Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

December*

 *Rien que la sonorité du mot me plait, c'est vous dire à quel point, je suis atteinte de Noëlite aigue!

En me réveillant ce matin, j’ai failli grogner que j’avais encore sommeil puis j’ai réalisé quelle date nous étions...

Comme une gamine de 8 ans, j’ai souri en pensant que j’allais pouvoir ouvrir une fenêtre de mon calendrier de l’avent.
J’aime décidément beaucoup ce mois où tout devient magique : les rues s’illuminent la nuit venue, les magasins se parent de décorations, le rouge domine et les cœurs se font plus chaleureux (je suis sure que l’on sourit beaucoup plus à des inconnus dont on croise le regard en achetant ses cadeaux).

 

medium_Decembre-332.jpg

J’ai été silencieuse ces jours ci.
Peut être me fallait il un peu de calme pour arriver à aligner les mots. J’ai souvent regardé mon écran blanc en me demandant comment exprimer ce que j’ai ressenti.
On dit que le temps apaise. Je l’espère

Je voudrais remercier tous ceux, qui d'une manière ou d'une autre, m'ont envoyé un petit mot. J'ai été très touchée par votre soutien...

 

Commentaires

  • Alors, tu ne nous dit pas ce qu'il y avait dans la toute première case ?!? Un chocolat ? Une figurine à pendre dans le sapin ?

  • Lady, mon calendrier est petit, c'est en fait une carte. La première case , c'est un chat et on ouvre aussi une fenêtre derrière pr laisser passer la lumière ;).

  • Trop mignon ton calendrier, chez moi, c'est un calendrier de chocolat, pour changer, je suis pas fan de chocolat j'en mange qu'a cette période enfaite ...

    Ah qu'est-ce que j'aime noel, je crois aussi que je suis atteinte de Noëlite aigue, comme tu dit !

    Bye, et j'espere que même si sa va être dur, à cause de tous ce qui c'est passé ses derniers jour tu passeras un tres beau noel, et surtout, un joyeux pré-noel !

  • "A winters daaaayyyyy
    In a deep and dark december..."

    C'est vrai que le mot sonne agréablement aux oreilles, tout comme la fontaine de mots qui coulent dans tes articles, avec douceur et fraîcheur... toujours agréable de te lire ; )

    Bon WE, ShopGirl !!!

    Prof Dyn, fan de ses liens.

  • Quand je pense que je n'ai jamais eu de calendrier de l'avant....Ce supplice qui fait attendre Noël...c'est antinomique avec mon impatience caractérisée...Donc, j'achète des boites de chocolat que j'avale en 2 jours...

  • Oh il est trop beau ton calendrier de l'avant!!! J'en ai trouve un moi aussi, mais il n'est pas du tout aussi joli! Enfin, le plaisir est la quand meme! Car moi aussi je suis atteinte de noelite aigue, lol!

  • J'adore Noël :)
    Par contre, je n'achète jamais de calendrier, je n'aime pas le chocolat. Une amie en avait fait un pour moi, une fois, en remplaçant les carrés par des pâtes de fruits =)
    Et le temps apaise, promis... ;)

  • super jolie ton calendrier de l'avent, pour mon c'est du chocolat d'ailleurs aujourd'hui c'était un lion, et j'ai toujours pas compris pourquoi^^

    J'adore Noël également!

    et désolé j'avais pas vu ton blog hier donc je savais pas que c'était le même titre que toi, j'ai l'impression d'être une voleuse de titre...^^

  • Féerie, le mien est "classique" sans chocolats, comme dans mon enfance ;)!

    Prof Dyn, tu vas me faire rougir ! Merci !

    Scrontch, et si tu essayais de tenir pour une fois ? Allez la prochaine boite peut faire trois jours par ex !

    Dicey, peu importe le flacon ...

    Titania, tu sais le mien est sans chocolat. L'attention de ton amie est très jolie en tout cas.

    Elise, pas de pb pour le titre ! Ca m'a fait sourire de le voir chez toi aussi ;) !

  • je vois que tout le monde a déjà laissé un commentaire et moi, je débarque que maintenant... Et alors? J'ai quand même le droit de laisser un commentaire quand même!
    Donc en ce qui concerne Noël, c'est vraiment ma période préférée de l'année. Tout est illuminé, dans la rue il y a des chants de Noël qui claironnent, j'ai envie de dévaliser tous les magasins pour mes proches, d'apporter de la gaieté à toutes ces personnes qui n'ont pas de quoi fêter cette fête comme il se doit. Cette année j'ai décidé d'aller à la crêche de Noël. Il y a une église à deux pas de chez moi et je ne m'y suis jamais rendue pour cette occasion!
    Et je en peux pas m'empêcher de faire un lien avec Love Actually, Vous avez un message... où Noël est présenté de la meilleure façon qui soit. En plus, tout a l'heure j'ai regardé 7 à la maison et c'était sur Noël. Comme dirait Billy Mack: "Noël est partout"...

  • J'adore cette période également ! Ton calendrier est très joli ! J'ai encore du mal à réaliser qu'on est le 2 décembre, c'est passé tellement vite !
    Et comme l'a dit Feerie, j'espère que tu passeras une joyeuse période de fêtes, même si les circonstances sont difficiles. Bisous et happy december ! (ça ne veut pas dire grand chose mais ça ne fait rien^^)

    Fraisy ;)

  • Anais, tu peux un commentaire quand tu veux, tu es ici chez toi ! Ah si tu me parles de films qui me tiennent tant à coeur, je ne réponds plus de moi !!!

    Fraisy, j'aime beaucoup cette expression : Happy december à toi aussi :) !

  • Et dire que je n'en ai même pas acheté... Le tien est très joli ! Vivement Noel. Je pense à toi très fort.

  • J'aime beaucoup ce mois de décembre également. Les préparatifs, l'ambiance de fête dans les rues, les lumières...
    Très joli ton calendrier de l'Avant. J'aime bien cette tradition, encore cette année, j'ai eu droit à mon calendrier, avec des chocolats en ce qui me concerne ! ;)

  • Non !... Tu as un calendrier de l'Avent ? C'est mignon comme tout !... Et je pense que tu as raison en ce qui concerne les gens qui font leurs courses. (A part peut-être sur ceux pour qui faire les courses de Noël est une corvée hyper-lourde, et qui sont encore plus de mauvaise humeur à ce moment-là...)

  • pour moi, la date charnière c'est mercredi, saint nicolas va me faire remonter plein de souvenirs ...

Les commentaires sont fermés.