Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sprint en talons ;)

 

medium_Betty.gif

Une petite info rigolote aujourd’hui.

Entendue aux infos et retrouvée ici

Porter des talons aiguilles peut s’avérer être une activité sportive : une course a été organisée, pour la première fois, ce week end en Allemagne à l’initiative du magazine « Glamour ».
Les participantes, en hauteur sur 7 cm de talons, ont réalisé une vraie performance en courant un sprint de 100 m.
La gagnante est une étudiante en psycho qui a prétendu « ne porter des chaussures à talons qu’à de rares occasions » (menteuse).

Ses parents ont de quoi être fiers d’elle, « miss Talons aiguilles », ça en jette, non ?

J’imagine les heures d’entrainements, le  bon choix de la chaussure (confortable si possible) et les nombre de candidates qui ont fini aux Urgences en pleurs, pour  une cheville tordue : l’infirmière demandant comment elles sont tombées et les filles de répondre en inventant des excuses bidons pour certaines, d’autres plus courageuses avouant la terrible vérité du sprint dans le couloir de l’appartement ou les allées du parc avec leurs nouvelles « Manolo » , ( Une petite pensée pour Carrie Bradshaw, s’il vous plait…) ou « Jimmy Choo ( je savais qu’en plus de lire Elle chaque semaine depuis toutes ces années, la lecture du  « Le diable s’habille en Prada «  me servirait un jour..) .


J’avoue que je ne me serais jamais lancée dans une telle aventure, je suis très à l’aise en ballerines mais reste admirative devant une femme sachant porter des escarpins de façon élégante.
Mon seul acte d’héroïsme en la matière, reste le port de bottines style « Mary Poppins «  en hiver.
Et vous les filles, talons aiguilles ou ballerines, bottes ou Converse ?

 

Commentaires

  • J'en serais incapable. Les talons de temps en temps ça va mais c'est quand même pas très confortable. D'ailleurs, quand je regarde S&TC, je suis pleine d'admiration pour Carrie and Co' qui déambulent dans tout New York en talons aiguilles !

  • Ouais j'ai vu les zimages !! Impressionnant : )))

    Mon ex me disait souvent que courir en talons était vachement plus facile que marcher, parce que tu utilisais plus la pointe des pieds...

    C'est dingue ce qu'on peut organiser comme trucs délires de nos jours quand même...

  • @ Prof Dyn : je confirme :-)

    Pour ma part, les chaussures plates me conviennent, ou avec peu de talons. Les grands talons sont juste pour les grandes occasions, de cette manière tout s'accorde !
    Et honnêtement, rien ne vaut une bonne paire de Kickers pour être à l'aise.

  • Pantoufles, mais je suis un monsieur...lol !!

  • Les talons-aiguilles, ça permet d'avoir l'estomac dans les talons comme un mannequin.

  • Hum, a propos de ta course, les hommes et les femmes courent dans des catégories séparées ?

  • Moi je suis chaussures plates ou très légèrement élevées. Je ne suis pas à l'aise en talon: trop l'impression d'ètre une giraffe au milieu d'humains, je suis déjà grande et je ne veux pas prendre 6, 7...10 cm en plus.
    Moi les filles qui savent marcher, elle épatent complètement, je reste admirative , malheureusement il y en a trop qui deforment leur demarche parce qu'elle ont des talons aux pieds: leur demarche n'est pas du tout naturelle, completement forcée.

    Donc moi c'est du plat, ça a été les birkenstock tout l'été mais il commence a faire un peu frisquet les matins, donc il va falloir trouver une paire pour la mi-saisin. ici trouver du plat, ce n'est pas toujours evident , j'aurai tellement plus de choix si je mettais des talons......

  • Je ne sais pas si l'avis des hommes compte, mais moi c'est Mephisto !
    Les talons hauts c'est très seyant, ça affine le galbe de la jambe, mais portés régulièrement et longtemps ça esquinte les vertèbres lombaires, ma mère pourrait te le confirmer.

    Ton histoire me fait penser à une ex-collègue qui était venue au bureau pour la première fois en escarpins à talons hauts (elle avait un rendez-vous après), l'ascenseur étant en panne elle a tenté de descendre l'escalier et crac ! entorse et arrêt de travail à la clé.

    Mesdames, mesdemoiselles, quand on vous dit qu'il faut souffrir pour être belle...

  • PS : j'ai lu l'article, 12 secondes sur 100 mètres dans ces conditions c'est un excellent temps, la gagnante doit être sportive.

  • Ils savent plus quoi inventer :)
    Bisous miss !

  • Lol, ben moi y a de tout! Les ballerines pour faire mimi avec les jupes, les talons aiguilles avec les pantalons habilles, les tennis roses avec les jeans, voila!

  • J'ai une paire de chaussures avc 7 cm de talons: mais ils sont larges et stables. :) Je les porte pour faire "la madame".
    Mais tous les jours c'est ballerines, et Converses. On s'r'fait pas ;)

  • T'es passée oùùùùù ?

  • >Fanfan, je suis toujours là (version Anais dans "mon amour , mon coeur") !

    >Mouawanda, les talons larges, voilà la solution ;)

    >Dicey, Barbie girl ?

    >Phillippe : et après on dit encore que les filles ne sont pas sportives, pff !

    >Koko, ici la mi saison sera sympa: des mocassions ou des ballerines, de stalons y'a de tout !

    >Quint, I don't know :s !

    >Scrontch, tu sais, il existe auassi des pantoufles à talons, hihi...

    >Holf, je suis bien d'accord :)

    >Prof Dyn, hé oui ...

    >Alanis, Carrie est mon héroine !

  • Moi je suis tout à fait pour les talons, je trouve ça très élégant même si les balerines le sont aussi. Depuis que je suis toute petite je veux porter des talons!!! Le problème, c'est que comme je suis assez grande, au collège j'étais légèrement géante par rapport aux autres (qui n'étaient pas bien grands à cette époque), du coup je portais des chaussure plates. Au lycée, j'étais tout le temps perché sur des talons et c'est pourquoi aujourd'hui, même si je ne veux plus trop porter de talons, je suis devenue une experte pour marcher avec!!! Mais de là à faire un sprint avec... un petit entrainement s'imposerait tout de même lol

Les commentaires sont fermés.