Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lundi, c'est Grey's Anatomy !

Et pas raviolis, parce que je n’aime pas ça, mouhahaha !

medium_Groupe2.2.jpg


Je sais, ce que vous vous dites, revoilà, Shopgirl, version » fan de séries » qui va encore nous faire l’éloge d’une nouveauté américaine (je commence à vous connaitre) …
Et vous aurez raison car effectivement, la télévision nous propose vraiment des programmes d’une qualité supérieure, ces dernières années et c’est pourquoi j’aime de plus en plus me plonger dans l’univers des séries que celui du cinéma, j’y trouve autant de magie et d’intérêt, le tout en restant chez moi !
Mais je ne suis pas là pour faire une thèse, antithèse et conclusion sur le sujet : le cinéma versus télévision mais bien pour vous parler de mon dernier coup de cour en date.
Grey’s Anatomy est diffusé depuis le mois de juillet sur TF1, le lundi soir vers 22h30 mais vous pourrez facilement rattraper votre retard en me demandant les infos nécessaires car depuis le pilote, je l’avoue, je suis addict.


Je m’imagine assise au milieu d’autres personnes, en rond comme dans une thérapie de groupe » : Bonjour, je m’appelle Shopgirl.
Les autres en chœur : Bonjouurrr Shopgirl !
Moi : (D’un ton hésitant) : … Et j’ai besoin de ma dose hebdomadaire de Meredith et ses amis, surtout de McDreamy !
la directrice de la thérapie : c’est bien, il faut savoir avouer ce dont on a besoin pour avancer. Malheureusement il semble qu’il n’existe aucun traitement pour vaincre cette addiction aussi nous nous réunissions chaque semaine pour essayer de ….mais pourquoi partez vous en courant ? Dr Burke… pardon Robert, rattrapez là !"


Alanis , une autre fan ;), a déjà fait une note très efficace sur la série, aussi j’essaie de ne pas radoter.
Grey’s Anatomy est donc la nouvelle série médicale du moment. Souvent comparée à Urgences, à tort, parce que décidément, il faut toujours mettre des étiquettes. Si son action se place effectivement dans un hôpital, l’intrigue est loin de se réduire au patients et autres cas traités mais bien à une équipe, les liens qui les unit et les amitiés ou amours qui naissent au sein de cet univers.
Pour faire simple, la fée  Shonda Rhimes,  créatrice de la série a su prendre des ingrédients connus mais simples pour réussir sa recette : dans un chaudron, elle a versé une pincée de « Friends » pour ces internes qui débutent et dont trois partagent la même maison, une dose de médecine et de cet endroit si particulier qui à la fois fascine et inquiète, autrement dit l’hôpital, de l’humour en grande quantité, car c’est là la qualité première de la série, une bande son efficace qui vous envoute et des sentiments, encore et toujours !
Parce qu’il ne faut pas se leurrer, une série pour faire sa place dans le cœur des fans a besoin d’amitié , de haine ou d’amour : de vous faire rêver sur la possibilité d’un couple et vous faire détestez , pour votre plus grand plaisir, la personne qui rend forcément cet amour impossible ; de vous étonner en vous proposant un couple ,le plus improbable  et qui se révèle contre attente, un des plus attendrissants , maladroit certes mais passionnant à découvrir…
Chaque épisode vous fait réfléchir sur la vie, sur ce qu’elle a de plus fragile et la nécessité absolue de vivre, de ressentir des émotions avant qu’il ne soit trop tard, d’aimer encore et encore, de rire, de partager mais apporte aussi ces questions  auxquelles personne, ne semble avoir de réponse , les « pourquoi » et associés : pourquoi elle ? Pourquoi moi ? Pourquoi lui ? Pourquoi la vie, Pourquoi mourir ? Pourquoi vivre ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
Il est impossible de regarder un épisode en restant indifférent, soit au sort d’un patient, soit aux sentiments d’un personnage…
Car Shonda Rhimes a su crée là, une galerie complète et riche de personnes, aux caractères  aussi différents que complémentaires et aux failles cachées.
 Le secret réside peut être là, pour que sa recette soit parfaitement réussie : il fallait non seulement créer cet univers et ceux qui l’habitent mais lui donner une « âme »....


medium_GreysAnatomy.pngEt puis un coup de cœur, ça ne s’explique pas !
A consommer sans modération, en vf ou en vo, surtout pour le craquant Dr Derek Shepperd et pour ce générique qui va vous trotter dans la tête …
 

 

 

Commentaires

  • Il y aurait du avoir de la musique mais visiblement, il ya eu un bug ...
    Je ne vais pas m'avouer viancue !

