Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Happy Holiday

medium_Sapin.jpg

A l’image du très bon article paru dans Cosmo ce mois ci (page79), voici ma liste de traditions diverses et variées liées aux fêtes de fin d’année. Histoire de finir l’année en souriant !


-Je passe le mois de décembre à acheter des cadeaux et il me manque toujours des idées pour celui de l’oncle ronchon.
-A mesure que je fais mes achats, je dois me retenir de ne pas m‘offrir le magasin.
-Je passe une soirée complète à faire de jolis paquets qui sont ouverts en moins de deux minutes, le 25 au matin.
-Je me dis que je ne devrais pas manger du chocolat avant les fêtes…
-Ma mère décrète qu’elle ne mangera pas de chocolat cette année.
-Devant la demie finale de la Star Academy, nous finissons par faire un festin de papillotes. En jurant les grands dieux que c’est mal.
-C’est bon, la honte.
-Tous les jours du mois de décembre, je vois Vincent Delerm dans mes dessous. Troublant.
-Michel Sardou compte mes chaussettes. Moins chouette.
-Je décide d’être la plus belle et prévoit un plan « beauté «  en béton : masque, soin des cheveux …
-7 jours avant Noël, je prends froid.
-J’ai le nez qui coule, adieu masque, je ressemble à Rudolf, le petit renne au nez rouge.
-Ma mère rit, j’envisage de lui cacher son cadeau…
-J’écoute en boucle des musiques «  Christmas » ».
-Une semaine après, j’ai encore une vieille chanson de Bing Crosby dans la tête dont je ne connais que le refrain « Happy Holiday ».
-Le 24, je trouve que la journée passe assez lentement.
-J’ai le temps pour me préparer.
-A 17h, je suis réquisitionnée pour faire les toasts aux œufs de Lump .
-D’un coup, je trouve que le temps passe trop vite et me demande si je n’aurais pas du prévoir plus large pour ma mise en beauté.
-Il y a un jour où on aimerait que son tient soit magnifique : pas de bol, réessayer plus tard !
-Ma mère tente de faire des photos.
-Je ne suis pas sur la photo…
-Je suis moche sur la photo mais je la garde car c’est toujours moi qui photographie les autres.
-Ma tante arrive les bras chargés de paquets, de sacs et du panier à chat.
-Büsi, la minette de ma tante, est installée dans ma chambre.
-Il lui faut une litière.
-Je réalise, horrifiée, que je vais  dormir avec la menace de me réveiller en pleine nuit, asphyxiée par la litière…
-Je prends des photos de la belle table du réveillon. Ca fait de sympathiques clichés style « Maison et décoration » puisque personne ne veut être dessus.
-Mon oncle fait des terrines de viande tous les ans.
-A la seconde bouchée, ma tante demande comment il cuisine la viande. J’avale comme je peux le reste de la tranche.
« Non merci, je ne reprends pas de terrine, je me réserve pour le dessert ».
-Il y a des œufs à la neige. J’ai comme des nausées.
-Ouf, ma marraine a prévu une bûche.
-Il faut déjà aller se coucher ?
-Le 25 au matin, j’ai sommeil et pourtant, je suis réveillée à 7h par le chat en vacances.
-Le pied de la cheminée du salon est recouvert de paquets cadeaux. C’est magnifique.
-Ma filleule, prévoyante a prévu des ciseaux pour les présents récalcitrants.
-Je m’aperçois avec surprise, que j’ai du être plus sage que prévu car mon coin déborde.
-Je n’ai pas honte d’être gâtée, je le vaux bien.
-Je suis vraiment vraiment pourrie gâtée, j’ai les joues qui rougissent.
- Je regarde l’heure, il est près de 9h et je commence à déballer, comme le reste de la famille.
-Tiens ma grand-mère ouvre son coffret dvd. Mon cousin aussi. Ma filleule aussi. Moi aussi. Le lecteur va chauffer aujourd’hui !
-Ma mère a un livre de psycho. Je ne suis pas étonnée.
-Il est à moi le paquet à gauche ou pas ?
-10h, c’est déjà fini, je commence à déprimer.
-10h01, je souris en regardant tout ce que j’ai reçu.
-11h, je ne comprends pas la règle du jeu de société de l’année (2006 : le Cluedo)
-13h, je fini  mon brushing et me demande comment vont mes amis.
-J’envisage de faire quelques sms dans l’après midi et planque mon portable avec mon appareil photo pour le déjeuner de…15h.
-Menu du jour : dinde aux marrons !
-Fin d’après midi, je déprime, Noël est presque passé…
-Je gagne enfin au jeu de société ce qui me remonte le moral.
-« Maud, tu reprends un peu de terrine ? «
-Le 25 décembre, je ne veux pas aller me coucher tôt pour profiter encore un peu de la magie.
-Je pense avoir du temps, pour moi pendant cette semaine de vacances.
-Je me retrouve à faire des courses de nourriture, encore.
-Je pensais me faire belle et je passe la semaine en jean et pull bien chaud.
-Je deviens la reine du jeu de société.
-Je regarde « Fantômas » (me fait toujours aussi peur celui là) / »Sissi » en me demandant comment ça fini…
-voilà le week end du nouvel an, je boude.
-Je n’aime pas le changement d’année, les bilans et le réveillon.
-Je passe une soirée tranquille avec mes parents et ma grand-mère.
-A 28 ans, je trouve ça pathétique.
-Dans la soirée, je pense à ceux qui vont boire toute la nuit et vomir au petit matin et me trouve tout de suite, moins pathétique.
-A tous ceux que je vois les derniers jours de décembre et que je suis sure de ne pas revoir, je dis « à l’année prochaine » en riant comme une gamine.
-Je suis à découvert.
-Je décide que je mange ce dont j’ai envie, les bonnes résolutions, c’est pour demain.
-Je me demande d’ailleurs si je vais en prendre cette année, elles ont une durée de vie assez courtes quand on y pense.
-Zou, je remets une petite chanson de John Lennon , ce n'est pas en juillet que je vais écouter "Merry Christmas" !

Commentaires

  • Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!

    bises ^-^

  • Bonne année^^!
    Pou ce qui est de la déprime après le 25, je l'ai aussi, dès que c'est la fin de la journée, je déprime..sniff, c'est déjà terminé, on attend ça depuis 1 an et sa passe trop vite...

    bizouxx

    Elise

  • Bonne Année à Shopgirl, à Zoé, et à toute la famille :-))))

    Que tes écrits respirent encore longtemps la fraîcheur et fassent ressentir les émotions comme ils l'ont fait jusqu'à présent ;-)

    Happy New Year !

  • Marie Laure, je te souhaite aussi une très bonne année :) !

    Elise, Happy New Year too !

    Prof Dyn, tu vas me faire rougir ...

Les commentaires sont fermés.