Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un soupçon d'Emily Gilmore ...

Toutes les deux devant nos bols roses et blancs, nous avons mangé des "chocos" à la vanille pour la goûter. Un thé pour chacune, nous avons papoté de choses et d’autres et j’ai réalisé combien ce genre de petits moments, était délicieux.

Petite au catéchisme, je me souviens d’un exercice donné par la dame qui officiait alors à mon éducation religieuse (pas très efficace cette femme  mais passons) : il fallait dessiner une grande marguerite et dans chaque pétale, écrire les noms des personnes que nous aimions et au centre, celui de l’être le plus aimé au monde. Armée de mes feutres et autres crayons, je m’étais appliquée et j’étais très fière de mon travail. Relevant la tête, j’avais soudain découvert les fleurs des autres enfants : l’immense majorité avait inscrit « Jésus » au centre (bande de fayots, c’est comme ça que vous vouliez l’avoir votre place au paradis ?!) alors ma belle écriture de petite fille avait noté « Mamie ».

Quand je parle d’elle, je dis « ma grand-mère ». A la maison, je l’appelle « Mamie ». « Mamina » parfois sans trop savoir ont lui vient ce surnom.

Ces derniers temps, j’ai parfois eu tendance à m’emporter sur nos différences. Je ne supporte pas que « sa » pensée vieillisse, j’essaie d’accepter que sa santé décline mais cet esprit vif qui est le sien, celui qui a toujours fait d’elle cette personne si spéciale, je ne peux la laisser prendre ce chemin …

Elle a toujours été « jeune » dans sa tête, un peu originale et si élégante que j’ai du mal à la voir ronchonner de la sorte, aujourd’hui. Je sais qu’elle m’écoute quand même d’une oreille mais si au final, elle n’en fera qu’à sa tête.

Tant que la malice pétille encore dans ses yeux marrons, tout ira bien. Parce qu’il le faut ;) !

medium_Emily.jpg

Commentaires

  • Une bien jolie note :)

  • Je sais combien tu aimes ta grand-mère, sois là pour elle, profite de chaque instant passé en sa compagnie ... j'aimerais tellement que la mienne puisse juste me passer la main sur le visage,

  • Très belle note !
    Je te comprends, ma grand-mère compte énormément à mes yeux aussi :)
    Profite bien des moments qque tu passes avec elle... ^^

    Bisous !

  • Moi aussi j'aime cette note .. et les BN au goûter !!
    Bisous

  • très jolie note..qui me touche car jamais je n'ai eu de tels rapports avec ma grand'mère: (on ne peut être complice avec une dame que l'on a vu qu'une fois)


    ps: Mamina, c'est le surnom donné à ma maman après avoir vu (il y a longtemps) papy fait de la resistance!!!

  • @Fanfan, merci Melle :)

    @Kheyliana, tes souvenirs sont précieux !

    @Fraisy, il faut chouchouter nos mamies ;).

    @Miss Line, des Princes :) !

    @Koko, je ne me souviens plus du film :s...

Les commentaires sont fermés.