  • Héhé, entre Alanis et toi, on ne peut manquer cette série ! Après avoir raté mon enregistrement lundi dernier, j'ai cette fois tout préparé. Je croise les doigts...
    Je ne suis pas 'fan' de cette série, mais je l'aime beaucoup, alors après tout :)

  • Faudra vraiment que je regarde un jour ce genre de truc....

  • Cette note est particulièrement jolie je trouve. Elle décrit très bien la série et ce qu'elle me (nous) fait ressentir...
    A ne pas manquer donc ! ;)

  • Moi aussi je suis addict. Ils sont vraiment marrants et puis,nous avons droit à chaque fin à un petit discours...Enfin bref,c'est un vrai plaisir!! (en gros ça me saoulait de blablater ce que les autres disaient aussi avant moi!)

  • Juste pour te dire : j'ai enfin reçu ta chouette lettre !
    Merci énormément ! Je te réponds vite :)
    Bisous bisous !

  • on ne m'en dit que du bien de cette serie ici. mais cela ne va pour autant m'inciter à la regarder, enfin pas maintenat car j'ai pris beaucoup de retard niveau series: pas vu: 6 feet under, vu un petit peu de nip/tuk, pas la deuxieme serie de DH, ai completement zappé STC, n'ai vu que le debut du premier episode de la premiere serie de LOst. Pas vu CSI, pas vu l'autre truc avec des "aliens"....pas vu" the shield"....Bref certains diront que je n'ai pas vecu.....mais c'est sur ma liste...un jour...peut-etre....

  • Dans un tout autre genre (d'hopital), il y a Scrubs aussi. Mais c'est plus Monty Python que Rose Bonbon. Si jamais tu trouves une thérapie qui fonctionne, je veux bien que tu me fasses signe, parce que là, ça va plus du tout de mon côté (j'ai déjà vu quasiment toutes les séries dont parle Koko, plus une dizaine d'autres...) !
    Chouette post ;-)

  • Titiana, aimer une série est le chemin vers l'addiction crois moi ^^.

    Scrontch, si tu veux ...

    Alanis, Yeah !

    Lison , je suis contente de te revoir ! Oui la petite morale qui n'en est pas toujours une est sympa et puis Derek ...oops, je m'égare !

    Fanfan, enfin ! C'était la bonne adresse ?

    Koko, tu sais, vas à ton rythme, un jour comme tu dis ...
    Pas vu tout ce que tu as énuméré d'ailleurs ;) !

    Chick, Scrubs, j'ai regardé deux épisodes: sympa mais sans plus pour moi . Une thérapie qui fonctionne ? Je crois que c'est impossible !


  • J'adore cette série !
    Nous sommes tombé un peu par hasard dessus l'autre fois, on accroche.
    Et pi y'a Sandra Oh :)))
    C'est marrant aussi la resemblance entre (T.R. Knight) George O'Malley et (Sean Astin) Sam Ganji le brave du seigneur des anneaux...

  • Je suis une fan de cette série également, mais le seul truc que je n'aime pas trop c'est l'héroïne: Mérédith! Pourquoi? Je ne sais pas, elle m'énerve et depuis le 1er épisode. Etrange! Enfin, c'est pas grave. Moi j'adore Izzie (parce que j'ai des points communs avec elle) et j'ai trouvé dommage la fin si brutale de sa relation avec Alex et j'aime bien la femme de Derek aussi, je ne sais pas non plus pourquoi lol.

Les commentaires sont fermés.