Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais que fait la police ?

medium_Chat.jpg

Minette tient à garder l'anonymat ...

 

Quand les vacanciers partent, il y a forcément ceux qui restent pour garder chat et plantes.
La famille de ma filleule partie, je partage donc la garde du chat avec ma mère ainsi que l’arrosage des plantes et dieu ce qu’il y a comme pots de fleurs cette année !
Garder la minette est sympa parce qu’elle fait sa vie de chat, trotte la journée et revient le soir (sauf pour le 14 juillet, je pense qu’elle est allée au bal des pompiers, draguer un minet ou manger une saucisse..).
Elle semble alors fatiguée par une journée à chasser sans doute papillons, souris et sauterelles sans doute …
En fin d’après midi, je lisais donc tranquillement installée dans la cour de devant, un peu d’air venant souffler dans mes cheveux et j’en venais à me dire que l’été n’était pas si terrible que ça, j’apercevais même Minette au loin derrière mes lunettes de soleil quand j’ai réalisé avec horreur que non contente de me narguer en ne venant pas me voir comme je lui suggérais, elle s’amusait à lancer un truc en l’air et c’était tout sauf une baballe…
J’avoue avoir pensé que quelque soit le « truc » mieux valait il le laisser aux pattes de la guerrière, histoire de bien finir les choses mais le petit oiseau qui chantait auparavant s’étant tu, je me suis levée d’un bond.
Réunissant tout mon courage, je suis donc allée jouer avec Minette pour découvrir qu’elle s’amusait avec un drôle de serpent, comme les bonbons bien longs sauf qu’il n’était pas coloré, qu’il était tout gris et que j’ai failli avoir une attaque !
La bête ne bougeait plus, la minette regagnant ses appartements, j’ai décidé de boycotter ce coin du jardin jusqu’au passage d’une personne susceptible de ramasser la dépouille de feu, Mr le serpent en mémorisant bien son emplacement.
L’incident semblait clos mais Minette a décidé de repartir, je me suis donc rassise pour me remettre de mes émotions, maudissant tour à tour, le chat de ma tante, la nature, le serpent qui n’avait qu’à rester caché et j’en passe.
Mon cœur a raté un battement (au moins !)  En revoyant le serpent voler dans les airs, envoyé, non sans dextérité par la patte de Minette, celle qui vient se poser sur votre épaule pour faire un câlin au passage…
Le temps s’est suspendu, on se serait cru dans Matrix !
Et en la revoyant courir vers la maison, j’ai tout de même été heureuse de constater qu’elle allait bien et qu’elle avait faim.
Sauf que …
J’ai passé une demie heure à arroser la pelouse sans succès, des investigations ont été faites, même ma grand-mère est venue jeter un coup d’œil et en a profité pour me faire arroser deux –trois trucs au passage, rusée la mamie…

Le « corps » de la maudite bête n’a été retrouvé par personne, je n’ai vu pas le chat le manger donc il y a un serpent mort vivant qui se ballade dans l’herbe de mon jardin !
Au secours !

Commentaires

  • Ah les chats...c'est une sacrée coquine cette minette !

    Le soir de la finale de la Coupe du Monde, le chat de ma meilleure amie n'a rien trouvé de mieux que de nous apporter en guise de "cadeau" un petit lapin de garenne attrapé dans un champ...charmante diversion !

    En tout cas, je comprends ton effroi...brr un serpent, ça me fait froid dans le dos !

  • Bohhhhhhhhhhhh....... courage miss !

  • J'appelle Danny Taylor sur le champ.

  • Minette chasse les papillons ? arf, ça va me faire peur, tout ça....

  • Un serpent ça a la couenne dure ! Il n'est sans doute pas mort-vivant, mais bien vivant-vivant.

    Reste à savoir s'il s'agit d'un animal inoffensif ou d'une espèce venimeuse.

