Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My friend Teri

Je viens de passer quatre jours avec mon amie, Teri.
Quatre jours, assises sur un canapé à parler entre bonnes vieilles copines de la vie, du rôle de la femme , de que la société lui impose, des petites galères comme des grosses avec quelques exemples à l’appui qui font bien rire ( avec le recul) , des petits trucs « beauté « , de la vie et du bonheur que l’on doit savoir saisir coute que coute.

Mais vous la connaissez mon amie Teri, j’en suis sure… C’est Susan Mayer dans « desperate housewives » ou encore Lois dans « Lois et Clark » !
Non, je ne suis pas encore devenue complètement folle, je ne suis pas en train d’imaginer une star de Hollywood dans mon salon mais c’est tout de même, l’impression que j’ai eu en lisant, son livre « le syndrome du toast brûlé et autres philosophies de la vie » (Chez Albin Michel).

Je vous l’accorde le titre est un peu spécial mais c’est ce qui fait son charme car ce n’est pas une énième bio de star qui aurait eu une enfance digne de Cosette (non, je ne pense à personne…)  mais bien un livre écrit par la demoiselle en question, un livre sympa, plein d’humour sur la vie, sa vie quadra divorcée et maman, avec quelques anecdotes ( elle aime ranger son armoire à pharmacie et camper) qui la rendent vraiment proche de nous ,  tout cas bien plus accessible qu’on ne le pense car finalement savoir que Teri Hatcher pleure sur le sol de sa cuisine quand ça ne va pas, ça ressemble à vous et moi (d’accord, la partie de son corps qu’elle préfère, ce sont ses tétons et elle tient la recette de son super gâteau au chocolat d’une strip teaseuse mais à part ça…).

Sauf que je choisirais un endroit peut être un plus confortable car si je pleure, c’est que tout va mal alors je ne vais pas en rajouter et me mettre sur un sol froid mais plutôt sur mon lit, avec mon oreiller mais ça ne vous intéresse pas, j’en vois deux s’endormir.
Teri n’a pas la prétention d’avoir la science infuse et toutes les solutions mais elle a une énergie assez positive qu’elle transmet aux travers des lignes, ces défauts deviennent un peu les nôtres, sa façon de penser, d’appréhender la vie est fort sympathique et on en arrive à se dire » pourquoi pas, elle a raison, je me prends trop la tête » ou » tiens là aussi, je pense comme elle «  et c’est assez drôle !

Elle y parle beaucoup de sa vie de maman, de l’éducation de sa fille mais aussi de ses amis, de ses amours ( pas au top de ce côté-là mais elle a la correction de ne pas descendre en flèche son ex-mari) et même si cela peut paraître étrange, car j’ai pu trouver quelques similitudes entre sa vie et la mienne., ce truc de penser que l’on mérite pas ce qui nous arrive, de se dévaloriser ou encore l’impression de ne pas vivre pleinement…

Ce n’est pas un roman et peut être pas le livre du siècle, vous pouvez attendre qu’il sorte en poche par exemple, mais c’est un livre qui a su me redonner le sourire quand je ne l’avais pas, que je pense relire ou du moins ouvrir de temps en temps pour en relire quelques passages.
De jolies illustrations viennent égayer les chapitres, que demander de plus ?

medium_Teri.gif

Commentaires

  • Sacrée Susan... Je préfère Bree quand même, Susan m'exaspère : un Mike à ses pieds, et elle hésite ! =)
    Paraît que Teri n'a pas eu une enfance facile, donc je suppose en effet que son livre devait être émouvant.
    Tu as un plombier sexy, toi aussi ? ;)

  • De toutes façons, à Beverly Hills, le sol n'est jamais froid.
    Ou alors, faut pousser la clim à fond.

  • pour le moment, je vois beaucoup de livres que j'ai envie de lire, j'attendrai qu'ils sortent tout en poche, car le budget va pèter le plafond ... ou on peut faire des échanges, je t'envoie ceux que j'aime, tu m'envoies ceux que tu aimes, et on se les renvoie quand on les a fini ...
    Je sâture aujourd'hui, belle crise ce matin, l'homme rentre à l'hôpital ce soir, et je gère mal le stress que cela m'engendre, car entre le boulot, et les visites à l'hôpital, je sais pas comment je vais m'en sortir ...

  • En fait, j\'aimerais savoir pourquoi tant de stars cherchent à nous montrer qu\'elles sont proches de nous alors que manifestement, leur vie n\'a rien à voir avec celle de Monsieur Tout-le-monde.

    Je veux dire que ce n\'est pas parce que Teri pleure quand elle va mal ou sait bien faire les gâteaux au chocolat qu\'elle a la moindre idée de ce qu\'est la vie \"réelle\"... (Je n\'ai rien contre Teri en particulier, ce n\'est d\'ailleurs peut-être pas la fille la plus coupée du monde qui soit.)

  • En effet ca a l'air sympatique.

  • J'adore Teri, déjà dans Lois et Clark (sa me rapelle le bon vieu temps, même si c'est pas si loin) !
    J'était pas specialement tenté de lire son bouquin, mais là sa m'a donné envie ! Je vais peut etre me laissé tenté :D

  • >Titania, les plombiers qui sont venus récement n'avaient rien de Mike :/ et en fait Teri ne raconte pas vraiment son enfance mais quelques anecdoctes. Là où le livre est le plus touchant, c'est lorsqu'elle parle de sa fille, on sent qu'elle est une maman avant tout ;).
    J'adore Bree par ailleurs, elle est délicieusement névrosée !

    > Quint 1-Shopgirl 0

    >Kheyliana, je te souhaite bcp de courage pr affronter tout ça ! J'espère que ce n'est pas trop grave pr l'homme et t'envoie des bises ;) Tu verras, ça va aller !

    >Ménille Avénale, ce sont des êtres humains avant tout.
    A ce titre, on a les mêmes peurs profondes, les mêmes questions sur la vie, la mort. Après ce sont les fins de mois qui sont différentes !

    >Dicey, n'est ce pas ;) ?

    >Féerie, c'était sympa "Lois et Clark", c'est vrai.
    Il y a des livres de "stars" qui ne sont pas top mais celui ci est optimiste et c'est ce qui plait .

  • J'ai pensé à toi hier soir : j'ai avancé dans mon visionnage de la saison 2 de DH, et bien que Susan m'agace profondément, une de ses scènes m'a vraiment touchée... :(
    Je n'en dis pas plus pour ne pas te spoiler, mais il faut que tu regardes le 2x06 en VO !

  • La Vo, je suis à fond dedans ! Enfin, j'essaie ...
    Donc je note, le 2x06 ;)

  • Hummm, je viens de tomber sur ton blog ( via le forum de FBI ) et de lire cet article. Tu m'as donné envie et, je crois que je vais rajouter le livre sur la liste au papa Noël !

    Oups, Lolo a fini la météo...je file, Jack et les siens sont rarement en retard !

  • Coucou Mimi ;) , heureuse de te voir ici !
    Je fais des listes moi aussi ...J'espère que tu n'as pas raté le début de Wat !!!

Les commentaires sont fermés.