Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parfois, je pense trop ...

Vous vous souvenez de cette ancienne pub pour Orangina « Secouez, sinon la pulpe reste en bas « ?

J’ai l’impression que mon cerveau est dans le même état : j’ai des idées plein la tète mais celles-ci refusent de s’organiser et c’est un joyeux désordre qui se crée et un manque de concentration évident qui me donnent l’impression de ne pas pouvoir aligner deux mots, d’une façon correcte.

Attention, je n’ai pas dit que je ressemblais à une bouteille d’Orangina….

Peut être qu’en secouant énergiquement la tête dans tous les sens, arriverais je à tout remettre en ordre ?

Il me semble que c’est d’ailleurs dans le dernier spectacle de Michel Boujenah, « Les nouveaux magnifiques » que l’un de ses personnages, reste assis sur le trottoir à espérer comprendre ce que vient de lui dire sa petite fille …
En passant, ce spectacle est plein de drôlerie mais aussi de poésie, Boujenah (avec un "j" comme joie)  n’arrête pas une minute et on passe du rire aux larmes avec bonheur, il est plein de "vie": je ne peux que vous le conseillez.

Je pense qu’il est normal qu’après ces quinze derniers jours, la peine et la fatigue aidant, je ne sois pas tout à fait moi-même. 

J’ai d’ailleurs développé une nouvelle tendance, le « c’est pas grave » que je peux ressortir à toutes les sauces tant j’ai du mal à comprendre les petits soucis des autres, ils peuvent être si dénués de sens, de logique…Franchement, qui a envie de se prendre le chou pour une personne qui n’en vaut pas la peine,  une casserole qui a débordé ou encore la poussière qui s’accumule ?
Et d’un autre coté, ce sont les petites choses de la vie, on ne peut pas résonner toujours en se disant que par rapport à la mort, rien ne vaut la peine, je le sais bien.

Son nom est sur la tombe et je n’ai pas osé m’y rendre depuis.
Et puis il y a cette chanson …

 

Commentaires

  • Je n'aime pas beaucoup Pascal Obispo, mais cette chanson est magnifique...

    Je fais moi aussi partie de la catégorie des "je pense trop", mais aussi la catégorie des "je prends tout trop à coeur" et "je fais des montagnes de pas grand chose". Tu as raison de vouloir dédramatiser les petits problèmes du quotidien. ;)

    Avec le temps, tes pensées seront plus ordonnées, moins confuses. Et puis, tu n'as pas encore osé aller sur sa tombe, mais tu penses beaucoup à lui, c'est l'essentiel. ;)

  • Arrête de jouer l'Orangina, fais comme les mômes qui n'aiment pas la pulpe : laisse la reposer en bas :)
    C'est normal d'avoir la tête embrouillée. Prends ton temps pour remettre tes pensées en ordre...
    Pour la tombe, ce n'est pas facile, je le sais bien. Prends ton temps, n'y vas que quand tu te sentiras prête.
    Bisous

  • Il faut que tu ailles sur la tombe, il faut que tu lui dises aurevoir, tranquillement, seule, il faut que tes larmes coulent, une bonne fois pour toute ...
    ensuite tu y verras un tout petit peu plus clair ...

  • Je connais le "c'est pas grave.." je le pratique à outrance...et c'est bien pratique...sachant que le grave, c'est moi, c'est très très haut.

  • Avoir plein d'idées dans la tête, mais être incapable de les ranger et encore moins, de les exprimer...je connais tellement cela, même si sans doute pour des raisons ou des circonstances différentes.c'est source de silences, de paralysies, de paniques, ça ne m'a jamais fait du bien. Mais je n'arrive pas,quand le stress ou l'émotion est là, à faire autrement. M'énerve.

  • Je fais aussi partie de la catégorie des "je pense trop" mais comment ne pas penser lorsqu'on vit avec un "bibelot" opéré d'un cancer du rein au mois d'avril...

  • c'est l'avantage des chansons en anglais, on fait beaucoup moins gaffe aux paroles.

  • je suis un mélange de "je pense trop" et ce n'est pas grave.

    Ne soit pas si dure avec toi-même: tout retrouvera sa place (une place).

  • Moi non plus, je n'ai pas osé aller sur la tombe de ma grand mère depuis que son nom y est installé... ça me ferait mettre un pied encore plus profond dans cette réalité, que je ne veux pas affronter... un jour peut-être.
    J'aime beaucoup ce blog, j'y viens souvent.

Les commentaires sont fermés.