  • Un serpent dans le jardin: déménage viiiiiiiiiiiitttttte

  • pendant ce mois de juillet, j'ai vu le chat de ma mère attraper un lézard et lui manger la queue !!!
    Et, bien d'accord avec toi, chaque matou a droit à un peu d'anonymat et donc ne pas avoir sa photo de face accessible sur un simple clic...

  • Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?

  • Ceci est un message sérieux: les lézards finissent par être toxiques pour les chats ou les chiens qui les mangent. Pour les serpents non venimeux, orvet (lézard sans patte) et les couleuvres, je ne sais pas si c'est la même chose. Méfiance donc!
    Bref, vaut mieux qu'elle en reste aux souris, la minette.

  • J'ai une trouille horrible de ces monstres hideux qui rampent en nous tirant la langue de manière véhémente. Ma petite chienne a débusqué une couleuvre dans le jardin, elle l'a saisi entre les crocs et je voyais ce truc pendouillé de chaque côté de sa gueule comme démantibulé. Quelle horreur, mon coeur a cessé de battre quelques instants, mort de trouille. 90 cm, elle faisait cette ....Pouark. Je préfère encore les araignées, au moins on peut les écraser! Pour te débarasser de ce serpent mort vivant, il te faut une poule!
    Rien de plus habile qu'une cocotte pour piquer cette affreuse bête entre les 2 yeux. Bonne chance!

  • ben dis donc, il n\'était pas mort .... pauvre de lui ...
    bon allez je blague, t\'as eu peur ?

  • Je n'arrive pas à croire qu'on en soit encore là.
    Et le pire, c'est que ce sont les mêmes qui poussent des cris d'horreur en voyans un malheureux reptile, cent fois moins lourd, cent fois moins mobile, cent fois moins "intelligent" qu'eux qui exigent à corps et à cris qu'on réintroduise de "gentils nounours" dans les Pyrénées.
    Moi, ce ne sont pas les bestioles qui me dégoûtent.

  • >Alanis, oh my god, je ne sais pas si le lapin mort est mieux :/....

    >Merci Fanfan :)

    >Prof Dyn, fais vite !

    >Scrontch, je te rassure, ils volent haut ;) !

    >Philippe, effectivement il est vivant et sans doute reparti loin mais ça devait un truc pas méchant (c'est pô l'Amazonie non plus!).

    >Koko, tout va bien en évitant le jardin, en fait !

    >Carole, je n'ai pas de poule sous la main mais j'ai horreur de ces bestioles au sang froid, brr !

    >Jef, le respect de sa vie privée tu comprends...

    >Kheliana, bien sur que j'ai eu peur !

    >Quint, je te rassure, je peux crier devant un serpent et soutenir les ours , si, si ..

  • coucou

    sympa ton ptit chat.. *lol*
    je suis désolée de n'être pas venue plus tôt j'avais des probs de connection..
    Bisous bulles °OO°°O

  • Lol !
    Moi j'ai pire :D Le chat de ma soeur que je viens de garder 2 semainesn à manger une tourterelle pour son goûter !

    Si ca c'est pas dégeu ..

  • >Mazelle Bulle, contente de te revoir ^^ !

    >Em'line, beurk en effet...

  • Moi c'est mon chien qui, il y a quelques années, a attrapé au vol une colombe et l'a tranquillement plumée jusqu'à ce que mon père lui retire (elle était encore vivante, mais n'a pas tenu le coup très longtemps).

    En plus c'était celle d'un voisin sympa qui s'était sauvée de sa volière, je ne te dis pas comment on était ennuyés.

    Sinon, mesdemoiselles, ça ne vous est jamais arrivé, dans votre enfance, de vous retrouver pieds nus sur la plage avec un scorpion à moins d'un mètre ?

  • Un scorpion d'un mètre, il faut quand même se méfier.
    Ca peut gratter pendant plusieurs jours si ça pique.

  • Moi ça m'est arrivé, mais c'était un pote né en novembre.

Les commentaires sont fermés.