Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur l'écran noir...

Questionnaire pas si facile que ça, déjà présent chez Alanis et Titania... 

Si j’étais …

Une comédie française : Ca existe ? Je suis méchante, je sais mais je m’étonne à aimer autant ce cinéma américain si décrié et à me méfier du cinéma français, un peu trop branché « prise de tête «  pour moi. Bon d’accord, il y en a mais la seule que je retiens vraiment et qui n’est pas vraiment une "comédie comédie" c’est  le Fabuleux destin d’Amélie Poulain , un petit bijou que j’ai découvert beaucoup plus tard que la moyenne mais qui m’émeut toujours autant.

Une comédie étrangère : Vous avez un message , forcément et Love Actually mais je pourrais vous faire une longue liste….

Une comédie de mœurs : J’aurais peut être besoin d’une définition …Peut être  L’auberge espagnole , si propre au monde étudiant, bien ancrée dans son époque qui a ce « je ne sais quoi » qui fait que l’on s’y retrouve…

Une comédie musicale : West side story, un classique !

Une comédie dramatique : Forrest Gump. Pour tout ce qu’il représente : cette tranche d’histoire des Usa, Jenny et ce regard sur le monde si particulier …Et la boite de chocolats !

Un drame :  Pour l’amour d’une femme  avec Andy Garcia et Meg Ryan. Bouleversant. ( Love story aussi …)

Un film d’action : C’est le genre de films qui passent le dimanche soir et que je me plais à regarder de temps à autre mais de là à citer un titre….Je reste dans la filmographie de Meg Ryan avec  L’échange .

Un film d’aventure : Vous voulez vraiment que je reconnaisse avoir une mémoire de poisson rouge ?

Un thriller : d’après Allociné, Ocean ‘s eleven entre dans la catégorie. J’adore ce film. Pas seulement pour Georges Clooney… Il y a aussi Brad Pitt ;) !

Un polar : Rien que le mot me fait penser à Hitchcock

Un film d’horreur : Pas fan du genre mais le picth de Carrie me plait bien ;) !

Un film SF : Ce n’est pas vraiment mon truc mais je dirais Independance Day pour la scène où Will Smith marche dans le désert en râlant, en tenant la bête il me semble dans son parachute…

Un film à costumes : Comme j’aurais aimé être Jo March, je pense à l’adaptation des Quatre filles du D March avec Winona Ryder. Mais il y aussi Autant en emporte le vent qui reste un chef d’œuvre :

Un film de guerre : encore un de ses films du dimanche soir …je suis incapable de donner un nom !

Un film de séries Z : Princesse malgré elle avec Anne Hathaway et Julie Andrews, adapté de la série de romans de Meg Cabot « le journal d’une princesse ».Enfin une catégorie pour moi !
La plupart des films que j’aime sont relégués au fond du placard par les critiques de cinéma…

Un western : Butch Cassidy et le Kid avec Robert Redford (coucou Titania ;) ) et Paul Newman

Un film d’animation : Les Aristochats  parce que « tout le monde veut devenir un cat… » Et Cendrillon.

Un Court métrage : J’avoue que j’en vois rarement.

Une Pub : Kenzo réalise de très jolis spots pour ses parfums, en ce moment, celui pour Kenzo Amour est une invitation au voyage !

Un Vidéo clip : Like a prayer de Madonna. Je garde les émotions de l’époque : son 33 tours qui sentait le patchouli, maman qui lève les yeux au ciel et moi qui la trouvait belle…

Un film Muet : Les temps modernes. Incontournable.

Un documentaire : Un documentaire sur la vie de Simone Weil, passé il y a quelques temps sur France 3.

Un reportage : Un de ceux du journal de 20 heures, qui surprend parce qu’il amène un peu d’espoir au milieu des infos du soir.

Une musique de film : Forcément celles de Bridget Jones, Love actually, Bodyguard ou Fame…enfin vous voyez le genre ;) !

Une réplique qui m’a marquée : « Je vous enverrais un bouquet de crayons fraîchement taillés « dans vous avez un message.

Je vais moins au cinéma, je profite de soirées dvd à la maison et me concentre sur ce que j’aime. Pourtant j’apprécie l’ambiance des salles obscures mais je pense que cela correspond à un état d’esprit, je déteste y aller seule. J’ai aussi besoin de douceur et me réfugie dans mes comédies romantiques préférées….

Commentaires

  • J'en reviens pas de ne pas avoir pensé au "Quatre filles" avec Winona...!!
    Jolie sélection sinon ! ;)

  • Tu m'as fait rire avec George et Brad ! :D
    Merci pour le titre du western, ça devait être celui-là. Et j'aime beaucoup cette publicité, et la chanson de Coco Rosie... Je lui trouve un côté 'vieillot' avec le charme que ça implique. Et puis encore des envies de voyages et d'ailleurs...
    Bonne sélection :)

  • Totalement raccord avec le clip de Madonna... Je suis probablement aussi ce clip-là !...

    Par contre, tu me fais rire en disant qu'une comédie française, ça n'existe pas, et en citant juste après L'Auberge espagnole... (Bon, moi aussi j'aurais bien besoin de la définition de "comédie de moeurs", j'avoue.)

  • @Alanis, "Litlle women" n'a peut être pas les plus belles robes mais reste un de mes préférés ;).

    @Titania, j'ai retrouvé le nom du western , j'avoue, j'aime beaucoup Robert Redford :).
    La pub me donne envie de sentir le parfum (je sais , c'est le but !) mais elle est vraiment réussie.
    Quand à B&G, ce sont des amis, what else ?

    Ménille, le clip de Madonna, une révélation , j'avais un truc comme 11 ans ...
    En fait, "l'Auberge espagnole" m'a plu mais je ne peux pas non plus le citer comme un de mes films préférés , c'es étrange, je le vois plus comme une "analyse" de la génération qu'une vraie comédie ..suis compliquée, I know :).

  • je crois que si je faisiais ce questionnaire on aurait au moins 3/4 des réponses en commun ...

  • j'ai vu ton pseudo sur lun cmmentaire du site de lubiie et je me suis dis: wow une fand e vous avez un message!!! suis ravie , il n'y a plus grand chose sur ça sur mon blog en fait , mais a une epoque je mettais KathleenKelly comme pseudo partout et je prends toujours un grand plaisir à revoir et rerevoir le dvd. et jereve d'aller voir tout les coin de nex yoork marqué sur la carte.....

    bref ravie de te rencontrer , en plus t'aime aussi veronica mars , vraiment ravie :)

Les commentaires sont fermés.