Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De moi à toi

 

medium_Meredith.gif

Ma grande,
Je sens qu’il est bien venu de t’écrire, de te secouer un peu aussi,  rassures toi gentiment mais remettre un peu d’ordre dans notre tête, ne nous fera pas de mal.
Oui, je sais que tu détestes l’incertitude, que tu aimes « savoir »où tu vas et que plus que tout, tu détestes les contraintes. Tu les évite autant que possible, tu les fuis même.
 Tu essaies de faire de ton mieux et je ne vais pas remettre tes capacités en cause, d’autres s’en chargeront bien assez tôt mais il serait bon de nous vider un peu la tête de toutes ces images négatives, de ces peurs qui prennent trop de place et de laisser à nos nuits, l’espoir d’exister.
Certes, cela fait très romantique de lire Jane Austen à la lueur d’une petite lampe à deux heures du matin mais enfin, tu te rends bien compte qu’il y a un truc qui cloche, non ? Je sais que tu essaies de tout faire pour te détendre, que tu te bats contre un sommeil qui ne vient pas, des fourmis dans le corps alors que tu as enfin trouvé la bonne position, ces crampes dans la nuque qui brulent et te laisse comme paralysée sur place, je sais bien tout ça puisque je le vis avec toi.
Mais pourquoi nous laisser autant déborder par le stress ?  Cette semaine n’est pas évidente, elle est pleine de doutes, de choses qui font se prendre la tête, d’un hypothétique week-end dont tu ne sais pas quoi penser après les chamailles de famille ce mois ci …
Toi qui aimes tant être dans ta bulle, tu vas être servie ! Quelques jours plus ou moins recluse dans ta chambre, à éviter le contact avec mère grand alors que oui, je sais, tu l’aimes tant mère grand, un comble mais il faut penser à ta santé et accepter de fermer un peu la porte.
En plus, tu es accueillie à bras ouverts chez ta tante, tu le sais bien…Ok, c’est un accueil un peu « excessif », tu n’aimes pas te retrouver seule  avec elle car forcément, tu la connais, elle refait le monde, « notre »monde sans te demander ton avis et te laisser bien souvent plus angoissée encore mais tu sais comme elle est ! Elle ne veut qu’aider, ce qu’elle fait, elle le fait pas gentillesse, ce ne sont pas de mauvais sentiments. Manquerait plus que ça !
Pour autant, j’ai bien compris que tu avais d’y aller comme de te pendre mais il va falloir encaisser un peu, Choupette, te prendre par la main et te regarder dans le miroir. Pas trop quand même et ne commence pas à voir ce qui ne va pas mais bien le positif !
D’accord, il pleut mais ce n’est pas la fin du monde. Prend un parapluie et souris. Allez, essaie.
 Tu sais qu’on a vu des personnes plus souriantes dans la salle d’attente du dentiste ?!
Quoi ? Tu as le moral dans les chaussettes ? Mais ma grande, tu n’as pas de chaussettes !
Zou, tu es forte et tu le sais, tu ne le montre pas toujours mais tu as eu ta part d’épreuves à surmonter et ça, personne ne peut te l’ôter. Evidemment, tu n’as pas résolu encore toutes tes difficultés et il y a du chemin à faire mais qui peut prétendre tout réussir ?
Evidemment, il y en aura toujours pour t’envoyer des flèches, pour te dire que tu es bordélique alors que toi, tu essaies déjà de rester sur tes jambes et de respirer, il y aura toujours, tu le sais, ne pense même pas à essayer de changer ce monde …

Un, deux, trois, respire à fond et vas-y, plonge et montre de quoi tu es capable ! Peu importe qu’il te faille prendre quelques petites pilules pour aller mieux, tu t’occuperas de ça plus tard.
Et puis essaie de dormir la nuit, j’en ai marre d’être sur les nerfs et d’avoir sommeil la journée !

Sois un peu heureuse ;) et puis change nous un peu ce blog, tu dois bien pouvoir faire un truc, non ?

                                                                                                      La petite voix à l'intérieur :)

 

 

Commentaires

  • Une petite voix dynamique comme on aimerait tous en avoir : j'espère que son p'tit speech aura porté ses fruits ;)
    Courage comme tu dis, ya des moments où ça va moins bien. Mais il faut savoir se prendre par la main et continuer à avancer.
    Et le simple fait que ta petite voix t'indique le chemin à suivre prouve que tu es déjà sur la bonne voie :)

  • Elle a l'air très lucide cette petite voix...
    Et puis pour ton blog, si tu as besoin d'un coup de pouce, tu connais mon adresse :)

  • >Titiana, une petit voix dynamique ? Youpi, c'est déjà ça :) !

    >Lady, Help ! I need u ! Have u an idea ?
    J'ai besoin d'un petit chocolat qui aurait la forme d'une jolie bannière ;) ....

  • Elle est bien ta petite voix, je trouve..veinarde !!

  • Elle est lucide, dynamique et bien intentionnée cette petite voix. Une jolie petite voix pour une jolie personne en somme ! ;) En espérant que tu retrouves un sommeil plus apaisé douce Shopgirl ;)
    Pour la bannière, le tutoriel de Hautetfort est assez facile à comprendre, pour preuve j'ai réussi à en mettre une !

  • Encore un très joli texte...

    Et d'habitude les textes asez longs sur les blogs me fatiguent les yeux...celui-ci est passé comme une lettre à la poste, d'un trait !

    Merci ShopGirl, et courage !!!

  • la petite voix a joliement parlé (écrit), à toi de l'écouter parce qu'elle est pleine de bonnes intentions

  • C'est bien d'avoir une petite voix dans ces moments-là, qui par ailleurs n'ont pas l'air évidents... Espérons que l'écouter ne sera pas trop dur!

  • oh oh pourrais-je t'emprunter ta petite voix si sensée, la mienne, elle me fait que du mal... Par contre la famille, je crois que j'ai la même!

  • Eh bien, moi qui pensais que l'on me prendrait peut être pour une folle avec cette petite voix, je suis agréablement surprise par vos gentils commentaires !
    Merci à tous :)

  • Oulala j'ai peur

    o_o

  • Bouh !
    Je sais, je suis terrifiante !

  • Qu\'il est doux d\'avoir une amie pour se rassurer, cette petite voix, te connais bien, et sais ce qu\'il faut dire pour te rebooster. J\'suis de retour, et rappelles toi, si tu as besoin d\'un coup de pied au derrière pour te rappeler que la vie est belle, je suis là. gros poutous de la ville rose!

  • Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à entendre une ptite voix dans ma tête quand tout ne va pas très bien! Elle permet de se remettre sur pied et de voir la vie d'un autre oeil quand les deux autres sont brouillés de larmes, de colère ou de désespoir... En ce qui me concerne cette ptite voix me fait comprendre que ma vie je dois la vivre pour moi et non pour les autres, que s'ils m'ennuient ce n'est qu'un instant à passer je n'ai cas m'évader dans mes pensées et justement me laisser bercer par cette ptite voix qui ne me quitte ainsi dire jamais...

Les commentaires sont fermés.