Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Desperate Shopgirl

 

medium_09.2.jpg

Susan Mayer (as Teri Hatcher) Desperate Housewives, source ABC

Il n’y eu pas de baisses de températures mais un orage localisé sur le toit de ma maison ce week end, avec éclairs, tonnerre qui rugit et gros nuages gris.
Ce qui ne devait qu’une simple « amélioration » a transformé le pc en Lego mal assemblé et qui bien sur a refusé de fonctionner.


J’ai d’abord tenté une approche calme auprès  du savant fou qui s’agitait au dessus du clavier et la tour éventrée, j’ai ignoré les cris, j’ai été superbement  zen quand les cheveux en pétard, il a annoncé que nous n’avions plus le net mais cru défaillir quand Windows a semblé rendre l’âme !
Cependant, malgré mon rythme cardiaque accéléré, je n’ai pu réclamé la clémence auprès du propriétaire du pc qui avait déclaré exprimé tout son amour parternel, plus tôt dans la matinée,avec un,  je cite : « Maud, ne viens pas me faire chier ! »
C’est drôle de remarquer qu’à quelques occasions très rares, il se souvient de mon prénom : quand il veut le sel, quand il m’appelle sur le portable pour que je lui envoie via le net un fichier oublié et lors de nos « orages » où mon prénom est prononcé d’une façon très appuyée, n’encourageant pas à la réponse mais passons…


Un Pc planté et tout mon univers se réduit. A ce qu’il était avant, c'est-à-dire, pas grand-chose, soyons francs.
Car ce qui pourrait passer pour toi, cher lecteur, pour un énième caprice de petite fille n’en est pas un, pourtant.
J’ai besoin du net pour ne pas sombrer, pour ne pas alors réaliser que je suis si fatiguée depuis des mois déjà, que  j’ai peur des résultats de la prise de sang prescrite par un médecin qui a plus l’habitude de ne pas écouter mes plaintes et même temps, je suis  impatiente de trouver le problème, si fatiguée que ma vie se résume à aller et venir du salon à ma chaise de bureau où mes amis, le monde m’attend !
Je pense que si je partais en vacances, je ressentirais un manque mais pas cette » nécessité «  d’avoir ce contact permanent avec la toile.
Mais on ne part pas en vacances quand on est si fatiguée, c’est bien connu : on reste au frais à la maison, on s’organise une petite vie tranquille où les livres ont la vie belle, où regarder des dvds est permis et même recommandé, où la table du jardin est le seul endroit exploré parce qu’en bas des escaliers et que même il existe un ailleurs, un autre jardin plus bas qui reste encore un territoire ignoré …
Alors je me prépare à écrire des cartes (BBB) pour me redonner le sourire et parce que même fatiguée, ça fait du bien de ne pas perdre le moral.

Alors quand le propriétaire du pc (qui prend toujours un malin plaisir à rappeler ce détail et à rappeler au passage qu’il en a besoin pour son travail … »mais tu sais qu’il y a des personnes qui ne bossent pas les week end et de tout façon, tu en retrouves un dès lundi si tu veux, tsss »), est venu avec ce regard … comment vous décrire ?
A la fois sérieux et halluciné, tel un John Locke (Lost) avec des cheveux, j’ai hésité entre un fou rire et prendre peur quand il a prononcé ces folles paroles : « Sauve, Maud ! Sauve tout ce que tu peux ! ».
Je l’ai regardé et eu envie de lui répondre « les femmes et les enfants d’abord ! ».

 

Commentaires

  • Je te comprends, quand ton univers se réduit à la maison et au jardin, internet devient indispensable (à partir du moment où l'on y a goûté).

    Et je te plains question températures, déja en région parisienne c'est très chaud !

    Courage pour tes résultats, même s'ils ne sont pas très bons, ça te donnera envie de te battre, alors que l'incertitude n'engendre que l'angoisse.

    Bises petite Maud.

  • Coucou y'a t'il quelqu'un? chère Shopgirl, je vais te sembler fataliste, mais tu connais sans doute la phrase qui dit: "on choisit ses amis pas sa famille". Allez courage, je me souviens quand j'étais ado et que j'avais droit aux phrases assassines de ma chère mère, je me disais tout bas que "rien n'atteind la blanche colombe!" (version soft!)bon si tu y tiens je te donnes la version crue: "la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe". Moi aussi je suis comme toi, j'ai besoin chaque jour de passer par vos blogs vous faire un petit coucou, comme un exutoire du quotidien si routinier. Allez , souffles un bon coup et souries à la vie! gros poutous toulousains remplis de bonne humeur pour te booster.

  • Vivre sans ordinateur tiens pour moi de la science fiction.....alors je te comprends bien : Mon ordinateur, c'est mon petit monde à moi, ma bulle avec toute ma vie dedans. Ma machine à écrire, mon MSN, mes blogs...du coup, j'en ai toujours 2 au cas où l'un des 2 me lacherait.

  • >Merci Philippe pour ton soutien :) !

    >Carole, en fait, les accrochages ne sont pas importants, c'est le pc qui me fait peur !
    Gros bisous lyonnais pour te remercier :)

    >Scrontch, tu vois bien alors de quoi je veux parler !

  • Je viens de découvrir ton blog.
    J'aime beaucoup ta façon d'écrire...

    Pour rester sur le sujet, "aah mon monde moderne je suis ton esclave !!"
    L'ordi... mais c'est ma vie !! Alors je te dis pas quand ya une coupure d'électricité, qu'il n'y a ni ordi, ni télé, ni musique... (je me raccroche à mon portable !! Et Ô malheur quand j'ai plus de forfait :'( )

    Enfin bref...
    Bye bYe

  • Satanés orages ! Mon ordi aussi a succombé, je compatis... Heureusement qu'il y a plusieurs ordis chez moi ! Ouf !

    Bises.

  • Comme je te comprends..j'ai bien du mal à me passer de ma connexion internet et de mon si indispensable ordi' portable. Même si par cette chaleur, j'évite de le faire tourner trop longtemps dans la journée, pas la peine de rajouter quelques degrés à la température de l'appart'...

    J'espère que tes résultats d'analyse seront bons ! En attendant, repose-toi.

    Avec cette chaleur, rien de mieux qu'une bonne sieste
    et / ou un dvd ! Cet aprèm', j'ai regardé "Raison et sentiments" avec Emma Thompson, Kate Winslet et le "so british" Hugh Grant ;) ! Pas mal mais j'ai très largement préféré "Orgueil et préjugés".

  • Je viens de découvrir ton blog.Allusion à un film

  • Je viens de découvrir ton blog. Allusion à un film génial.
    Shopgirl, mon premier pseudo sur le net alors ça fait bizarre.
    En tout cas, j'aime ta façon d'écrire.

  • >Miss Tuck, bienvenue !
    C'est dingue comme nous devenons esclaves des choses mais c'est si bon en même temps !

    >Lady, toutes mes ondes positives s'envolent vers ton pc ! Bises !

    >Alanis, dire que chez moi, le pc est dans ma chambre, que calor !
    Rien ne vaut "Orgueil et préjugés" :) !

    >Bienvenue Ombrella, quel doux pseudo ! Je te remecie pour le compliment.

  • ne sombre pas shopgirl, courage! tant qu'y a de l'espoir y a de la vie!

Les commentaires sont fermés.