Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A nous deux, Sofia Coppola !

Il n’y a pas de raison qu’elle arrive à faire ses films et pas moi.
Ok je ne suis pas « la fille de «  et alors, je suis la reine pour me faire des films, de ceux que je monte de toutes pièces, aux scénarios les plus fantaisistes, qui finissent bien ou mal selon l’humeur, qui sont plus ou moins vraisemblables aussi mais qui me paraissent pourtant très réalistes.
D’ailleurs, je suis déjà sur le prochain, un scénario à l’ébauche dans un coin de ma tête avec une trame pas encore précisée, la fin semble indécise comme l’avenir d’ailleurs.
Un film où les sentiments se mêlent, où des générations créent un passé lourd à porter, où même la génétique vient pointer le bout de son nez.
Le doute, l’espoir, des pleurs et une héroïne proche de vous, qui ne sait pas comment faire pour arriver à digérer le tout.
Je ne sais pas encore si ce sera un remake de « Love Story » sans le garçon et sans la grave maladie non plus mais avec un truc qui cloche, c’est sur.
Vous pensiez que je tournerais une comédie romantique ? Je serais plutôt penchée vers le mélodrame tendance « drame psychologique » ces derniers jours…
Le genre de production française que je fuis, en général.

Vous allez me dire, que viendra faire la génétique là dedans ?
Eh bien, nous avons tous un » passé » dans nos gènes, des « prédispositions «  à développer tel risque de maladie. Le savoir est une chose.
La prendre en pleine face en est une autre, le réaliser, en prendre conscience en entendant un « peut être … » dans la bouche de votre médecin en est une autre.
Pas d’affolement et pas d’examens spéciaux mais une surveillance, juste un « peut être « qui sonne et résonne depuis, la vie peut prendre des chemins différents en fonction des « peut être » et ceux s’animent dans mes films.

Pas besoin de Versailles pour les décors, trouvez moi une maison familiale.
Quelques exigences concernant la décoration cependant : nécessité absolue de retrouver la chambre de l’héroïne en désordre pour coller à la réalité.

Quand à la bande son, elle sera riche et variée mais très présente.

Je ne suis pas encore décidée sur le choix final des acteurs, le casting est en cours.
Zoé sera présente bien sur (elle donnera très prochainement de ces nouvelles...).
Diane Keaton ou Meryl Streep pour le rôle, ö combien important de la mère.
J’exige que le rôle principal soit tenu par une brune. Question d’éthique et de cohérence.
Katie Holmes aurait pu fait l’affaire avant ses folies avec Tom.

Je serais à la fois, réalisatrice et scénariste, je dirigerais le tout avec fermeté et efficacité.
Avec des tonnes de post-it et de notes et quelques crises de nerfs, tout de même.

Peut être qu’à la dernière minute, je déciderais d’un Happy end.
Parce que c’est moi aussi…

Edit: au vu de la situation, il se peut aussi qu'il y ai un meutre ...

Commentaires

  • Il y a un baiser sur le générique de fin ?

  • Why not ? Tu proposes un acteur en particulier ;) ?

  • Toi, tu devrais regarder Dawson, et si c'est déjà fait, recommence....Shopgirl Lerry ?

  • J'espère que ce n'est pas autobio'filmique'...
    Hugs xoxoxo :-)
    Flo

  • Une chambre bordélique? pas de problème, je te trouve ça. Tu la veux en quelle couleur?

  • >Scroncth, j'ai toujours été une Shopgirl Potter en fait ;) !

    >Holf, a little, a little ....

    >Koko, tu proposes quoi ? La mienne est blanche et violette :) !

  • Un meurtre ? ho....?

  • Me trompé-je ou tes résultats ne sont pas tip-top ?

    J'espère très sincèrement me tromper.

    Bises et prends bien soin de toi petite Maud.

  • >Oui, Fanfan, un meutre....envie de tordre le cou !

    >Philippe, je répondrais manque de fer et génétique donc pas tip-top ;/....

Les commentaires sont fermés.