Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piquer jusqu'à l'impossible...

..C’est possible !

medium_Infirmiere.2.jpg

Merci Tina pour l'inspiration ...

Une banale prise de sang, pas de quoi stresser plus que ça, 10 min au labo tout au plus.

Une demi heure, deux infirmières et 7 tubes de sang plus tard, je suis effectivement sortie avec des pansements aux deux bras et sur la main, j’ai même fichu la trouille aux personnes dans la salle d’attente en devenant l’attraction du moment !
« Mais c’est qu’elle y a pris goût ! »
Je sais que j’ai des veines fines, difficiles à localiser mais là, ce fut le summum : j’ai réussi à effrayer une gentille blonde qui au bout de deux essais, a déclaré forfait.
La pauvre, elle était plus flippée que moi. J’ai assez bien géré la situation, je suis restée calme, j’ai pris l’air frais de la clim’et je chantais dans ma tête, en regardant la plafond.
La seconde a été extra, une brune de mon âge, je pense ce qui explique peut être tout ….
« Y’en a marre des gens que l’on pique tout de suite ! Ca fait un peu d’entraînement ! »
Elle a essayé de rire, de détendre l’atmosphère, de piquer aussi. Une fois. Deux fois.
Finalement, j’ai eu le droit aux aiguilles utilisées pour les bébés et enfants qui ressemblent à des papillons (hé, hé, je suis restée gamine, je vous le dis depuis un moment !) et à des croissants par ma maman qui a regardé avec tendresse sa grande fifille sortir du laboratoire avec les bras pleins de pansements, une vraie guerrière, manquait plus que la sucette que l’on donne aux petits qui ont été bien sages (il faudra que je fasse une réclamation, je n'ai rien eu) !

D’ailleurs, tôt ce matin, ma ville m’a semblée être à l’image des livres de mon enfance : la boulangerie, Monsieur sort avec son journal sous le bras, les piétons sur les trottoirs, la caserne des pompiers, un ou deux Playmobil qui effectuaient quelques travaux, les jardiniers donnant à boire aux fleurs, le camion poubelle au loin, la vie qui s’éveille doucement …
De ces clichés à la pelle dont on se rend compte qu’ils ne vieillissent pas tant que ça.
Martine n’avait certes pas de portable mais elle faisait ses courses au marché, partait en vacances chez sa tante, promenait Patapouf comme cette dame sur la route.
Des petits pieds nus qui gigotent, dépassent des poussettes, des mamans attentives qui règlent l’angle d’une ombrelle pour mieux les protéger parce que le soleil est déjà haut dans le ciel et les voitures qui circulent.
Il n’y a des choses qui ne changent pas tant que ça finalement …

 

Commentaires

  • oui c'est vrai...

  • 7 tubes de sang ? Mais c\'est un don du sang, plus une prise de sang, lol !!!!
    Regarder le monde avec le regard de Martine, voilà le secret du bonheur....

  • Bienvenue au club de ceux qui ont des problèmes lors des prises de sang ! (club dont notre chère Eulalie fait également partie)

    Mon père te dirait que pour remonter un blessé de guerre, ce n'est pas des croissants qu'il faut, mais une bonne bouteille de Gevrey-Chambertin :)

    Tu n'étouffes pas trop en région lyonnaise ? (je crois que sur Paris on a les mêmes températures)

  • wouah! mais shopgirl se serait elle transofrmée en Rambo!! bravo, que de courage face à toutes ces aiguilles. Dis moi tu sais que la chanson de Tina Arena, c'est la préférée de ma copine Miss Lucy! si si. Allez bon courage pour la suite!

  • >Brav, bienvenue par ici ...

    >Scroncth, en plus il a fallu payer pour ça !

    >Philippe, de l'alcool si tôt le matin ...
    J'étouffe mais j'essaie de ne pas y penser.

    >Carole, je suis Wonderwoman finalement !
    Er oui, je pense à notre miss :) !

  • ben on est faite pareil alors, moi il leur arrive de le prendre à la cheville et oui !!! et puis, ça fait pas mal les aiguilles papillon ;-)

  • A la cheville ? Je ne suis pas encore arrivée à ce point mais les poignets, les mains oui et c'est vrai que les aiguilles papillons sont très douces ^^ !

  • Wonder Woman c'est déjà pris, par Miss Lucy! mais reste: Cat Woman, fantômette, élastic girl... Non, Shopgirl, c'est plus cool. Au fait, je l'ai reconnu ta minette j'ai la même dans mon quartier, même qu'elle s'appelle "Tomate" pourquoi ça reste un mystère...

  • En ce moment Catwoman serait pas mal ou alors Fantomette :) !
    Ben non, c'est pas Tomate, désolée , héhé !

  • Tu es bien courage avec toutes ses aiguilles.....rien que d'y penser j'en suis malade. Prise de sand et moi, ça fait 3

  • avec la correct type typo ça donne: prises de sang et moi....

  • j'aime bien tes images d'enfance :-)
    (moi aussi prise de sang hier, ça me panique tjrs autant, je compatis)

  • http://www.loonyboi.com/users/howardcruse/howardsite/booksart/garagesale/nursenasty.jpg

  • http://images.imvu.com/catalog/images/sticker_images/89103_NastyNurse.gif

  • >Koko et Kaféine, copines de moi ;) !

    >Quint, tu verras quand ça t'arrivera ....

Les commentaires sont fermés.