle de la » marraine si fière » : de l’avoir vu réussir sa première année de collège, de voir qu’elle déborde d’imagination, qu’elle aime lire à ce point et écrire aussi (ça rappelle quelqu’un…), son « coup de crayon » et bien plus encore !
 
Aujourd’hui ma filleule a 12 ans.
Happy Birthday ma choupette !

medium_Gateau_Noemie.2.jpg

Commentaires

  • Et le temps file file file...
    Happy Birthday à la collégienne !

  • C'est très joli ce texte...

    Joyeux anniversaire un petit peu en retard à ta filleule ;)

  • Dans les contes, les marraines sont les bonnes fées! un petit coup de baguette magique Shopgirl pour nous écrire cette jolie note! Bon anniversaire à ta filleule (aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon Homme!) à bientôt

  • Joli joli... :-)

    Bisous à toutes les deux ! Et joyeux anniversaire à la demoiselle (un peu en retard hum hum).

  • Happy belated Birthday.
    Dis donc elle doit très fière de t'avoir comme marraine.

  • Je vous remercie pour vos gentils commentaires !
    Carole, bon anniversaire à ton Homme en retard :) !

    Ma collègienne est je pense assez fière de moi surtout quand je lui prête les dvd de Friends mais en échange, elle m'invite à les reagrder avec elle et c'est rigolo de la voir rire à des passages où j'ai ri pour la première fois, il a bien longtemps ...
    Son personnage préféré est Phoebe.

Les commentaires sont fermés.