Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand les souris ne sont pas là, le chat vient dormir à la maison.

Que faire quand toute une petite famille doit partir au ski et que Minette n’est pas spécialement fan de la poudreuse ?
Demander à un proche de prendre soin de la demoiselle en son absence est la meilleure solution : ma mère et moi avons répondu positivement à la demande de ma marraine.
Nous sommes de vraies » mères chats » comme le dit ma grand-mère, nous aimons toutes les deux papoter avec les félins qui croisent notre chemin.

Et la maison semble bien vide depuis le départ de Gaufrette…
C’était sans compter sur l’obstination d’une polissonne qui, en plus d’être une chasseuse hors pair, s’avère être une boule de » ronrons » une fois à la maison.

C’est bien connu, le chat aime les habitudes et depuis le début de la semaine, Melle a pris ses quartiers dans les chambres de la maison et passe sa nuit dans mon lit.
Si j’aime autant les félins, c’est pour leur indépendance. Il faut savoir les apprivoiser. Ils sont libres et n’en font qu’à leur tête. Ils sont « sauvages » et n’acceptent la compagnie que s’ils en ont envie. Un peu comme moi.
Et Melle, ne déroge pas à la règle. Un peu craintive, il faut savoir l’apaiser avec des mots doux et rassurants, baisser le volume du son et la laisser explorer son nouveau territoire.

Quelques livres par terre et une casserole léchée plus tard, je me suis retrouvée à éteindre une lampe pour qu’elle dorme …J’ai craqué mais c’était gagné d’avance pour elle.
Comment voulez vous que je résiste à cette petite tête mutine, à ces petites pattes qui ont l’air d’avoir trempées dans la peinture et que j’ai retrouvée en train de jouer dans la baignoire ?

Accueillir un chat même pour une semaine, c’est

-Entendre le bruit que fait le sachet de croquettes quand on le secoue.
-Essayer d’attraper le chat grâce à ce bruit et se retrouver à quatre pattes la tête sous le meuble de cuisine.
-Etre au lit, bien au chaud sous la couette en train de lire et entendre un minuscule « miaou », derrière la porte fermée. Se lever quand même.
-Sentir une bouillotte toute chaude sur ses jambes. Ressentir ce même poids au milieu de la nuit mais sur son ventre. Mais ne pas bouger.
-Faire attention à la boule de poils quand on se tourne dans le lit, la nuit, de peur de la réveiller, quitte à faire une gymnastique pas possible pour ne changer qu’une jambe de côté.
-Accepter d’éteindre une lampe car on sent que le chat est gêné pour dormir.
-Finir par éteindre complètement et laisser son bouquin en plan, au milieu d’un chapitre passionnant.
-Se prendre un coup de patte sur la tête sans savoir pourquoi.
-Voir le chat avancer sur le dos (au choix : dans la baignoire, sur le tapis, sous le buffet...)
-Observer  ce même chat s’installer dans un fauteuil pour son dodo, à 21h et regarder les yeux super réveillés du même chat qui a envie de jouer à 23h.
-S’endormir dans une position pas confortable, avec un petit bout d’oreiller et un minuscule morceau de matelas mais sourire en écoutant le ronronnement apaisant du félin…

C’est décidé, « quand je serais grande », il y aura toujours un chat à la maison.
Même si les vieilles filles qui parlent aux chats sont prises pour des folles.
A moins que d’ici là, un chaton ne vienne se perdre dans le jardin…

*Ca fait du bien de revenir ici ...*

Humeur: medium_cheerful.png Cheerful

Bande son : Nolwenn Leroy "Running up tha hill"

Commentaires

  • Je suis une "mère-chat" alors je te comprends tout à fait ! J'ai l'impression de lire une description de ma boule de poils...
    Remuer le paquet de croquettes marche très bien chez moi pour attraper le chat ! ;)

    PS : Ca fait du bien de te relire ici, j'ai quelques notes de retard, sorry... ;)

  • Moi aussi je suis "mère chat" et au risque d'être prise pour une folle, je m'arrête toujours pour papoter avec le chat qui croise mon chemin, et ce même si je suis pressée. Mais mon chat reste le plus beau, j'adore quand il s'installe sur mon gros bidon et ronronne

  • J'adore les chats aussi ! Et cette note est pleine de bonne humeur, j'adore !^^
    Et by the way, très bonne idée de faire ça, style LJ à la fin des notes j'aime beaucoup ;)

  • nous n'avons pas de chat, mais le chat d'un voisin, vient squatter chez nous de 18h45 à 20h chaque soir ... dès que son maitre arrive, il se lève, nous fait câlin, et se plante devant la porte d'entrée ...
    j'adore quand il nous voit arriver et court dans nos pied

  • Mon chat est plutôt indépendant, et ça tombe bien parce que moi aussi. Mais quand de temps en temps, l'envie lui prend de venir se lover sur mes genoux... je ne refuse jamais ce 'radiateur' personnel :D
    A quand le chaton chez toi ? ;)

  • Superbe note d'humeur comme j'aime.
    Moi aussi j'aime la légèreté du chat (pas se prendre la tête avec l'existentialisme) mais exigeant d’attention quand il le décide :)
    Mais perso chuis convaincue qu’ils sont plus heureux à deux !

  • @Alanis, il me semble que tu as aussi une bien jolie minette ;) !

    @Koko, les ronrons, c'est le bonheur assuré pour nous :) !

    @Fraisy, en fait sur mon premier blog chez 20six, il y avait déjà "l'humeur " et "la bande son" , ça m'est revenu l'autre soir ...

    @Khey, une petite dose de bonheur !

    @Titania, l'idéal est d'avoir un chat qui nous ressemble :) !

    @Lilia, c'est vrai qu'un chat ou un autre animal permet de recentrer ses priorités ...

Les commentaires sont fermés.